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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Eihwaz le 13/04 23h53

J'aimerais simplement parler de ce mouvement... Vos expériences, opinions et surtout vos résultats !

(cage thoracique, pecs, grd dorsal, tri...) vos éventuelles retiscences(épaules, poignets ou autres)

Ouvrons la discussion !
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Scano93 le 14/04 07h33

En hiver c'est indispensable, sinon on finit par crever et on zappe plein d'entraînement.
Malheureusement j'ai quelques gênes avec ma tête ou les épaules - bras quand je met du pull-over.
En tout cas j'sens un vrai travail des p'tit chinois du Bangladesh lors de ce mouvement, congestion de malade
Je n'ai aucunes confiance en des êtres qui peuvent saigner 5 jours sans en crever
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Messagepar Jean-Calude le 14/04 10h32

Je rajouterais que si le pull-over moule, il ne faut pas pour autant oublier que la moule pue l'ovaire!
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Messagepar Patrice N. le 14/04 11h16

C'est un concours de blague carambar ? :cool:
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Patrice N. le 14/04 11h18

Au passage :
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Patrice N. le 14/04 11h20

J'aime bien le faire en travers d'un banc aussi, mais j'avoue que je le fais de plus en plus rarement... lourd ça me tire plus sur le tri que sur le dorsal, mais j'ai du mal encore à bien écarter les coudes, les mauvaises habitudes sont tenaces.
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Alban le 14/04 14h19

Déjà, le pull-over je ne le fais que pendant les séances de dos. Pour les pecs, j'aima pas trop. Mais en fin de série pour le dos, je sens que les pecs commencent à travailler.. et si j'insiste trop, je ressors de là avec des pecs plus ou moins congestionnés (selon que j'ai mangé beaucoup d'hydrates les jours précédents ou pas :D)

Au début, Body m'a dit de le faire allongé sur un banc. C'est pas mal.

Récemment, j'ai switché pour le faire en travers du banc. J'ai fait ça principalement parce que mon banc n'est pas très haut et que l'étirement est donc limité par le sol :D Résultat : l'étirement est en effet bien meilleur, mais par contre, je suis obligé de prendre moins lourd.

Sinon, avec du travail et en étant attentif aux sensations en fonction de la position des coudes, du cou, etc, etc... on arrive plutôt bien à cibler le grand dorsal.

Kurg : moi aussi, en fin de série quand le dos n'arrive plus à se contracter, ce sont les triceps / épaules / pecs qui prennent tout.... en général à ce moment là, j'arrête la série.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Effiks le 14/04 16h28

je l'utilise en series longues!
It's hard to be a PIMP !!!
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Messagepar Fastraph le 20/04 17h55

Kurganian a écrit:J'aime bien le faire en travers d'un banc aussi, mais j'avoue que je le fais de plus en plus rarement... lourd ça me tire plus sur le tri que sur le dorsal, mais j'ai du mal encore à bien écarter les coudes, les mauvaises habitudes sont tenaces.

En relisant l'article de Body, il stipule de ne pas garder les coudes serrés, pourquoi ? C'est pour mieux cibler le dos ou c'est purement articulaire ?

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Messagepar Rudy le 20/04 18h15

Articulaire. Essaie, tu vas voir. :D
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Messagepar Fastraph le 20/04 19h07

Body a écrit:Articulaire. Essaie, tu vas voir. :D

Ben justement, je pensais qu'en le faisant coudes écartés je risquais encore plus de me péter l'épaule. D'habitude, je fais un mouvement à mi-chemin entre les deux mais ce vendredi j'ai fait quelques réps avec les coudes serrés pour voir et ça me paraissait pas mauvais pour l'épaule, limite mieux même ... C'est pour ça que ça me surprend un peu. Je suis assez souple des épaules, je sais pas si ça peut jouer dans ce cas :?:

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Messagepar Rudy le 20/04 19h35

Ca joue, oui. Ca pourrait même expliquer pourquoi tu es faible au couché.
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Messagepar Patrice N. le 20/04 19h38

et le pull over mains en supi avec une BEZ :?:
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Fastraph le 20/04 22h30

Body a écrit:Ca joue, oui. Ca pourrait même expliquer pourquoi tu es faible au couché.

Tout s'explique ! :o

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Messagepar Cygnus le 28/04 12h47

Quelqu'un sait si il existe une variante avec Swiss Ball parce que sur les videos de Rudy je vois que le dos est quand meme sacrément arqué !?
La crevette qui voulait devenir un crabe ..
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Rudy le 28/04 16h46

La variante, tu peux l'inventer.
Mais être instable, c'est peu propice à la prise de muscle.

Pourquoi tu ne veux pas cambrer ?
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Pullover avec haltère et expensaion de la cage thoracique ?

Messagepar Alban le 29/04 06h43

Body a écrit:Mais être instable, c'est peu propice à la prise de muscle.

Peut-être, mais c'est du muscle fonctionnel.... pas du glyco quoi !


:D
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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