A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme diététique de sèche d’Alan Team SuperPhysique (1/5)




Super Vitamines

Ce que l’on peut dire, c’est qu’Alan ne partait pas vraiment gras au début de son régime. Tout le monde l’a constaté.

Maintenant que l’on voit les photos “avant/après”, là, on se dit qu’il avait une tête énorme. Seulement au début, quand on voyait ses photos, qui aurait cru qu’il aurait à perdre 11 kg pour être sec et que cela mettrait quatre mois ?

Beaucoup sur les forums me disaient que sa sèche serait rapide, qu’il n’avait pas beaucoup à perdre. Mais, si je me souviens bien, j’avais parlé d’une dizaine de kilogrammes à perdre, et que ce ne serait pas facile. Mes prédictions se sont donc malheureusement trouvées être véridiques.

C’est une “chose” qui ne se révèle qu’à ceux qui sèchent, on est toujours plus gras que l’on ne le croit. On a toujours plus à perdre que ce que l’on croit.

On maigrit, on maigrit, mais le gras lui, est toujours là. Il part, mais doucement, doucement, comme s’il y en avait des réserves infinies. Le régime dure donc bien plus longtemps qu’on ne l’imagine ! Et au final, on se retrouve plus fin que prévu. Heureusement que la “sèche” compense visuellement la perte ! Surtout à chaud !

Qu’est ce qu’on doit en retenir vraiment ?

Qu’il ne faut surtout pas trop s’éloigner de son poids de forme “olympique”. Alan, a pour moi, été à la limite d’exagérer sa prise de masse. Il s’est arrêté juste à temps, avant de devenir vraiment gras, les abdominaux bien cachés sous une épaisse couche de gras. Il faut donc surveiller son alimentation, ne pas faire n’importe quoi sous prétexte qu’on est en prise de masse !

Il ne faut surtout pas délaisser un muscle sous prétexte qu’on ne le voit pas (par exemple). La répartition inégale des réserves de gras est un obstacle majeur à l’obtention d’un physique digne de l’Olympe ! Surtout quand celles-ci se trouvent au niveau des abdominaux. (Au niveau des fessiers, à moins de faire des compétitions, c’est moins grave.) Travaillez donc tous vos muscles, même ceux que vous ne voulez pas hypertrophier. Rien ne vous empêche de les faire léger, sans forcer, juste pour les maintenir ou faciliter la circulation sanguine.

Et le pire maintenant, c’est qu’on perd du muscle au régime, même avec le meilleur qui soit. On a beau lire qu’il est facile de sécher en conservant ses muscles, il n’en reste pas moins vrai, et expérimenté par tous ceux qui ont déjà vraiment séché, qu’on perd pratiquement autant de muscle que de gras. (Le maintien de la force n’est pas un indicateur fiable de la perte de muscle au régime. N’oubliez pas, le muscle n’est qu’un des facteurs de la force (voir l’analyse de l’interview de Joseph Ponnier).

Et concernant la perche que me tend Alan pour expliquer son régime, n’oubliez pas que chacun est différent, a une vie différente, des antécédents différents… Je vous répondrais donc : à chacun son régime !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.4444/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (1/5)

Suivi du régime d'Alan pour sécher - Partie 1

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (1/5)

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (2/5)

Suivi du régime d'Alan pour sécher - Partie 2

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (2/5)

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (3/5)

Suivi du régime d'Alan pour sécher - Partie 3

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (3/5)

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (4/5)

Suivi du régime d'Alan pour sécher - Partie 4

Programme diététique de sèche d'Alan Team SuperPhysique (4/5)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super BCAA

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™