Allongé sur un banc plus ou moins incliné, les pieds bien calés au sol, le bas du dos légèrement cambré, un haltère dans chaque main, il s’agit de développer les haltères (monter les bras à la verticale) après être descendu plus ou moins bas au niveau des pectoraux.
Il est bon de noter que comme lors de tous les exercices pour les pectoraux, votre cage thoracique doit être “sortie”. Vous ne devez à aucun moment vous retrouver à plat.
Le développé incliné avec haltères est un exercice sollicitant majoritairement le faisceau claviculaire des pectoraux.
Néanmoins, chez certaines personnes, suivant leur morphologie, il peut davantage localiser le travail aux épaules.
Notons que plus le banc sera incliné proche de la verticale, plus le faisceau antérieur travaillera, le mouvement se rapprochant d’un développé militaire.
L’utilisation des haltères permet d’accroître l’amplitude du développé incliné et est donc une excellente alternative pour ceux qui ne prennent pas du haut des pectoraux avec les exercices avec barre.
L’exercice peut se réaliser en effectuant une rotation interne en fin de mouvement afin d’accroître le raccourcissement (contraction) des pectoraux :
Attention à ne pas transformer l’exercice en un développé couché en décollant les fesses.
Outre la moindre sollicitation musculaire du faisceau claviculaire du grand pectoral, votre bas du dos peut ne pas apprécier l’extrême cambrure que cela provoque.
Voir aussi : développé incliné avec haltères et exercices de musculation avec haltères pour les pectoraux sur le site musculation avec haltères.
DONNEZ VOTRE AVIS SUR CET EXERCICE
SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
Développé couché guillotine vs développé incliné avec haltères ?
Développé incliné avec haltères : rotation des poignets ?
Quelle équivalence au développé couché et incliné avec haltères ?
Quelle inclinaison pour du développé incliné avec haltères ?
Quelle est la bonne amplitude au développé incliné avec haltères ?
Développé peu incliné avec haltères en ajoutant des poids sous le banc ?
Développé incliné avec haltères avec rotation : quel intérêt de la rotation ?
Plus fort au développé incliné haltères qu'au développé couché haltères ?
Force : développé couché haltères et Développé incliné haltères
Haltères trop longs pour le curl incliné avec haltères ?
Curl incliné avec haltères : haltères qui frottent les cuisses ?
Curl incliné avec haltères et largeur des haltères ?
COMMENTEZ SUR NOS FORUMS DE MUSCULATION
"L’exercice peut se réaliser en effectuant une rotation interne en fin de mouvement afin d’accroître le raccourcissement (contraction) des pectoraux" Ok les bras se rapprochent plus et accentue le raccourcissement des pectoraux, mais il me semble que c'est une rotation EXTERNE que fait l'humérus lorsque l'on tourne les poids vers l'intérieur, et le grand pectoral est rotateur médial de l'humérus donc est-ce que cela vaut vraiment la peine? Surtout que l'on risque aussi de déserrer les omoplates en voulant trop rapprocher les bras l'un de l'autre...
En général, 30 degrés, c'est mieux :) Coaching et Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique
Bonjour Rudy, est-il mieux de faire l'exo avec le banc à 45 ou 30° ?
Tu peux arriver jusqu'à un certain niveau déja, oui :) Formations sur http://www.rudycoia.com/boutique
dis moi Rudy es ce que je peux arriver a un bon résultat sans aller a la salle. musculation a domicile avec haltères banc barre ...
j'aime bien cet exo mais a 30°,a 45°j'ai des courbatures dans les deltoides
Merci bien Rudy :).
Oui, bien sur :) Coaching Sportif Online : http://www.rudycoia.com
Bonjour, j'aurais une petite question globale et concernant le DIH. En effet, j'aimerais savoir si selon vous on peut avoir de gros pectoraux en effectuant que des exos ciblant les parties basses et hautes du pectoraux ? Soit par exemple, du DIH + DIPS. Sans jamais effectué d'exercice totalement à plat . La partie dite" du milieu" sera t-elle délaissé, ou un programme tel que celui décrit plus haut peu être payant ?
outr exersice ,??????
Plus vous descendez bas, plus le grand pectoral est étiré et donc plus il sera sollicité. D'un autre côté, en descendant "trop" bas la charge utilisée est moins lourde et le mouvement devient exigeant pour les articulations. Il y a un compromis à trouver qui dépend de votre souplesse et à quel moment vous placer le développé incliné avec haltères dans votre scéance. Si c'est en début de séance, vous avez intérêt à ne pas descendre trop bas.
Je me suis toujours fait conseiller de descendre parralèle au sol pour ne pas me faire mal. Ce n'est pas vrai?
Partagez cet exercice :