Résultats Super Challenge n°1 - 16 participants
A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Accueil » Résultats Super Challenge n°1 - 16 participants

Résultats Super Challenge n°1 - 16 participants




SuperPhysique Nutrition vous propose une gamme de compléments alimentaires exclusifs, conçus par des sportifs, pour des sportifs, et façonnés en France.
Parmi nos meilleures ventes, découvrez Super Vitamines, Super BCAA, et notre mélange de protéines végétales bios, Super Protéine Végétale.

Voici les résultats du SuperFit Challenge n°1 (été 2010) dont les vidéos ont été soumises sur les forums SuperPhysique.

Finalement une tolérance a été montré sur le mouvement des bras, que peu de personnes arrivaient à faire correctement.

  • N°1 - Franck B. - 150 squats indiens en 2min43

La domination de Franck est impressionnante : son mouvement est parfait, régulier et il se paye le luxe de monter jusqu’à 500 squats… Pas intéressé par son lot, il se désiste au profit de Marie et SuperBrother.

  • N°2 - Marie - 150 squats indiens en 2min57

Lots : Plutonium + HMB liquide + Shaker Peak + T-Shirt SuperPhysique blanc

  • N°3 - SuperBrother - 150 squats indiens en 3min08

Lots : Whey fusion 2,5 kg + Shaker Peak + T-Shirt SuperPhysique blanc

  • Allan19 - 150 squats indiens en 3min38

  • Elsabre - 150 squats indiens en 3min44

  • Mil93 - 150 squats indiens en 3min44

  • 007 - 150 squats indiens en 3min58

  • Tonio69 - 150 squats indiens en 4min06

  • Maryline - 150 squats indiens en 4min08

  • Don V - 150 squats indiens en 4min30

Lots (tirage au sort) : leusteron + Shaker Peak + T-Shirt SuperPhysique blanc

  • djaydjay - 150 squats indiens en 4min10

  • Dorene - 150 squats indiens en 4min38

  • Diby - 150 squats indiens en 4min39

  • Joris - 150 squats indiens en 4min49

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.4286/5 Stars.

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
34 commentaire(s)

COMMENTEZ SUR LES FORUMS SUPERPHYSIQUE

Alfredo

Dommage que le concours ne s’est pas prolongé de 2 jours. moi aussi je suis déprimé :( Bravo aux gagnant(e)s !

djaydjay

Un pot de protéines qui me passent sous le nez ça me déprime!!!

djaydjay

Comment ça se fait que Don V est classé avant moi alors qu’il a fait 4min 30 et moi j’ai fait 4min10 c’est moi qui aurait du ètre tiré au sort non???

aimeka

Mais le mouvement du bras influence en rien la performance. Au contraire, je croyais que le mouvement du bras était pour garder l’équilibre ? Donc ne pas le faire correctement, ne l’avantage en rien.

Victor

Sur la vidéo présente plus haut au moment où j’écris c’est plutôt son mouvement de bras qui n’est pas super super :s en revanche elle a refait une autre vidéo où cette fois le mouvement de bras est meilleur, la nouvelle vidéo est sur le forum, et sera bientôt sur cette page en remplacement de l’autre quand fabrice fera une maj :)

aimeka

C’est quoi exactement ce qui est reproché a Marie ? Son buste penché en avant ? Son geste des bras ? Parce que si on arrête la vidéo en bas du mouvement on voit que Franck ou Marie, ont le fémur qui s’arrête tous les deux a la parallèle. C’est pas l’amplitude du mouvement le plus important ?

Quelqu'un

@Fabrice tu t’y prends mal, c’est tout. Faut faire une pause à chaque répétitions. Sans être très fort j’ai réalisé 500 hindu squats correctes (selon l’état de l’art comme tu dis :P ) en un peu plus de 16 min 30… Si je vais le plus vite possible et en remontant complètement comme tu le fais sur t’as vidéo je dépasse pas 80 répétitions…

Fabrice

@Franck Je te confirme que tu as développé une qualité d’exception, car tout ceux qui font cet exo, ça brule très très rapidement et l’acide lactique ne s’évacue pas juste en faisant une pause en haut. Sur ma vidéo, même à dix secondes de pause en haut, j’en ai encore plein les cuisses… Dommage pour ton dos, sinon je suis sur que tu excellerais dans une discipline sportive. @djay Peu de participants ont réellement fait l’exercice selon l’état de l’art. Le classement n’a pas d’importance de toute façon hormis pour le 1er et le 2e.

