Sangles de tirage en musculation
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Sangles de tirage en musculation

Sangles de tirage en musculation




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France : Super Vitamines (avec du SOD Extramel), Super Créatine (créatine pure à 99,5% minimum), Super BCAA (avec du guarana et de la tyrosine), Super Oméga-3 (qualité EPAX), Super Oméga-3 Calanus (à l'huile de Calanus), Super ZMB (Zn/Malate de Mg/B6), Super Viril (avec de l'Enostim), Super Mince (avec du concentré de Konjac et Garcinia Cambogia) et Super Biotiques (avec du LactoSpore et Digezyme).

Sangles : présentation

Les sangles sont un accessoire d’entraînement destiné à améliorer la tenue de la barre lors des exercices pour le dos (principalement) :

Accessoire d'entraînement : les sangles

Nombreux sont ceux à nous demander sur les forums comment les utiliser, comment les mettre.

Afin de répondre à cette question, nous avons pensé qu’il n’y avait rien de mieux qu’une démonstration vidéo pour vous montrer comment les mettre :

Et pour ceux pour qui ce ne serait toujours pas clair :

Accessoire d'entraînement : les sangles

Sangles : où en acheter ?

De nombreuses boutiques vendent des sangles mais vous pouvez en trouver dans notre boutique. Il vous en coûtera une dizaine d’euros.

Il est tout à fait possible aussi de s’en fabriquer en découpant une ceinture de judo en deux, mais ce ne sera pas aussi résistant dans le temps. Pour le prix, ça ne vaut pas le coup de s’en priver !

sangles faîtes à partir d’une ceinture de judo :

Accessoire d'entraînement : les sangles

Sangles : notre avis

Il est souvent reproché à l’utilisation des sangles d’affaiblir la prise. Notre expérience nous prouve heureusement le contraire.

En nous permettant de mettre plus lourd, notre prise s’améliore car les sangles ne permettent que “d’alléger” la prise. Elles ne suppriment pas totalement la participation des avant-bras, loin de là. Il n’y a qu’en fin de série que la charge ne tient que grâce aux sangles, le reste du temps, ce sont avant tout eux qui “tiennent” la barre, haltères ou poignées.

Il est aussi bon de noter qu’il est maintenant inconcevable pour nous d’effectuer un entraînement pour le dos sans utiliser les sangles à un moment ou à un autre de la séance.

Refuser de les utiliser revient à être limité par les avant-bras et non plus par le dos (grand dorsal, grand rond, trapèzes, lombaires), qui sera lui toujours plus fort que les avant-bras.

C’est pourquoi nous vous recommandons l’utilisation des sangles lors de vos entraînements pour le dos.

NB : pour les personnes pratiquant la force athlétique, il en est évidemment tout autre, notamment lors du soulevé de terre où il faudra alors utiliser une prise inversée.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.0588/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Ajouter un commentaire
34 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

dourkk

Oui, quand tu sentiras que ton dos peut encore tirer mais que tes avant-bras ne le peuvent plus. Si tu es débutant en tractions, je te conseille de les faire sans les sangles, au début.

Thivolle pierrick

D’accord et ducoup les sangles sonts utiles pour les tractions ?

dourkk

Thivolle pierrick: Ce n’est que mon avis, mais si c’est strictement aux mains que tu as mal, je te conseille les gants. Maintenant, concernant l’usage des sangles, la première question est: parles-tu de tractions qui ciblent le dos ou les bras? Dans le premier cas seulement, va pour les sangles. Quoiqu’il vaille mieux d’abord atteindre le niveau où ta progression est limitée par ta prise et non par ton dos, amha.

Thivolle pierrick

Salut Rudy j’ai commencer les tractions et je l’ai fais à main nue, j’ai vraiment mal au mains ça me limite vraiment tu me conseilles les sangles ? Ou les gants ou autre ? Merci pour ta réponse tu m’aiderait bcp :)

David Michon

@David : il y a tout de même une différence : tu te prends beaucoup moins la tête à bien enrouler les sangles et à t’arranger pour qu’elle soit aussi serrée l’une que l’autre. Les sangles ne sont pas aussi pratiques que les crochets.

Rudy Coia

Pas de réelle différence :) http://www.rudycoia.com

David

Bonjour, je n’ai jamais utilisé de sangles mais j’utilise des crochets. J’aimerai savoir si il y a une différence entre les deux (mis à part le côté pratique des crochets) et si oui, quel est le plus efficace, merci.

bidet5

Le souci avec la ceinture de judo c’est que c’est trop épais ensuite lorsque tu l’enroules autour de la barre… Finalement j’ai réussi à en trouver des “classiques”, mais pas rembourrés, ça provoque des fois quelques douleurs au poignet selon comment elles se placent du coup. Mais c’est bien mieux qu’avec la ceinture de judo ;)

