A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme de force athlétique France de Sébastien Codron Team SP (2/2)




Super Vitamines

(texte de Sébastien Codron)

Salut a tous !

On se retrouve une nouvelle fois aujourd’hui pour que je vous raconte les périples de ma préparation ! :)

Vidéo

 

Article

Ça fait maintenant 10 semaines que ma préparation a commencé ! Comme je vous l’avais dit dans le post précédent. J’avais comme but de devenir champion de France de Force Athlétique dans la catégorie des -66kg !

Aujourd’hui, ça a quelque peu changé :)

Je passe dans la catégorie des -74kg, ce qui veut dire que les minimas pour se qualifier montent d’un cran. De plus, l’objectif d’être premier était déjà  fort rêveur en -66 mais alors la en -74, c’est du délire :D Le premier de l’année dernière étant Bastien Poyet, je suppose qu’il va concourir encore cette année, ce qui ne me laisse absolument aucune chance de gagner.

Si vous me suivez depuis quelque temps, sur les différents réseaux sociaux ( lien Facebook ) et (instagram), vous saurez que j’ai besoin de motivation pour avancer, comme tout le monde j’ai envie de dire :)

C’est pourquoi je me suis lancé un nouveau défi, pour être sur de ne pas subir une baisse de motivation sachant que mes chances de gagner sont devenues, réellement, proches du néant :D

Ce défi, c’est le suivant : Battre le record de France de soulevé de terre en junior -74kg.

Je n’arrive malheureusement pas à trouver sur le net l’exactitude du poids de ce record, mais je crois savoir qu’il est aux alentours des 235-240 kg.

Si vous avez des liens, pour vérification, je suis preneur ! :D

Comme vous pouvez le voir, je n’ai pas peur de dévoiler mes ambitions, bien au contraire, plus je vise haut, et plus ça me motive.

Sachez que je suis quand même très confiant dans l’idée de battre ce record :)

Le temps nous dira si je suis rêveur, ou réaliste ! :D

Pour les nouvelles me concernant, j’ai acheté une balance ! J’en avais une avant hein, mais je l’avais cassé :)  Sur ” Road to become a powerlifter - part 1 ( lien ) je pesais 68.2kg, je pèse aujourd’hui au moment de l’article 68.7kg.

Ma première compétition a aussi eu lieu ! Le samedi 10 octobre a St.Etienne. C’était simplement les premiers pas afin de me qualifier pour les régions qui se dérouleront en décembre à Ambert.

Le minima était de 332.5kg dans ma catégorie, Rudy m’a conseillé de faire : 110 au Squat - 90 au Couché - 150 au Terre. Histoire d’assurer le cota minimal afin de me qualifier, ensuite, c’est open-bar :D

J’ai donc fait :

Squat : 110-120-130
DC : 90-100-110
Terre : 150-180-200

Pour ceux qui ne savent pas, pour chaque mouvement (Developpé couché-Squat-Souleve de Terre) nous avons droit à 3 essais. Le premier sert souvent a se “protéger” en assurant le coup avec des barres
que nous sommes sur de maîtriser pour ne pas “buller” comme on dit, les 2 autres, c’est que du bonus. Le tout pour le tout pour se démarquer du lot, et éventuellement s’amuser avec des barres qui
nous font rêver :D

On en a discuté avec Rudy, et étant donné que ma progression est plus que limitée au développé couché, je ne concourrais pas dans la catégorie des -66kg. Nous passons donc dans la catégorie du dessus, Road to 74kg :D Je vais être beau tiens !

Cela me permettra d’améliorer mes perfs au couché, de repartir avec de la marge pour pouvoir progresser. Et en plus, ça va me booster aussi le squat et SDT, je risque d’être un peu gras, mais je sens que je
vais me faire plaisir sur les perfs :D

On a jamais rien sans rien !

