A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Programme diététique de sèche de Rudy (8/12)




Super Vitamines

Comme dit dans le précédent article, je me suis autorisé dimanche un jour de relâche complet. A chaque fois que je me relâche, je me rend malade. Je mange jusqu’à me dégoûter, le ventre prêt à exploser. Et chaque heure, j’y retourne car je suis conscient qu’un tel jour n’est pas prêt de se reproduire avant longtemps, les compétitions arrivant.

La composition de cette journée ressemble pas mal à celle que j’ai effectué avant de démarrer mon régime soit : céréales Cruesli® au chocolat, lait, pizzas, gâteaux… Pour tout dire, à 23 h 30, l’heure de dormir, je suis retourné manger. Je n’ai pas résisté à finir mon paquet de 750 g de Cruesli®. Il ne fallait pas qu’il me reste quelque chose de bon à portée de main !

Cette journée m’a fait prendre 5 kg ! Vous lisez bien. Ainsi, lundi matin, 96 kg sur la balance alors que samedi matin j’étais à 90,8 kg.

Lundi, reprise de la diète que je suivais et interrogation sur la forme que j’affichais à la compétition par rapport à ma diète, stress, entraînement afin de perfectionner ma préparation.

Désormais, voici la diète que je vais suivre :

  • Matin

100 g de riz
300 g de colin
1 g oméga-3

  • Collation

10 g de BCAA

  • Midi

150 g de riz
300 g de poulet
10 g de BCAA

  • Collation

200 g d’haricots verts
200 g de poulet

  • Soir

500 g de brocolis
300 g de colin

  • Coucher

200 g de poulet
2 g d’oméga-3

Comme vous le voyez, suppression des laitages comme la whey et l’huile le soir. Je passe donc à 2300 kcal. Vous allez vous dire “il est fou de descendre si vite”, mais après réflexions, j’ai décidé de jouer la carte de la diète cétogène à l’aide de bandelettes qu’on achète en pharmacie.

Sur le forum de Raphaël Lapoirie, avec qui j’ai de nombreuses conversations très intéressantes, Lion70 décrit comment utiliser les bandelettes. Je me tente donc à essayer, étant convaincu du bien-fondé de cette diète. Reste à appliquer et voir si je tiens. Cela me permettra en plus de travailler mon rebond que je foire à chaque fois. Car, malgré, les 700 g de riz pris la veille de la compétition, je n’ai pas pris 1 g sur la balance ! J’aurais donc plus de chance d’être au point le 5 mai 2007 si des adversaires se présentent.

Concernant l’entraînement, je continue ce que je faisais, à savoir mon entraînement de base, incluant dégressives, séries longues, séries courtes, en ayant toujours une technique la plus parfaite possible. Un ou deux muscles par séance, entre 1 h et 1 h 45 d’entraînement + les exercices d’abdominaux + l’électrostimulation (que j’ai commencé sur le bas des abdominaux en plus des fesses).

Après la compétition de samedi soir, j’étais mal. Me relâcher le lendemain ne m’a pas aidé à me relever non plus. Il a fallu, comme d’habitude, “doper” mon esprit à l’aide lecture de magazines comme le Monde du Muscle et du Fitness, Flex Magazine, ou encore du livre Je suis : Moi et Dieu de Serge Nubret (que l’on m’a offert à la compétition, étant vainqueur de ma catégorie). Toutes ces lectures me permettent de réfléchir quant à mon avenir, ce que je veux vraiment. Voir des athlètes au départ arriver loin, me fait dire, que moi aussi, je peux aller très loin. Que s’ils y arrivent, je peux le faire aussi.

Mardi, j’ai donc pu reprendre l’entraînement à fond, motivé comme toujours, ne lâchant pas une répétition pouvant être faites.

Coté suppléments, je continue le Speed® que j’affectionne, ainsi que les oméga-3, la glucosamine, les vitamines et minéraux. J’ai changé de formule de multivitamines au profit de l’Ultra AZ® de Nutrition Outlet plus complet que la Juvamine® que je consommais (sélénium, chrome…).

J’espère ne pas trop descendre en poids de corps même si je sais que le visuel compte plus que tout. Mais que voulez-vous? On me demande sans arrêt des chiffres et il m’est dur de ne pas avoir, moi aussi, un repère de chiffre. Enfin, la perte de poids ne m’empêchera pas de descendre aussi bas qu’il faudra pour être réellement sec, déchiré.

Une petite photo pour conclure :

Régime 2007 de Rudy - Partie 8

DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET ARTICLE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION

Partagez cet article :

Notez cet article :

 
  • Currently 4.2/5 Stars.

Application SP Training pour la musculation

Discussions en relation sur les forums SuperPhysique
Rudy Coia
Rudy Coia est coach perso musculation et de diététique depuis 2006 et co-fondateur du site SuperPhysique. Il a coaché avec succès des milliers de pratiquants.

SuperPhysique vous recommande

Guide ultime de la musculation au naturel

SuperPhysique vous conseille

Programme diététique de sèche de Rudy (1/12)

25 février 2007 : journée de relâche avant le démarrage de la diète.

Programme diététique de sèche de Rudy (1/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (2/12)

4 mars 2007 : analyse de la diète de la première semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (2/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (3/12)

11 mars 2007 : analyse de la diète de la deuxième semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (3/12)

Programme diététique de sèche de Rudy (4/12)

18 mars 2007 : analyse de la diète de la troisième semaine de sèche.

Programme diététique de sèche de Rudy (4/12)

APPLICATION SMARTPHONE


SP Training

SuperPhysique Nutrition


Super ZMB v2

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™