Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Exécution

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Debout de profil à un support, le bras fléchi avec le coude à la hauteur et dans l’alignement de l’épaule, il s’agit de bloquer le bras sur le support et d’effectuer une rotation du buste dans le sens opposé au bras bloqué. Étirez de la même façon l’autre côté.

Cet étirement peut aussi se réaliser bras tendu en s’accrochant au support auquel cas le biceps sera aussi étiré.

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Muscles étirés

  • Muscles principaux : pectoraux
  • Muscles secondaires : deltoïde antérieur, biceps (si bras tendu)

Exécution

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Debout dans une position stable, les mains plus ou moins espacées en fonction de votre souplesse sur un bâton (ou manche à balais), il s’agit d’amener les bras derrière la tête en les gardant tendus.

La progression de l’étirement se fait par le rapprochement des mains sur le bâton au fur et à mesure des séances.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : pectoraux, deltoïdes antérieurs
  • Muscles secondaires : biceps

Exécution

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Debout dans une position stable, face à un angle de mur ou entre deux supports, les bras tendus dans l’alignement des épaules et posés sur chaque support, il s’agit de s’avancer délicatement afin d’écarter les bras.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : pectoraux
  • Muscles secondaires : deltoïdes antérieurs, biceps

Exécution

Étirement des pectoraux (ceinture thoracique)

Debout face à un support, penché en avant, le bas du dos légèrement cambré, il s’agit d’attraper le support au moins à la hauteur des épaules, et de pousser le torse vers le bas en jouant avec votre propre poids.

Cet étirement peut aussi se réaliser un bras à la fois mais attention à ne pas trop cambrer le dos.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : pectoraux
  • Muscles secondaires : dorsaux, deltoïdes antérieurs, triceps

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.6098/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
17 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

flo

je ressent une legère douleur maintenan quand je me penche sur le cote en contractant au nivo ou j’ai ressenti cet etirment musculaire innormal qu’en penser vous merci de me repondre ....

flo

bonjour apres ma séance des pectoraux le lendemain sans vouloir m ettire vraiment j’ai senti le muscle du pec s’ettire en le ramenant sa ma fait bisar comme des crantage quand on tourne une clée dans la serrure sans bruit ni douleur mais sa me la jamais fais au paravent merci de me repondre

Rudy Coia

Merci du retour :) http://www.rudycoia.com

TITDEMON

salut a tous me revoila bon je fais un petit retour : cela fonctionne! par contre j’ai moins de force et mes perfs ont diminué... le probleme de contraction reste encore présent mais beaucoup moins. L haut de mon pec gauche se contracte à nouveau. en fait j’ai surtout utilisé la technique de premier etirement de l’article. en effet j’avais remarqué que lorsque je faisias cette etirement avec le bras droit, cela étirait bien mon pec mais bras gauhce, mon epaule se bloquait et cela ne fonctionnait pas voire ouleur vive! dnc tout les jours pendant une semaine : etirement et contraction volontaire, baisse des charge pour avoir un mouvement plus fluide et propre. j’ai levé le pied sur les etirements depuis quelques jours mais je sens qu’il va falloir continuer un peu, mais cela donne de tres bons resultats pour le moment.

guillaume

J’ai la même chose et le kine ma débloqué un nerf qui.tire mon épaule vers le haut est à code de sa.j’ai une minuscule luxation de lepaule je doit arête tout se qui est développée et faire que de linfra épineux pour que mon épaule se remette. Sa place voilà donc faite gaffe si c est votre deltoide qui prend regarder si votre bras à la même rotation des deux côté

val

bon je vais faire comme titdemon alors parsque j’ai un pec plus gros que l’autre et le pec le mon fort j’ai le delto antérieur plus en avant que l’autre coté ou le pec et plus gros..

guillaume

Salut comment puije bien étiré la portion claviculaire qui et pret de mon deltoide antérieur merci

Rudy Coia

Ben il a raison :) Une raideur d’un muscle agoniste peut effectivement empêcher le bon muscle de se contracter. http://www.rudycoia.com

