Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France : Super Vitamines (avec du SOD Extramel), Super Créatine (créatine pure à 99,5% minimum), Super BCAA (avec du guarana et de la tyrosine), Super Oméga-3 (qualité EPAX), Super Oméga-3 Calanus (à l'huile de Calanus), Super ZMB (Zn/Malate de Mg/B6), Super Viril (avec de l'Enostim), Super Mince (avec du concentré de Konjac et Garcinia Cambogia) et Super Biotiques (avec du LactoSpore et Digezyme).

Ceci est une séance réalisée par Rudy le 31 octobre 2009.

Comme vous pouvez le remarquer, aucun des exercices n’est exécuté de façon stricte. Chacun est réalisé de façon plus ou moins trichée, soit en faisant du partiel ou en donnant de l’élan.

Les avantages et inconvénients de cette façon de faire seront développés dans un prochain article, afin que vous compreniez pourquoi je m’entraîne comme ça.

La séance s’est donc déroulée comme suit :

Les temps de récupération entre les séries et les exercices est confortable allant de 3 à 6 minutes.

Cela donne une séance d’environ 1 h 30 échauffement compris.

Quelques photos pour ceux qui n’ont pas été au bout de la vidéo pour voir le posing :

Programme de musculation pour le dos de Rudy

Programme de musculation pour le dos de Rudy

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.6765/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
50 commentaire(s)

Rudy Coia

Tout dépend ce que tu souhaites travailler :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Soap

Je revisionnais un peu les vidéos du site et en voyant ceci je me demandais, ça pose pas de soucis de ne faire que de la prise neutre en rowing pendant sa séance ?

quentin

à simon, on prend des trap sup en bossant les épaules et les trap inférieurs sont plus durs à bosser… donc pour l’équilibre il est parfois inutile de faire des shrugs… je pense que c’est pour ça…

xi-cution

du bon matos dis donc ^^

Freeze

Ce que Rudy ne dit pas et n’avouera pas, c’est qu’il est chargé à mort pour avoir des perfs aussi mauvaises lol

Simon

Salut Rudy je voudrais te poser une petite question voila j’adore bosser le dos et j’ai remarqué dans ta vidéo que tu ne bosse pas les trapéz avec du shrug ou alors du rowing debout est ce que c’est parce que tu veu pas avoir les ‘‘bosse’’ ^^ ou alors c’est juste que tu n’aime pas les bosser je te demande sa car moi j’adore les bosser et donc je voudrais ton avis c’est utile ou pas ? merci d’avance et continué comme sa vous êtes géniale haha.

Pro Cop

“Rudy, Monday 23 November 2009 à 18h18 Pour prendre du dos grin) Je ferais un article plus tard. “ Chose promis chose due?

Gaëtan

Merci. ;)

Rudy Coia

Kensei a bien répondu. Il est facile de tricher au rowing pour prolonger les séries. :-)

Gaëtan

Oui, surement. Par exemple aux traction, j’enchaîne 16 reps, bah la série d’après j’en fais plus que 12-13, même avec rest-pause ! Je verrai quand je serai dans les + de 20 reps alors. ;)

kensei

ca doit venir du fait qu’il fait des séries “longues” sur du 20 reps tu peux plus forcer et gagner des reps (quite a rest-pauser) qu’avec une série de 5-10 reps par exemple

Gaëtan

Rudy, explique moi comment t’arrive à faire par exemple tes 4×20 à 75 kg au Rowing à la poulie en forcant autant à chaque série ? Je sais pas moi, quand je force sur une série, je perd au moins 2-3 reps la série suivante ! J’imagine que tu t’économise ne serait-ce qu’un peu les premières séries ?

kenny

ok merci encore pour tes réponses

Rudy

Y’a 3 séries dégressives. Les autres exercices, non. Mais c’était mon programme de l’époque quoi.

kenny

ok merci mais tu en fais donc une série en dégressive ? Les autres exercices que tu fais sont en séries dégressives aussi ??

Rudy

Je fais des dégressives en fait :-)

kenny

salut, très bon post peux-tu par contre m’éclairer sur la partie non filmée? “Traction prise large partielle : 3 séries avec 10 kg de lest + Traction à la machine délesté (séquence non filmée)” Après avoir fait les tractions partielles, tu fais donc des tractions à la machine, c’est ça ?? si oui, combien de séries fais-tu ??

john

quel humour Chipote, j’adore !! cela dit toute vos photos sont à chaud ? galerie perso et tout ?

Rudy

Je te conseille un petit tour sur ma galerie afin de réviser tes jugements haha :-)

Chipote

Haut du corps trés bon malgré de petit biceps (manque de curl barre ?) mais dommage que les cuisses soit inexistante (sans parler des mollets) pour un superphysique . Sinon trés bon site , on sent beaucoup d’implication

Chapii

Je fais des séries courtes casiment chaque fois à l’échec, mais je porte de moins en moins lourd (évidement) jusqu’à arriver à ne plus avoir de force dans le muscle que je travail. Par exemple pour les pecs, ma séance se termine par une série de pompes : si la séance fut bien faite, je ne peux en faire que deux-trois (en temps normal je peux en faire plus de 120).

