Vous en avez marre de charger et décharger sans arrêt vos haltères, d’avoir des poids partout ? Nous avons la solution : les Powerblocks !
Pour un comparatif entre les powerblock et les haltères Toorx ou Blowflex : Haltères réglables Toorx/Bowflex/etc. vs Powerblock.
Les haltères Powerblocks sont ce qu’on appelle des haltères modulables, vous savez ces haltères où l’on peut changer le poids d’un simple changement de goupille (comme sur une poulie). Il existe plusieurs marques d’haltères de ce type sur le marché mais les Powerblocks sont le meilleur rapport qualité/prix du marché. En effet, les premiers modèles ont été créé en 1993 !
Powerblocks a tellement confiance dans la qualité de ses haltères qu’ils les garantissent plus 15 ans ! Contrairement à d’autres marques, si vous les laissez tomber au sol, ils ne cassent pas ! C’est du solide.
Il existe 3 principaux modèles que je vous présenterai après. Tout d’abord, je vais vous montrer comment les utiliser, comment peut-on changer le poids si rapidement. La vidéo est faîte avec le modèle que j’ai, le plus lourd du moment qui va de 1 à 60 kg :
Pendant longtemps, nous trouvions ces haltères très chers pour ce qu’ils étaient. Puis à force de progresser, à force de perdre du temps à charger, décharger ses haltères sans arrêt et à force de voir des vidéos de professionnels du sport comme Christophe Carrio qui en utilisaient (voir son livre Musculation Haute Densité), nous nous sommes réellement penchés sur la question.
Par exemple, si vous en avez marre de charger vos haltères et que vous regardez pour acheter un rack, vous vous apercevrez qu’un rack de 1 à 60 kg de 2 en 2 kg coute près de 3000 euros ! Alors que des Powerblocks qui montent de kg en kg de 1 à 59 kg ne couteront que 1300 euros. Sans compter le gain de place puisqu’il n’y a qu’un seul haltère au lieu de plusieurs dizaines !
On reproche également aux Powerblocks d’être trop longues, qu’ils gêneraient pour faire les développés couchés ou épaules… Nous avons donc comparé la longueur d’haltères du même poids et il s’avère qu’ils sont moins longs ! Le seul exercice gênant est le pull over que nous ne pouvons faire avec, tous les autres exercices se font sans aucun soucis.
De plus, Powerblocks garantit ses haltères 15 ans ! Quelle autre marque fait ca ?
C’est pourquoi nous recommandons sans hésiter ces haltères !
Les Powerblocks : où en acheter ?
Jusqu’il y a très peu, il était très dur de trouver des Powerblocks en France. C’est pourquoi avec l’ouverture de notre boutique SuperPhysique Nutrition, nous en avons profité pour vous proposer ces haltères à la vente, directement sur SuperPhysique !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Team SuperPhysique : merci à SuperPhysique pour ses conseils !
Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?
Encore un énième témoignage de satisfaction pour SuperPhysique !
Le meilleur programme SuperPhysique pour progresser au développé couché ?
Soulevé de terre avec haltères : haltères devant ou sur les côté ?
Curl incliné avec haltères : haltères qui frottent les cuisses ?
Comment poser les haltères en fin d'exercice au développé couché haltères ?
Comment poser les haltères au développé décliné avec haltères ?
Curl incliné avec haltères et largeur des haltères ?
Squat avec haltères et soulevé de terre avec haltères : quelles différences ?
Renegade row avec haltères : un bon exercice pour le dos ?
L'oiseau avec haltères pour l'arrière de l'épaules ?
Shrug avec haltères : bon exercice pour les trapèzes ?
Intérêt des écartés haltères et à la poulie pour les pectoraux ?
Par Victor - Les Power Hooks ou comment effectuer des développés avec haltères plus aisément.
L'Abmat ou comment travailler plus efficacement ses abdominaux.
Les Valslide permettent d'exécuter des fentes glissées.
Les bandes de poignets permettent d'éviter les douleurs aux poignets lors d'efforts avec des charges lourdes.
Partagez cet article :