VAL

rudy tu penses quoi de ce que dit titdemon? intéressant mais j’aimerai ton avis

guillaume

J’ai le même problème et je vien juste remarquer que j’ai la portion claviculaire qui est raide par rapport à l’autre côté et je cherche comment étiré efficacement la portion claviculaire car elle tire mon épaule vers lavant et c’est très désagréable comme sensation merci

Fabrice

@TITDEMON Tout pareil que toi ! :-)

TITDEMON

bonjour a tous, je fais un petit retour qui pourrait aider pas mal de bodybuilder en herbe sur l ‘utilisation des étirements lors d’une différence de contraction entre les pecs. Beaucoup de personnes, dont moi meme sont confronter un jour ou l’autre à remarquer dans la glace : mais M…j’avais pas vu mais j’ai un pec plus gros que l’autre et surtout finir par s’apercevoir que lorsqu’on effectue le meme mouvement, le muscle ne se contracte pas pareil ou moins bien d’un coté (souvent le coté gauche pour les droitier et inversement). resultat : un pec plus fort et surtout plus gros que l’autre… et surtout y’a le deltoide et le bras du coté défficient qui participe d’avantage pour soulever la charge alors que de l’autre coté  le pec se contracte nikel! Alors j’ai tout essayé y compris les methodes exotique à l’unilateral avec haltere, rien n’y a fait. Mais essayer l’étirement du muscle faible. Mais allez y franchement jusqu’a ressentir la portion de muscle qui a du mal a travailler. exemple pour moi c’est le pec gauche faisceau superieur, medium et le pec a du mal a se contracter jusqu’au sternum. je pratique depuis quelques jours des etirements intenses pour ressentir tout ce que je ne sens pas et ce tous les jours. Et cela commence à porter ses fruits… resultats : meilleur contraction spontané du pec gauche, meilleures sensation et donc participation du pec gauche au DC et EC. seul hic c’est que je pense que cela va ^rendre un certain temps car le deltoide anterieur gauche est devenu plus gros que le droit du coup et a tendance a vouloir se contracter a la place du pec… Donc je vais continuer et faire un retour dans quelques temps en esperant que cela pourra servir a certains Attention : EN AUCUN CAS JE NE DIS QUE LES ETIRMENTS CORRIGE LA FORME OU L INSERTION DES MUSCLES!!!! Si la Forme de vos pecs sont différentes, il y’a probablmement rien a y faire car c’est votre morphologie…

Rudy Coia

Dur de te conseiller la :-) Essaies de consulter un médecin :-) http://www.coach-perso.fr

Matt

Question sur l’étirement des pecs : Le lendemain (ou surlendemain) d’un travail intensif des pecs, le matin, au levé, j’ai une sorte de légère douleur au niveau de l’insertion du pec et de la clavicule. Pourtant, je m’étire beaucoup! J’en suis au point de faire “craquer” en contractant vers le bas pour faire descendre les épaules! HELP!

benji

ok :)

Rudy Coia

Pas forcément :-) Je te conseille de lire l’article sur les étirements :-) http://www.coach-perso.fr

benji

slt faut toujour faire des etirement apres chaque seance??

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Musculation des pectoraux (ceinture thoracique)

Musculation des pectoraux : anatomie du pectoral, aspects esthétiques du pectoral, fonctions du pectoral et optimisation de la musculation des pectoraux.
par Rudy Coia

Musculation des pectoraux (ceinture thoracique)

Étirement des abdominaux (ceinture abdominale)

Étirements des abdominaux, exercices d'étirement des abdominaux, étirer les abdominaux.
par Rudy Coia

Étirement des abdominaux (ceinture abdominale)

Étirement des lombaires (ceinture abdominale)

Étirements des lombaires, exercices d'étirement des lombaires, étirer les lombaires.
par Rudy Coia

Étirement des lombaires (ceinture abdominale)

Étirement des fessiers (ceinture pelvienne)

Étirements des fessiers, exercices d'étirement des fessiers, étirer les fessiers.
par Rudy Coia

Étirement des fessiers (ceinture pelvienne)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Biotiques

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site