Icelove

C’est que tu ne dois pas vraiment forcer Chapii. 30 à 36 séries et ce n’est pas assez ?! J’aurai dit : c’est bien trop de volume pour si peu d’intensité au final ;)

Rudy

Regarde l’article sur le nombre de répétition dans la partie entrainement.

docjeje

Bonjour , Est-ce que faire des séries de 20 te permet d’avoir une plus grosse congestion que 4*10 par exemple , pck je vois qu’aux traction tu fais le MAX pour 3série , et que pour les autres tu fais 3*20 a chaque fois. Dans ma salle on me dit de faire des série de 20 au dos et aux cuisses mais je voulais ton avis aussi si possible :) Cordialement

Fabrice

Si tu progresses comme ça, c’est le principal. :-)

Chapii

Mais comment on peut avoir des résultats avec 3 exercices de 3 séries ?!? xD Pige pas là ... Moi je fais 5 à 6 exercices de 5 à 6 séries pour le dos, et je trouve ça encore trop faible ...

Rudy Coia

Ce n’est pas con :-) Tu peux faire n’importe quel exercice en partiel, personne ne t’en empêche :-) Après, tu fais ca sur l’exercice que tu veux si tu veux faire du partiel.

Augustin

c’est peut-etre une question “conn*” mais je la pose quand meme :D ( vaut mieux etre con un jour que con toujours hein ) tu dis faire des tractions partielles pour prendre du dos, mais ( si tu en fais ) je n’ai jamais vu personne faire de tirage nuque en partiel par exemple, alors que ce sont deux mouvements assez proches non? donc faut-il laisser tomber les tirages et passer aux tractions partielles?

Rudy

Il est pas méchant :-) De toute façon, j’entends plus rien quand je fais une série.

Tibo

Il a l’air un peu relou le bonhomme qui fait des doigts d’honneur et vient te causer pendant que tu fais ta série, ça doit être dur de s’entraîner correctement avec des zozos comme ça à côté. C’est pas le même qui voulait t’aider alors que t’en avais pas besoin quand tu faisais du DC partiel sur une vidéo? Parce qu’il t’en veut peut-être secrètement depuis lol

wanet

Ok ça m’intéresse, merci ;-D

Rudy

Pour prendre du dos :-)) Je ferais un article plus tard.

wanet

Rudy, Pourrais-tu expliquer pourquoi tu fais des demi tractions ? Merci ++

Thomas MARTEL

Bien baleze…

zato

Il est génial le nouveau site ! Vous avez su insuffler un renouveau avec la partie vidéo.

Rudy

Oui.

myke

le fait de s’entrainer en faisant du partiel ou en se balançant permet t-il de progresser sur des répétition complète ?

Romain

Tu sais pas ou je pourrais trouver des “bon” crochets ? j’ai regardé sur megafitness, je n’ai pas trouvé.

Rudy

Je crois que c’est sur MegaFitness, je ne sais plus. Ca fait bien 5-6 ans que je les aies.

Romain

Superbe video Rudy. Tes crochets ont l’air super bien. Ou les as tu commandé ?

Rudy Coia

Aucune idée pour la musique. C’est Youtube qui a choisit :-)

Guillemenot

Hello!! je vos que tu t’entraînes bien dur. Et c’est là qu’on voit qu’il faut souffrir pour être beau ;) Belle vidéo en tout cas… Je voulais savoir, c’est quoi le titre de la musique utilisé pour cette vidéo? Merci Beaucoup!

Maxence D.

Ok autant pour moi alors :)

Rudy

J’ai jamais dit que je ne faisais qu’un exercice par muscle, ni que le conseillais. :-)

Alan

Sauf qu’il n’y a pas qu’un muscle dans le dos… :D

Maxence D.

Salut, je suis étonné de voir que tu as fait 3 exos pour le dos au lieu d’un seul, est-ce parce que tu n’as volontairement pas trop forcé ? Merci.

GEVAUDAN

En tout cas je suis hyper client de toutes les vidéos d’entrainement, on voit bien l’intensité sur ton visage. Il faut vraiment souffrir pour réussir:-)

Rudy

Crochets :-) J’arrive pas à tenir :-)

GEVAUDAN

Encore une fois une vidéo pleine d’enseignements. Par contre Rudy tu utilises un accessoire sur certains tirages, sangle ou crochets? Pourtant je croyais que tu aimais bien avoir des cals:-)

Ajouter un commentaire

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia : développé couché, développé incliné avec haltères et dips.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux de Rudy Coia

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée aux bras : curl, tractions pour les biceps, extensions et dips pour les triceps.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour les bras de Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux et les épaules de Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux et les épaules de Rudy Coia : développé couché, dips, développé incliné avec haltères, élévations latérales et oiseau à la poulie basse.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour les pectoraux et les épaules de Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia (séance aux États-Unis)

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée au dos lors de son séjour aux États-Unis : traction à la poulie haute, rowing avec haltère, rowing assis à la poulie basse, pull over à la poulie.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia (séance aux États-Unis)

SuperPhysique Nutrition


Super Créatine

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site