Galder

“Il est tout à fait possible aussi de s’en fabriquer en découpant une ceinture de judo en deux, mais ce ne sera pas aussi résistant dans le temps.” Pas d’accord. Si le matériau de base de la ceinture est très solide et de qualité, ça peut durer des années sans souci :) D’ailleurs, je n’ai pas fait de “boucle” sur les miennes, c’est aussi bien comme ça :D

silver

20 cm après la boucle ça doit suffire je pense. Il faut pouvoir faire 2 ou 3 tours d’une barre ;)

bidet5

Salut, Est-ce que quelqu’un pourrait me donner la longueur de ses sangles, en entier ou à partir de la fin de la boucle? Parce-que je m’en suis fait avec une ceinture de judo, mais c’est trop long pour l’instant ;) Merci d’avance

Rudy

N’importe quelle marque :-)

Soap

J’essaye de trouver sur le forum mais le mot sangle est un peu trop utiliser pour choper les bons sujets. Je voulais juste savoir si vous aviez des conseils pour la marque des sangles ? Histoire de pas choisir n’importe quoi. Merci :)

Gaëtan

Cool, merci de la confirmation ! =)

Rudy

Exactement :-)

Gaëtan

Pour la prise supination, on doit donc passé le bout de la sangle par le dessus et non par le dessous comme on fait pour la prise pronation ?

teazon

Tu pourrai me dire combien de temps ça à mis pour arriver chez toi ? J’ai commandé le 21 toujours rien :(

teazon

super merci mec !

Drelite

Sur ebay y’en a, un gars qui vends du matériel de ninjutsu et de boxe en angleterre. J’en ai eu pour moin de 5€ avec les frais de port et c’est nickel, je ne mets pas le lien pour ne pas faire de pub :D Bon aller je le mets quand même :D je suis trop gentil lol lien

teazon

j’ai beau cherché,j’ai pas trouvé si quelqu’un aurait un site où il y en a des sangles,ce serait super merci :)

Rudy

Ben non, ca ne va pas t’aider du tout les sangles ici. Avec les haltères, tu ne devrais pas avoir de problèmes normalement puisque tu peux plier un peu tordu, pas obligé d’être droit.

réré

et, a cause de cela je ne travaille pas mes avant-bras… et comme j’ai des biceps deja court ...  ya pas moyen de boucher ce trou ...

réré

je dis cela car je compte m’acheter une barre Ez ,  je fait la muscu chez moi et je n’est que des halteres et j’ai dut mal a les tenir avec la prise inversé (pour les biceps).

réré

mais alors en plus des bandes poignets, pour le curl inversé ces sangles ne m’aideront aucunement alors ??

réré

a oui j’y avais pas pensé lol c’est vrai je vais m’en acheter, pourtant je savais que sa existé

Rudy

Ca ne réduira pas les douleurs aux poignets :-) Pour cela, utilisez les bandes de poignets :-)

réré

peut on les utiliser avec pour les curls inversés ? car je suis une personne qui a les articulations assez fines, et j’ai vite mal lorsque les poids sont lourds, et donc elle reduisent bien les douleurs aux niveau des poignets ??

Rudy Coia

C’est possible de les utiliser en supination aussi, oui.

LizardK

Est ce conseillé pour tout ce qui est prise en supination ? Perso j’ai un peu de mal à assurer une bonne prise dès que ça devient un peu lourd et ça me freine dans ma progression. Au curl à la barre, ou au rowing vertical où ma prise a tendance à s’élargir.

Raphaël M.

On peut les utiliser pour les curls ?

Fabrice

Ce que mettent plusieurs gars de la team au poignet pendant le développé couché, c’est des bandes de force, pas des sangles.

Alan

Aucun.

LizKing

Hello, question stupide peut-etre, quel intéret de mettre des sangles au developpé couché ? Vu qu’on ne souleve pas mais que l’on pousse.

Bruce

Elles sont mises à l’envers les sangles sur la vidéo… La lanière de la sangle doit sortir entre l’index et le pouce.

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

FAQ musculation pour le débutant : débuter en musculation

Tout ce qu'il faut savoir pour débuter rapidement en musculation : les réponses aux questions les plus fréquentes du débutant.
par Fabrice

FAQ musculation pour le débutant : débuter en musculation

La musculation pour les femmes : musculation au féminin

Tonification, musculation, cellulite, diététique : les réponses à toutes vos questions sur la musculation au féminin.
par Rudy Coia

La musculation pour les femmes : musculation au féminin

Musculation pour les adolescents : musculation à l'adolescence

A quel age commencer la musculation, comment s'entraîner et exemple de programme d'entraînement.
par Rudy Coia

Musculation pour les adolescents : musculation à l'adolescence

Musculation et végétarisme : musculation pour les végétariens

Peut-on progresser en musculation en étant végétarien ? Exemples de diètes de prise de masse et sèche pour un végétarien.
par Rudy Coia

Musculation et végétarisme : musculation pour les végétariens

SuperPhysique Nutrition


Super ZMB v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site