Today c'était le JOUR du DM
série 1 : 1x51kg et je voyais tout jaune... (charge avec laquelle je fais 17-18 reps)
2 min de repos
série 2 : 2x51kg et encore, je vois des étoiles
10 min de repos
série 3 : 5x51kg mais plus de jus
ABANDON ! je me dis tant pis on peut pas s'entrainer tous les jours ni battre un record tous les jours.
décu je passe devant ma barre de traction et fais une petite série, 19 reps, à la fin de la série je me suis senti en pleine forme !!! (pourtant 19 reps c'est vraiment pas super par rapport à d'habitude)
et la je me dis aller une série de Dips !!!
et incroyable mais malgré mes perfs du jour minable au DM et très très moyenne aux tractions...
36x BW record battu !!!
j'y comprend rien la !! mais rien de rien !!!! pourquoi tout d'un coup je bat mon record sur un exo alors que tous les autres j'ai été nul et que je me sentais burn out (sensation de fatigue, tete lourde etc).
bon je suis content mais j'y comprend vraiment rien !!!
... il se pourrait bien que l'overtraining soit pas total mais que se soit un overtraining spécique à certains exos, c'est ce que dit Powerman (du forum wannabebig) car chaque exo utilise d'une certaine facon le CNS, ainsi des DIPS et du DC c'est pas la meme chose, on peut être nul un jour en DC et battre son record au DIPS !!!
c'est ce qui m'est arrivé today car généralement quand mon DM est aussi bas que ca, le DC c'est enore pire. DC et DM seraient donc plus proche que les dips...
Autre explication à la Mentzer
la dernière fois que j'ai fais des dips "sérieusement" je veux dire en me donnant à FOND et sans avoir fait 10 séries pour les pecs avant, c'était il y a plus d'un mois !!! le 19 juin !!! et la le 25 juillet je gagne 2 reps, passant de 34 à 36x BW. (BW qui n'a que peu varié, à 0.5kg pres, suivant ce que j'ai mangé/bu aussi...)
C'est la deuxième fois qu'en faisant des Dips 1x par mois je gagne 2 reps !!! une fois par mois c'est trop peu certainement (quoique !) mais 1x toutes les 2 semaines (comme Mike le propose) ca doit être bien... si j'y arrive je vais laisser tomber le DM pendant 2 semaines pour voir !!!