Franck b

Merci Fabrice :) Bizarrement ça brûle pas énormément, et ça part très vite dès que je ralentis un peu. Mais je ne suis pas à fond donc c’est plus facile. Je travaille les cuisses en faisant des squats lents sur une jambe, la chaise et des jump squat ; que des exos qui brûlent beaucoup. C’est sur ces exos que je dois gérer mentalement la douleur. Peut-être qu’à force, ce genre d’entraînement augmente le nombre de capillaires sanguin au niveau des cuisses ce qui permettrait à l’acide de partir très facilement. Peut-être aussi qu’à force j’en produis peu comme tu le dis. Mais par exemple, j’ai pu faire 150 hindu squat en 3min40 une minute après avoir fait 6 séries de 30 jump squat. Pourtant j’avais les jambes pleine d’acide lactique après le jump squat mais c’est parti suffisamment vite pour que je puisse squatter peu de temps après et là c’est plutôt au niveau du souffle que c’était limite. J’adore regarder le cyclisme sur piste mais j’aime trop ce que je fais pour laisser un autre sport interférer avec mon entraînement. Et mon dos est loin d’être guéri, il me rappelle à l’ordre au moindre faux pas.

djay

Le mouvement de superbrother n’est vraiment pas conforme a mon avis c’est injuste de l’avoir accepté car il est passé devant quelqu’un qui executait parfaitement le mouvement.

Fabrice

Franck tu es énormissime, comme toujours. Tu es tellement facile sur tes vidéos… Mentalement tu gères l’acide lactique ou alors à force d’entraînement tu en “produits” peu ? Sur cet exercice, la brulure commence à 40 répétitions chez moi ! Faut que tu fasses du cyclisme sur piste ou quelque chose du style ! Exploite ton fantastique mental et tes qualités physiques !

Franck b

Merci Liz :)

Liz

Ah Franck t’es vraiment bon joueur ! Félicitations ;-)

Franck b

Merci bidozore, j’ai eu peur en lisant le début de ton message, j’ai cru que c’était reparti :) De toute façon, j’ai refait une vidéo hier : http://franck.boisgibault.free.fr/page.html/Corbeille/Hindu_squats_500_en_10min41_horloge.wmv Le temps est à peu près le même que la première, 2min50 à 150 et 10min47 pour 504. Mais cette fois on peut voir une horloge en même temps et le rythme du mouvement est moins régulier.

bidozore

pour truquer la video on peu prendre un angle legerement plus large, et dans le montage en boucle zommer et decaller legerement l’image un peu aléatoirement. de plus le son en fond peut etre enregistré a part et remonté sur la séquence monté en boucle, calé sur une vitesse non constante pour simuler une fatigue.. de plus la liaison entre les sequences peuvent etre decellé par un leger effet de morphing pour corriger les decallages de position (on est humain pas une machine, il est tres peu probable qu’on arrive a reprendre une position finale exactement identique a celle du debut) hors la pas de morphing, pas de decallage de mouvement d’une image a l’autre. je ne vois donc rien qui montre que la video a été bidouillée donc enorme bravo franck, ta 1ere place, tu la merite bien, le mouvement est nickel et regulier :)

Franck B

Merci :-) J’ai remarqué qu’on peut aussi regarder la position de mon visage par rapport à la poignée de porte quand je suis en bas du mouvement. Une fois que j’ai passé les 150 reps mon mouvement est plus lent et plus régulier mais on peut encore voir en regardant l’œilleton de la porte que parfois je suis devant et parfois non.

Jérôme

Quand on y regarde bien, pour moi pas besoin de refaire une vidéo, en regardant a 1min12, on voit bien que les bras vont plus haut que précédemment, il n’y a qu’a mettre le curseur au niveau ou les bras s’arrêtaient avant et on le voit très bien ! Je trouve aussi dommage pour lui de devoir recommencer parce que certains sont jaloux.

