Séance d’étirement pour le haut du corps
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Séance d’étirement pour le haut du corps

Séance d’étirement pour le haut du corps




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Parce que vous êtes nombreux à me demander comment organiser une séance d’étirements, voici une vidéo qui récapitule le dernier paragraphe de l’article généraliste des étirements pour la musculation et qui est un exemple d’une séance d’étirements pour le haut du corps. Nous ferons la même chose pour le bas du corps pour illustrer une séance d’étirements.

Les consignes restent celles de base pour des étirements statiques à savoir :

  • Pas d’à-coup
  • Un maintien de l’étirement de trente secondes à une minute
  • L’étirement est répété deux à trois fois

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.9167/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
14 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Rudy Coia

Quel est le but de tes étirements alors si ce n’est pas pour devenir plus souple ? :D Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Aina rakoto

Et bien ce ne pas vraiment une ânerie puisque j’ai vérifier sur plusieurs site internet de musculation, et m’ont affirmer que répéter deux à trois fois le même exercice d’étirements n’est pas nécessaire à part si l’on veut devenir plus souple, voir tres souple même, ce qui n’est pas vraiment mon but en soit, mais je ne met aucunement vos méthodes en doutes que je suis depuis quelque temps déjà et qui sont super efficace ;)

Rudy Coia

Merci de ne pas répéter les aneries de ton “coach sportif” qui n’a jamais du s’étirer de sa vie :D Tu peux voir l’article Musculation, Souplesse et Mobilité pour plus de détails :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com

Aina rakoto

Nulle besoin de le répété deux à trois fois ! une seul fois suffit amplement, c’est un conseil de mon coach sportif ;)

Rudy Coia

Tu tires doucement au début et après tu peux y aller sans soucis :) http://www.rudycoia.com

B.Rabbit

Salut la team! Si j’ai bien compris on peut faire cette séance aussi en dehors de sa séance de musculation pour justement améliorer notre souplesse. Dans ce cas la vus que nos muscles ne sont pas chauds, il faudrait y aller progressivement et ne pas s’étirer trop fortement? Merci d’avance pour votre reponse.

can211

soit apres une seance ou les jours de repos

Rudy Coia

Ca dépend le but de l’étirement ? :) http://www.rudycoia.com

can211

salut rudy je voudrais savoir l’etirement a repeter 2 fois dans la meme seance ou 2 fois par semaine merci d’avance pour ta reponse

Xyus

Pour le momment je fais 5 min d’etirement à la fin de chaque séance, mais je m’améliore pas tellement au niveau souplesse, mes quadriceps sont tellement rigide et mes mollets aussi que je peux pas attraper mon pied aves mes mains sans avr le dos rond. Donc est ce que je dois insister davantage sur les etirements hors des seances muscu ...

kensei

il me semble que l’idéal c’est les jours de repos c’est écrit dans l’article principal sur les étirements

Motiv'men

salut Xyus tu peux je dirait tu dois faire les etirement après ta séance de musculation car tes muscle sont “chaud” comme ca tu ne te blessera pas .

xyus

Bonjour, je pratique la musculation depuis 4 mois environ, et ce site constitue un exelent référent pour moi(je remerci le créateur) , je souhaite acquérir une meilleure souplesse, je veux savoir si je peux faire une petite séance comme celle ci à la fin de ma séance du haut du corps ou il est préférable de la fr les jours de repos.

Rudy Coia
est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des centaines de pratiquants. www.rudycoia.com

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Introduction aux articles d'étirements pour le haut du corps

Les étirements pour les avant-bras, les biceps, les triceps, les deltoïdes, les trapèzes, les pectoraux, les dorsaux, les abdominaux et les lombaires.
par Rudy Coia

Introduction aux articles d'étirements pour le haut du corps

Introduction aux articles d'étirements pour le bas du corps

Les étirement pour les fessiers, les quadriceps, les ischio-jambiers, le tenseur du fascia lata, le psoas-iliaque, les adducteurs et les mollets.
par Rudy Coia

Introduction aux articles d'étirements pour le bas du corps

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia (séance aux États-Unis)

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée au dos lors de son séjour aux États-Unis : traction à la poulie haute, rowing avec haltère, rowing assis à la poulie basse, pull over à la poulie.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour le dos de Rudy Coia (séance aux États-Unis)

Programme de musculation pour les cuisses de Rudy Coia (séance aux Canada)

Rudy Coia lors d'une séance d'entraînement destinée aux cuisses lors de son séjour au Canada : mollets assis, leg curl assis, leg curl allongé, hack squat, presse à cuisses verticale.
par Rudy Coia

Programme de musculation pour les cuisses de Rudy Coia (séance aux Canada)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super Viril

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site