Assis sur le sol, les jambes tendues devant soi, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste pour toucher les pointes de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons.
En agrippant ses pieds avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Assis sur le sol, un genou fléchi vers l’avant, l’autre tendu devant, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste pour toucher la pointe de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons. Étirez de la même façon l’autre côté.
En agrippant ses pieds avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Assis sur le sol, un genou fléchi vers l’arrière, l’autre tendu devant, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste pour toucher la pointe de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons. Étirez de la même façon l’autre côté.
En agrippant ses pieds avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Allongé sur le sol, les jambes tendues, il s’agit de lever une jambe perpendiculairement au sol tout en gardant l’autre au sol en s’aidant d’une main pour la tirer le plus possible vers soi. Étirez de la même façon l’autre côté.
En agrippant son pied avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Debout dans une position stable, les genoux tendus, il s’agit de descendre les mains au sol tout en rapprochant le buste des cuisses pour toucher les pointes de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons.
En agrippant ses chevilles avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Debout face à un support plus ou moins haut, une jambe posée sur le support, les deux genoux tendus, il s’agit d’aller chercher devant et vers le bas avec le buste pour toucher la pointe de pied et pour les plus souples d’aller chercher les talons. Étirez de la même façon l’autre côté.
En agrippant son pied avec ses mains, on peut s’aider afin de s’étirer plus fortement.
Debout dans une position stable, le dos droit, une pied vers l’avant, l’autre vers l’arrière, il s’agit d’écarter un maximum les jambes pour effectuer un grand écart facial. Étirez de la même façon en inversant les pieds.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Musculation ischio-jambiers : comment rattrapper ses ischio-jambiers ?
Uniquement du leg curl alongé pour les ischio-jambiers ?
Leg Curl assis à la poulie basse pour les ischio-jambiers
Musculation ischio-jambiers le lendemain des quadriceps ?
Séparer le travail des quadriceps et des ischio-jambiers ?
Michael Gundill entraîne les fessiers et ischio-jambiers
Comment équilibrer la force des quadriceps et des ischio-jambiers ?
Ischio-jambiers : comment accélérer leur récupération ?
Michael Gundill fait les ischio-jambiers, fessiers et lombaires
Comment perdre le gras de la jonction fessiers ischio-jambiers ?
Faut-il faire des étirement statiques en plus de la musculation ?
Exercices pour les ischios-jambiers et les fesses ?
Leg curl au TRX pour muscler les ischios-jambiers ?
Flexion des cuisses allongé au sol pour les ischios-jambiers ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Merci ! Si possible j’aimerais bien savoir pourquoi c’est mieux de ne pas avoir les genoux “à l’envers” ^^ Est-ce que c’est parce que ça étire moins les muscles et les tissus conjonctifs parce que la position est bloquée ? Merci en tout cas !
oui forcement, merci de vos conseils du coup, je fait le classique: tenter debout de toucher mes pieds en gardant les jambes droite pour les ischios, et debout en appui sur les pointes de pieds pour les jumeaux,
Mieux vaut toujours éviter d’avoir les genoux à “l’envers” :) Dur de te conseiller mieux à distance Bertrand :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
oui, j’ai arrêté, car de ne pas maintenir le dos droit lors de mes étirements avec appui sur le genou me provoque de nouvelles douleurs au bas du dos jusqu’a présent inconnues, je pense que c’est a cause de ca, du coup, vu ma raideur sur mes jumeaux et ischios, je ne sais plus quoi faire, pourtant; le peu d’exercice accompli m’a rendu les jambes plus “légères”
Bonjour, j’ai une question sur l’étirement debout où l’on se penche en avant, genoux tendus. Faut-il veiller à ce que les genoux ne se verrouillent pas en arrière ? Ou peut-on justement les verrouiller en arrière, espérant ainsi aller plus loin ? Je n’ai jamais réussi à trouver la réponse à cette question :) Merci !
merci de vos réponses; je retiens commencer par déjà étirer les jumeaux, puis ensuite quand je pourrais recommencer l’exercice en conservant le dos droit (fesses au sol), merci
Vu ce que tu me dis, il faudrait déja étirer tes jumeaux car ils limitent ta souplesse d’ischios ! :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
bonjour, vu ma raideur et mes douleurs au bas du dos, je tente des étirements ischio-jambiers, (méthode de la jambe relevé) c’est celle qui me force a maintenir le dos droit; pour m’aider: pendant que ma 2ème est au sol, j’appuie le talon de celle que je relève contre un coin de mur, mais je suis tellement raide, que je n’arrive ni a garder les fesses au sol, ni a tendre la jambe en l’air, j’appuie un peu sur mon genou pour tenter de tendre ma jambe au max, mais ca me tire plus vite sur le mollet que sur l’ichio-jambier; je sais il y a du boulot, mais que me conseillez vous pour que je ne me fasse pas mal: faire le mouvement maxi en gardant les fesses au sol, ou plutot, tant pis décoller les fesses mais tendre la jambe qui est en l’air au max? votre site est génial
Si tu es déja “trop” souple, inutile de t’étirer :) http://www.rudycoia.com
Bonsoir à vous!! J’ai un petit soucis c’est que faisant du yoga je ne sais parfois plus comment m’étirer du fait d’être souple voire très souple sur certains exos et donc je suis dans le jus nv étirements….. les epaules j’ai les mêmes soucis .....
Moi je suis vraiment mais vraiment pas souple des jambes, combien de temps il faut rester sur chaque pose? et je voulais savoir aussi, est-ce que c’est possible de gagner un minimum de cm en taille grace a des étirement des jambes?
D’accord je verrai. Au pire il suffit de ne plus rien faire et puis on redevient tout raide lol
Ca va dépendre des exercices que tu fais en fait. C’est dur à décrire mais tu le sens. Je ne me suis que rarement senti trop souple. Un peu au couché quand j’étais plus jeune et ca faisait un drôle de sensation.
Rudy, comment est-ce que tu sens personnellement si tu as encore de la marge en matière de souplesse, avant que tes étirements ne deviennent contre-productifs pour la force ? Là tu es déjà presque à la limite non ?
oui tu as raison, étourderie de ma part, les fessiers seront toujours étirés, mais surtout vers l’insertion basse.
Les fessiers sont étirés même avec le dos droit.
pour ceux qui veulent un meilleur étirement les ischios, il serait mieux de garder le dos droit. mais dans ce cas, les fessiers et la région lombaire ne seront plus sollicités.
Musculation des ischio-jambiers : anatomie de l'ischio-jambier, aspects esthétiques de l'ischio-jambier, fonctions de l'ischio-jambier et optimisation de la musculation des ischio-jambiers.
Étirements des dorsaux, exercices d'étirement du dos, étirer les dorsaux.
Étirements des trapèzes, exercices d'étirement des trapèzes, étirer les trapèzes.
Étirements des biceps, exercices d'étirement des biceps, étirer les biceps.
Partagez cet article :