Il s’agit d’un exercice sans matériel pour les cuisses qui a été repopularisé par Matt Furey dans son livre Combat Conditioning : Functional Exercises for Fitness and Combat Sports. La flexion doit être complète, en décollant les talons en bas du mouvement. C’est un exercice qui se réalise de façon dynamique, mais pour autant, ne rebondissez pas excessivement.
L’inspiration se fait à la descente et l’expiration à la montée.
Le squat indien permet de solliciter les cuisses sans matériel. Il est intéressant pour les femmes ou effectuer en série très longues, pour travailler sa résistance musculaire. Matt Furey donne comme objectif 500 répétitions en 15 minutes.
Les genoux dégustent pas mal à chaque répétition. Comme en plus c’est un exercice qui autorise beaucoup de répétitions, nous ne sommes pas sûr que sur le long terme cela n’entraîne pas des douleurs chroniques.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Box Squat (squat assis) : vos avis sur le box squat ?
Squat partiel puis squat en pleine amplitude pour les cuisses ?
Scoliose : peut-on faire du squat, presse à cuisses, hack squat ?
Squat sumo vs squat classique : quel est le meilleur pour une longiligne ?
Full Squat vs Squat à la parallèle d'après Vince Basile
Squat libre vs Squat au cadre-guide pour les cuisses ?
Squat : quels exercices de musculation pour remplacer le squat ?
Squat et manchon en mousse : faut-il utiliser le pussy pad au squat ?
Front squat : comment positionner la barre au squat avant ?
Musculation jambes : alterner squat arrrière et squat avant ?
Squat gobelet avec haltère au lieu du front squat ?
Front squat vs squat nuque : lequel est le meilleur ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Ok, c'est ce que je comptais faire :) Merci pour ton avis!
Vas y sur le squat normal donc :) http://www.rudycoia.com
Mal à l'extrémité gauche (du genou droit) quand je pli la jambe pour me baisser et que les talons sont relevés (donc uniquement quand je suis debout et qu'il y a du poids sur l'articulation). Assis, je peux plié ce que je veux, aucun soucis. En squat simple aucun mal non plus.
Tu as quoi comme soucis de genoux ? :) http://www.rudycoia.com
Si on a des petits soucis aux genoux avec le hyndu squat au poids de corps en série très longue, vaut-il mieux faire du squat PDC en série très longue? Car apparemment, il n'y a pas de "danger" à ce niveau pour le squat simple...
Merci de ta réponse :) Qui se complète avec ceci : lien J'ai donc ma rep globale :D
Le poids du buste si tu considères que comme les cuisses bossent, elles ne pèsent pas :-)
Bonjour ! Une idée de quel pourcentage de pdc est soulevé ? 50% ? 70 % ? 90 % ? (simple curiosité pour un éventuel calcul de tonnage...) Merci.
Un truc à tester pour ceux qui veulent ajouter un peu de résistance sur la fin du mouvement. Il faut accrocher un élastique devant soi à la hauteur des genoux. Ensuite on passe l'autre bout de l'élastique derrière les genoux et on se recule pour ajuster la résistance que l'on veut mettre. Il faut que l'élastique soit au moins un peu tendu quand on est accroupi. Pour plus de confort on peut en utiliser un pour chaque jambe. Tendre la jambe (phase habituellement très facile) sera rendu plus difficile par le fait de devoir tendre l'élastique et il sera moins évident de se reposer en haut du mouvement. On peut pas mettre une grosse résistance sinon le pied risque de glisser ou on se déséquilibre en avant, mais vue le nombre de reps que l'on fait sur ce genre de mouvement ça devrait le faire quand même.
J'ajouterai pour compléter la vidéo que dans la version conseillée par Matt Furey il y a un balancement des bras en même temps et que la respiration est inversée, on inspire en remontant et on souffle en descendant : http://www.mattfurey.com/hindusquats.html Maintenant on a aucune obligation. Si on veut, on peut faire ses squat à vide avec les pieds à plats ou pas, en inversant la respiration ou pas et avec un mouvement des bras en même temps ou sans. C'est assez personnel. Quelqu'un qui a les genoux fragiles aura peut-être intérêt à faire le mouvement avec les pieds à plat. Et si on utilise surtout ce mouvement pour bosser le cardio ajouter le mouvement des bras sera mieux.
Je pense que le dopage a du commencer en même temps.
Premièrement car c'est comme ça que ce fait le mouvement original si on se réfère à Matt Furey et deuxièmement car le travail des quadriceps est plus complet ainsi. Au début du siècle, le squat à la barre était aussi pratiqué de cette façon (talons qui décollent du sol). Les athlètes développait un joli galbe des cuisses, sans excès. Quand est "arrivé" le squat à la barre talons au sol, les poids ont augmenté et le volume des cuisses avec.
Bonjour! mais pourquoi faut-il décoller les talons quand on se baisse? =)
Partagez cet exercice :