Allongé de profil à une poulie basse, la poulie à la hauteur de votre main bras fléchi à 90 degrés, il s’agit d’effectuer une rotation interne de l’épaule. Le coude reste serré près du corps.
L’épaule a souvent un déséquilibre de force entre les rotateurs internes et externes, en faveur des premiers.
Abstenez-vous donc d’en rajouter une couche.
Néanmoins, la position allongé permet aussi de travailler le sous-scapulaire lorsque l’on n’a pas une poulie se réglant en hauteur. Cela réduit encore plus les possibilités de tricherie par rapport à la version assise.
Voir l’exercice rotation interne avec haltère.
Les muscles de la coiffe des rotateurs sont de petits muscles assez fragiles.
Il est inutile de vouloir les surcharger.
Si vous décidez quand même d’exercer votre sous-scapulaire, allez y léger dans un souci de renforcement musculaire.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Biceps : curl barre debout vs curl allongé à la poulie basse ?
Epaule en rotation interne : quels exercices correctifs ?
Tirage horizontal poulie basse vs tirage vertical poulie haute ?
RPE variable sur les séries d'oiseau à la poulie basse ?
Douleur à l'épaule suite aux shrugs à la poulie basse ?
Rowing à la poulie basse pour le deltoïde postérieur ?
Elévation latérale à la poulie basse ou avec haltères ?
Ecarté à la poulie vis-à-vis basse pour muscler les pectoraux ?
Rowing assis à la poulie basse coudes ouverts et omoplates ?
Leg Curl assis à la poulie basse pour les ischio-jambiers
Power Station 3000 et curl/rowing debout à la poulie basse !
Rowing haltère et rowing à la poulie basse : dans quel ordre ?
Développé incliné avec haltères avec rotation : intérêt de la rotation ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Dans tout les cas, tu peux en faire en prévention, ca ne te fera que du bien :-) http://www.coach-perso.fr
En fait si j'ai bien compris c'est pour toutes les personnes souffrant de courbature entre les pectoraux et les épaules ou juste du dos ? Cela n'est pas un trop grand risque de faire cet exo lorsqu'un souffre déjà de problème à l'infra épineux ?
Ca dépend :-) Ecoute le podcast avec Michael Gundill demain, on en parle :-) http://www.coach-perso.fr
En fait c'est un peu l'exo à ne pas faire pour pas se blesser non ? :D
Partagez cet exercice :