Totox

Je trouve dommage et injuste “d’obliger” Franck à refaire une perf parce qu’un rigolo probablement jaloux de la perf a décidé qu’il y a trucage… Non seulement faut se concentrer et se donner à fond pour réussir la perf et une exécution parfaite, maintenant faut faire attention à ce que ça ne ressemble pas à une boucle… en faisant quoi ? une nouvelle grimace à chaque rep ? Je dirais que y’a un moment c’est plus au rigolo d’apporter la preuve d’un trucage, qu’au sportif de tout faire pour qu’aucun envieux ait son mot à dire :) Bravo Franck pour ta perf ! :D

Alex

Pour la vidéo des 500 squats, si on met le pointeur de la souris sur l’image au niveau des mains quand les bras sont à l’horizontale, on voit bien qu’elles ne reviennent jamais au même endroit exactement. Ca ne peut donc pas être une vidéo en boucle…

Franck B

Merci Fabrice pour ta confiance. C’est chiant d’habitude je suis pas super strict sur mes vidéos et pour une fois que je le suis, ça entraîne la suspicion. Mais bon c’est le jeu. Par contre ce que je n’aime pas dans ton commentaire, jere74, c’est ta certitude. Tu as le droit de douter, mais la tu “affirmes” que la vidéo est fausse et que je suis un tricheur. Tu n’envisages même pas que tu puisses te tromper ? Si tu n’étais pas sûr, tu aurais pu avant écouter la vidéo originale et mettre le son assez fort pour entendre le bruit de fond. Il y a des moments ou on entend ma femme taper sur le pc, et ma fille est en train de regarder un dessin animé, et on entend d’autres trucs (voiture qui passe…) qui montrent bien qu’il ne s’agit pas d’une boucle. Le mouvement de la caméra m’a surpris aussi. Apparemment c’est parce que je met le mode réglage automatique que ça fait ça. Je trouve pas que ce soit grave. Mais bon ça fait plusieurs personnes qui pensent que c’est une boucle alors faudrait que je refasse une vidéo. C’est pas forcément évident car là dans ces conditions c’était ma meilleure perf. J’ai mis une autre vidéo que j’avais fait pour me tester sur 150 rep, mais comme j’essaie d’aller vite le mouvement est pas terrible. Mais au moins ça ressemble pas à une boucle :-) http://franck.boisgibault.free.fr/page.html/Corbeille/hindu_squats_151_en_2min31.wmv

Fabrice

Voir le commentaire du 18/07 de Franck. Tu as la vidéos originale avec les bruits originaux. On voit aussi qu’il fatigue au fur et à mesure (le mvt est moins rapide) et que le petit saut de la caméra n’est pas constant. Mais je vais lui demander une nouvelle vidéo de 150 reps pour lever tout soupçon.

jere74

La vidéo des 500 squats est une fausse sa se voie le mouvement du mec est identique,et la caméra fait égalemen un petit mouvemen vertical exactemen identique a chaque foi,il en a fait un sur un logiciel il a répété le mouvement en boucle é acceléré la vidéo vous faite pa avoir par ce tricheur!!

owow

A quand le concours d’abdo ^^

Franck B

Si ça te laisse trop de courbatures, tu peux le faire directement en terminant ton entraînement de cuisses pour les finir.

Rudy

Tu peux faire ca 2-3 jours après ton entrainement de cuisses. Ce n’est pas très traumatisant -)

dfdfddd

Quand s’entrainer pour se challenge vu que l’on entrainement les jambes dans la semaine aussi? Dois je laisser lentrainement des jmb entre parantheses?

Franck B

Merci Zasth, et si ça t’as donné envie de participer c’est super parce qu’on peut faire beaucoup mieux. Une fois un peu entraîné, le problème c’est plus trop les cuisses ou le souffle mais l’équilibre. Si je prends mon temps c’est parce que je ne pouvais pas trop m’essouffler. Même si on m’entend respirer fort, j’ai la bouche fermée. Dans ces conditions c’est ma respiration qui donne le rythme et les jambes qui suivent. De cette façon je ne suis jamais trop essouffler et mes cuisses ne brûlent pas au point de m’obliger à faire des pauses.