Pour ce qui est de l’entraînement :

Le couché s’améliore, du moins, la technique. J’arrive mieux à  ponter et a me mettre en place, je commence seulement à m’habituer, mais mine de rien, ce n’est pas facile ! :) Je ne me sens vraiment pas à  l’aise sur
ce mouvement, j’espère que ça changera avec le temps :)

Pour le squat, si vous me suivez sur ma page ( lien ) vous avez pu voir que j’ai raté ma première séance de la planif au squat ! échec à  3x5 à  126kg, la dernière Rep n’est pas passée :D

Rudy m’a aussi ” analyser ” pour voir ce qui bloquait et ce qui n’allait pas en rapport avec ma souplesse pour que je puisse continuer à  progresser sans que tout parte en sucette !

Comme il dit : l’important, c’est de durer ! :)

J’ai donc un ” plan d’échauffement ” en quelque sorte, de ce que je dois étirer et masser avant chaque séance ! :)

Pour le terre, putain plus j’avance et plus j’adore ça ! C’est indéniablement mon exercice préféré, je pense avoir compris le ” truc ” pour tirer en étant à  l’aise et en pouvant exploiter au mieux mes capacités.
J’ai encore du travail à  faire sur la mise en tension et la souplesse, mais ça vient petit à  petit :)

Je vous laisse donc avec cette vidéo que j’ai tournée avec Arnaud, si vous ne l’avez pas déjà  vu ! :)

Et on se retrouve bientôt dans le prochain article !

Enrewar !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 5/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
5 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Francis

Les records FFForce en junior, -74kg, non équipé : Deadlift : 235kg Squat : 175.5kg Bench : 212.5kg Total : 623kg Ces 4 records sont effectivement détenus par Bastien Poyet. Bon courage et bonne chance pour ta prépa, on se croisera peut être sur un plateau !

Romaric Jacquard

Bonjour, Bien sympa de suivre ta préparation !!!!! Lâche la communauté SP est derrière toi !!!!! Vivement la suite.

Cri- cri

Beaucoup de plaisir à regarder cette vidéo,très bien faite, je vais suivre ça avec intérêt,et que la force soit avec toi 💪🏻.

quentin

Bon courage, je suis ça avec intérêt. Il est en FFForce si je me trompe pas. Pourquoi être dans une autre fédération? Je veux dire tant qu’à faire autant concourir dans la fédé alignée sur l’IPF, avec un haut niveau de compétition, le règlement le plus strict (voir le jugement du squat par exemple) et des efforts conséquents en matière de contrôles anti-dopages. Le but c’est d’avoir des perfs ou titres qui soient éprouvés et reconnus dans quelque chose le plus officiel possible, d’unifier le sport.

Jérémy B

Salut Sébastien, je vais également faire de la force athlétique en 3 mouvements, en GPC ET FSGT, dans quelle fédération tu effectue tes compétitions ? Sinon tu as de très bonne perf pour ton poids de corps déjà ,bravo et continu comme ça : )

Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme de force athlétique France de Sébastien Codron Team SP (1/2)

Suivez la préparation de Sébastien Codron en Force Athlétique pour le championnat de France 2016. Partie 1.
par Rudy Coia

Programme de force athlétique France de Sébastien Codron Team SP (1/2)

Programme de force athlétique Monde de Gil Pinheiro Team SuperPhysique

Programme de musculation pour les pectoraux de Gil Pinheiro en préparation pour les Championnat du Monde de Force Athlétique : développé couché, développé incliné, dips, élévations latérales, oiseau.
par Rudy Coia

Programme de force athlétique Monde de Gil Pinheiro Team SuperPhysique

Championnat de France de Force Athlétique WPC 2013

27 et 28 avril 2013: Championnat de France de Force Athlétique WPC à Farmoutiers (94).
par Team SuperPhysique

Championnat de France de Force Athlétique WPC 2013

Championnat de France de Force Athlétique Open 2009

7 mars 2009 : championnat de force athlétique Open à Romorantin (41) : squat - développé couché - soulevé de terre.
par Rudy Coia

Championnat de France de Force Athlétique Open 2009

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Articulations v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2020 SuperPhysique™