+1Nfi a écrit:Ouais mais ce que fait une personne peut ne pas marcher sur une autre...
Par exemple ce que fais Pierre je pense pas qu'il faut le faire... ça marche peut être sur lui mais c'est pas vraiment un échauffement optimal...
sur la poulie basse, un truc intéressant est de pas tirer le câble depuis en bas (faut le décrocher) mais de tirer à 45 degrés, ça fait un bon exo de fond où on se fait pas mal
Pareil que Raph pour la prise pseudo "suicide". Tous mes exos dos sont fait ainsi (tractions, poulie haute, poulie basse).
Nfi a écrit:Ouais mais ce que fait une personne peut ne pas marcher sur une autre...
Par exemple ce que fais Pierre je pense pas qu'il faut le faire... ça marche peut être sur lui mais c'est pas vraiment un échauffement optimal...
Pierre C. a écrit:Nfi a écrit:Ouais mais ce que fait une personne peut ne pas marcher sur une autre...
Bien evidemment je ne fais pas toute mes séries de chauffe de cette maniere.
Je monte les poids de 10 en 10, et quand j'arrive à 10 Kg en dessous de ma charge de travail, j'arrete de faire des séries longue et je me concentre sur la forme et l'explosivité en restant sur le meme nombre de rep que ma prochaine série de travail
Franck B. a écrit:Pour les tractions, plutôt que de porter mon attention sur les main et les avant-bras, je me concentre sur les aisselles. Ca me permet de mieux sentir l'humérus se rapprocher du buste, et de mieux sentir le travail du dos plutôt que celui des biceps.
Pierre C. a écrit:C'est surtout que moi je dépasse pas le 5 reps au DC.
Donc si je bosse par exemple 3 reps a 70 Kg, c'est pas 2*3*60 qui vont m'entamer
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités