Étirement des adducteurs (cuisse interne)
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Étirement des adducteurs (cuisse interne)

Étirement des adducteurs (cuisse interne)




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Exécution

Étirement des adducteurs (cuisse interne)

Assis sur le sol, les genoux pliés avec les pieds ramener l’un contre l’autre, il s’agit de descendre les genoux au sol et de rapprocher les pieds du bassin, tout en gardant le dos bien droit ou légèrement cambré.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : adducteurs

Exécution

Étirement des adducteurs (cuisse interne)

Debout, le dos bien droit, il s’agit d’écarter le plus possible les jambes pour effectuer un grand écart latéral.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : adducteurs

Exécution

Étirement des adducteurs (cuisse interne)

Assis sur le sol, les jambes écartées et tendues devant soi, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste tout en essayant de ne pas plier les genoux.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : adducteurs
  • Muscles secondaires : ischio-jambiers, mollets

Exécution

Étirement des adducteurs (cuisse interne)

Debout, descendre en position fente latérale, il s’agit de fléchir le plus possible le genou afin de descendre la hanche en gardant la jambe tendue. Étirez de la même façon l’autre côté.

Muscles étirés

  • Muscles principaux : adducteurs
  • Muscles secondaires : mollets

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.6087/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
5 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

MAUREE Jean-Michel

pour travailler le high kick, il faut certe bosser les coups de pieds sur un sac réguliérement, mais pour les étirements/assouplissement à coté: -faut il les faire à chaud ou à froid? (selon l’article de superphysique, la réponse serait plutot de les faire à froid). -est-ce que le programme suivant convient? genre assi jambes écartés on essaie de poser les coudes au sol, apres on va sur un jambe puis sur l’autre, on tient 1min dans chaque position, on fait ça 10min. Apres on est debout on essaie d’écarter les jambes en mettant les mains au sol, faire ça 3 fois 1min, c bon pour un début stp? Merci d’avance

Rudy Coia

Je te conseille la lecture de l’excellent livre de Christophe Carrio sur la souplesse : Savoir s’étirer. Avec ca, aucune chance de ne pas devenir souple :-) http://www.coach-perso.fr

didi

Bonjour, voilà mon cas, je suis très rigide , je cherche à acquérir un maximum de souplesse pr entamer un sport de combat, je fais de la muscu depuis 1 an et je m’entraîne le bas du corps 1*/sem, certaines personnes me disent que je dois arrêter le bas pr gagner de la souplesse avec des exo streching et d’autres me disent il faut continuer plus tu elargies la fibre en musclant tu pourras t’assouplir, depuis le temps passe j’ai continué la muscu mais j’arrive pas à faire de progrès niveau assouplissement j’arrive mm pas a détendre mon genoux à la vertical :s. Quelqu’un pourrait il me donner qq conseils svp .

YouP

bonjour, “ondulent” tu veux dire comme s’il y avait un liquide sous la peau? Si c’est le cas je pense à une rétention d’eau, si c’est le ca je te laisse jeter un coup d’œil ici http://www.sante-naturelle.info/Retention-d-eau. Bonne chance

majesticswan

Bonjour, j’ai une question concernant les adducteurs, ischios. Suite à un entrainement sûrement trop intensif sur les appareils techno-gym,  mes cuisses sont complètement déformées depuis mercredi 26 et jeudi 27 janvier 2010. Celles-ci qui habituellement ne se touchent pas se sont gonflées en formant 2 boules à l’intérieur. Depuis au fil des jours elles ne sont plus symétriques et ondulent bizarrement. J’ai été envahie de courbatures et j’en souffre encore. Je suis affolée, car je suis une ancienne danseuse classique plutôt musclée. Je ne suis pas une adepte de la musculation car mon art m’a musclée en finesse et je ne veux absolument pas ressembler à une culturiste. je suis dans un club de fitness, j’en ai parlé aux intervenants qui m’ont uniquement conseillé de m’étirer. Pourriez-vous m’apporter quelque éclaircissements sur ce qui m’arrive et estimer le temps d’attente pour que tout rentre dans l’ordre comme je l’espère.  P.S : Je précise que c’était la 1ere fois que j’utilisais ces machines. Habituellement je pratique les cours collectifs en faisant les cours de body-balance, body-jam, body-pump, abdos cuisses, fessiers et streching. Je ne suis pas une débutante.

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Étirement des quadriceps (cuisse antérieure)

Étirements des quadriceps, exercices d'étirement des quadriceps, étirer les quadriceps.
par Rudy Coia

Étirement des quadriceps (cuisse antérieure)

Étirement du tenseur du fascia lata (cuisse externe)

Étirements du tenseur du fascia lata, exercices d'étirement du tenseur du fascia lata, étirer le tenseur du fascia lata.
par Rudy Coia

Étirement du tenseur du fascia lata (cuisse externe)

Étirement des trapèzes (cou)

Étirements des trapèzes, exercices d'étirement des trapèzes, étirer les trapèzes.
par Rudy Coia

Étirement des trapèzes (cou)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Omega-3 v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site