Zasth

@ Franck : c’est vrai, pas con le coup de l’horloge, ou encore laisser la télé derrière avec l’image… Sur SP, j’imagine pas trop des tricheurs, donc pour moi, mon commentaire pour le moment c’est : t’es un MONSTRE ! Tu mets trente secondes dans la face des suivants, et encore, t’en fais 500 oO Je pense que son avantage, c’est prendre son temps : il essaye pas de foncer, il prend un rythme suffisamment rapide, mais pas trop pour pas avoir à s’arrêter toutes les trente secondes essoufflé, du coup il compense la vitesse par une régularité...de métronome. Il m’a même donné envie de participer, tellement ça donne envie de faire mieux (hum…)

Franck B

Si j’avais bien ajouté de la musique sur la vidéo pour la rendre moins monotone car 500 reps c’est super chiant à regarder. Avec movie maker, il suffit de baisser le son de la musique qu’on ajoute pour qu’on puisse en même temps entendre le son de la vidéo. J’ai remis la même vidéo sans musique ici : lien Si je viens à refaire une vidéo comme ça, j’essaierai de mettre une pendule à côté de moi. Comme j’avais jamais vu de vidéo de 500 vrais hindu squats, j’ai pensé que ça serait intéressant d’en faire une. Mais s’il y a un doute sur la véracité de ce qu’on voit ça sert à rien car l’intérêt c’est de donner envie à d’autres de faire pareil ou mieux. A mon avis celui qui se croit suffisamment malin pour truquer une vidéo prend un gros risque. Car on trouve toujours plus malin que soit pour démontrer le trucage, et une fois qu’on est démasqué... une réputation se fait très vite sur internet.

Fabrice

Franck B. nous a habitué a des perfs de folie sur les séries longues. Il a déjà réalisé 500 squats à vide par le passé en 13 minutes. D’ailleurs, il n’y a pas de son ajouté à sa vidéo. C’est un fond sonore chez lui. Entre deux chansons on entend sa respiration.

dorène

c’est vrai que la vidéo parait louche les mouvements paraissent vraiment réguliers presque qu’au milimètre! on a l’impression que la même série passe en boucle après si il n’y a aucune triche alors bravo! sinon c’est dommage

Nianiok_43

Enfin j’espère pas que certains en soient réduis à ça tout de même! En tout cas, les performances actuelles sont époustouflantes! Je n’ose même plus me risquer là de peur de me ridiculiser :-P Bonne chance aux autres!

Nianiok_43

Je pense que ça serait bien de laisser le son original de la vidéo. Car trafiquer de la vidéo et mettre par exemple une séquence en boucle ou légèrement accélérée la vitesse c’est simple quand on s’y connait et qu’on utilise des logicipels pro comme première, final cut ou studio…

SuperPhysique
est le site de la musculation 100% naturel (sans dopage), il est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l’excellence physique.

SuperPhysique vous recommande

Musculation avec haltères : le livre

SuperPhysique vous conseille

Résultats Super Challenge n°2 : 61 participants

Max de répétitions à 80 kg/100 kg au développé couché. Fin du challenge 30/04/2010.
par Team SuperPhysique

Résultats Super Challenge n°2 : 61 participants

Résultats Super Challenge n°3 : Pull or Die

Maximum de tractions supination barre fixe poids de corps et lesté à 20 kg. Fin du challenge 31/12/2011.
par Team SuperPhysique

Résultats Super Challenge n°3 : Pull or Die

Résultats Super Challenge n°4 : Dips Contest

49 dips pour Gilles, 44 dips pour Quentin, 43 dips pour Patoche...
par Team SuperPhysique

Résultats Super Challenge n°4 : Dips Contest

Super Challenge n°1 : hindus squats (été 2010)

150 squats indiens en un minimum de temps. Pas besoin de matériel. Tout le monde peut participer. Environ 200 € de lots, dont un lot affecté aléatoirement à un participant. Tout participant peut gagner quelque chose !
par Team SuperPhysique

Super Challenge n°1 : hindus squats (été 2010)

SuperPhysique Nutrition


Super Oméga-3 Calanus v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création site