A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme diététique de sèche de Rudy (7/12)




Super Vitamines

Tels sont les mots qui peuvent décrire ma journée d’hier à la compétition du Grand Prix Open de Culturisme à Sarcelles (95).

Première déception : seul dans ma catégorie. Je redoutais cette situation ayant souvent été seul dans les compétitions de force athlétique en junior et je voulais un ou plusieurs adversaires pour m’amuser, pour que mon travail aboutisse à quelque chose. Se retrouver seul, c’est perdre une grande partie de sa motivation. Il n’y a plus de “combat” à mener, tout est gagné d’avance.

Deuxième déception : aucune comparaison ! Puisque seul, je suis passé avec un vétéran - 50 ans, lui aussi seul, mais juste pour les poses relâchées de face, de dos et de profil. Soit aucune pose imposée. Je n’ai donc pas eu le droit comme on me l’avait dit avant que je m’échauffe, de passer avec les débutants afin de “concrétiser” mon travail des dernières semaines.

Troisième déception : le retard. Bien avant le début de la compétition, je demande l’ordre de passage : en premier. Alors, dès le tan mis grâce à l’aide de Driss (merci Driss d’avoir été là), je pars m’échauffer : pompes à fond, curl barre Ez, rowing barre, rowing à un bras, élévation latérale… pendant plus de 30 à 35 minutes pour, au final, m’apprendre que je passais après les débutants qui étaient au nombre de douze, soit environ 45 minutes à attendre. Cela fait plaisir surtout que j’avais pris du miel pendant l’échauffement afin de rester gonfler. Heureusement, j’avais prévu un pot de 400 g. Donc 30 minutes plus tard, me voilà reparti pour m’échauffer selon le même rituel.

Ensuite, ce fut le tour de mon passage avec Pascal Ridel sur scène pour quatre poses !

Quatrième déception : viens le tour du posing individuel. Merci la sonorisation qui a mis ma musique en plein milieu au lieu du début. J’ai dû attendre plus de 1 minute et aller gueuler derrière pour qu’il la mette au début. Et le pire dans tout ça, c’est que je n’ai pas pu finir mon posing, la minute étant passée trop vite.

Cinquième déception : on me dit que je fais le “toutes catégories” comme je suis premier de ma catégorie. Il me faut donc attendre encore deux heures ! J’attends donc, m’échauffant de nouveau en bouffant encore du miel jusqu’à la dernière goutte ! Ce coup ci, j’ai le droit aux poses imposées avant d’être gentiment relégué en fond de scène avec quelques autres athlètes pour laisser la place au meilleur. Nous sommes ensuite rappelés tous ensembles pour le posedown qui fut assez sympa (enfin un point positif dans tout ça).

Après ça, ce fut le tour des podiums. Et là, le comble du spectacle ! Podium des - 50 ans vétérans et des juniors ensembles. En gros, je ne suis même pas monté sur la première marche, j’ai juste eu le droit de me mettre devant le podium et de faire une seule pose avant de me faire gentiment sortir de la scène pour laisser la place aux autres.

Au final, tout cela me frustre terriblement. Malgré le fait d’avoir remangé et regonflé à bloc, je suis énervé. Je n’ai pu concrétiser mon régime de six semaines, mes entraînements quotidiens… Tout ce que j’avais mis en place, au final, pour si peu. L’impression de m’être fait volé, de n’avoir pas eu le temps de pouvoir montrer ce que je valais. En plus, j’étais tout flotteux à la compétition à cause du stress des jours précédents, je n’étais donc pas au mieux de ma forme comme les précédentes vidéos postées dans le dernier article. Ce matin, je suis bien plus plein de partout, mais le ventre est gonflé par l’excès de nourriture que j’ai ingéré.

Il me reste encore deux compétitions : le 5 mai 2007, la demi-finale à Sarcelles (95) et ensuite le 12 mai 2007, la finale à Boulogne-sur-Mer (62). J’espère ces coups-ci avoir des adversaires, qu’on me laisse la chance de pouvoir enfin m’exprimer totalement et librement.

Avant de repartir en régime, je m’autorise, exceptionnellement, aujourd’hui une journée de relâche. Je vais aller manger chez ma grand mère qui organise chaque année un repas pour Pâques. J’espère que cela me changera les idées et me regonflera moralement car je suis proche de la déprime ! La plupart des photos que j’ai faîtes sont assez loupées et ne montrent pas ce que j’aurai voulu voir : me voir en forme, au top !

Enfin, je finirais en remerciant tout ceux qui m’ont aidés :

Brice, Rose, Mickaël, Dusan, Grolu, Driss, Christian Attard, et Alexandre de Bodypower. Merci encore à eux pour leur soutien aussi bien à la compétition que durant les semaines précédentes.

Reprise du régime lundi.

En attendant les prochaines news, quelques photos de la compétition et la grille des résultats :

Régime 2007 de Rudy - Partie 7

Régime 2007 de Rudy - Partie 7

Régime 2007 de Rudy - Partie 7

Régime 2007 de Rudy - Partie 7

Régime 2007 de Rudy - Partie 7

Voir aussi les autres photos sur les site de l’AFCPAS.

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme diététique de sèche de Rudy (1/12)

25 février 2007 : journée de relâche avant le démarrage de la diète.

Programme diététique de sèche de Rudy (1/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (2/12)

4 mars 2007 : analyse de la diète de la première semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (2/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (3/12)

11 mars 2007 : analyse de la diète de la deuxième semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (3/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (4/12)

18 mars 2007 : analyse de la diète de la troisième semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (4/12)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super BCAA

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™