Seb33 a écrit:- les muscles du dos sont des muscles inspirateurs combien de fois j'ai vu des gars (et femmes) souffler en tirant la charge .
Les dorsaux sont annexes en inspiration; mais leur fonction est bien inspiratrice et non une fonction d'expiration
Le tirage nuque travaille également d'autres muscles du dos, non?
Si tu n'inspires pas dans la phase concentrique, tu n'écartes pas la cage thoracique, donc tu as tendance à forcer avec les pecs et donc à accentuer la rotation vers l'avant des épaules et donc bobo.
D'autre part, la plupart des gens ne savent pas respirer (souvent avec les épaules). Sur une activité avant tout éducatrice et réeducatrice (le sport), s'ils n'apprennent pas à respirer, ils ne pourront déployer leur volume pulmonaire (utilisation de ce volume).
Pour le tirage devant, je suis en partie ok. le problème, c'est que en musculation, une augmentation de la performance n'existe (après quelques mois d'activité) que par une augmentation de la charge et ceci, en tirage avant, entraîne obligatoirement une utilisation supérieures des muscles annexes (biceps, pecs...) ce qui dégage tout l'intérêt de la pseudo isolation du tirage nuque (je dis pseudo, car il est impossible, anatomiquement, de ne tirer qu'avec le dos)
Pour la prise serrée, c'est en tirage devant. et dans ce cas là le rameur (poulie basse) est mon préféré pour ne pas tricher avec les micros basculement.
De plus, tu focalises bcp sur le dorsal (grand). mais le tirage nuque n'a pas vocation à isoler ce muscle, mais à l'utiliser avec d'autres muscles dorsaux annexes (petit et grand rond, rhomboide - et pour travailler ce dernier, je suis ok il faut contracter les trapèzes, d'où mon intérêt de se pencher en avant et tirage de coudes en arrière en fin de mouvement, même si le tirage poulie basse est mieux pour ce muscle).
Pour le tirage devant, en partant du principe que la progression en BB ou PL est l'augmentation de la charge (poids et/ou temps de travail), il y aura obligatoirement, à un moment ou un autre, si l'on parle bien du tirage verticale devant et non d'un mouvement combinant le rameur et le tirage haut (cad oblique), une rotation avant des épaules, ainsi qu'un haussement de l'épaule (tu l'observeras chez pratiquement tous ceux qui pratique cet ex avec des charges ou qui n'ont pas d'expériences). et ceci est dangereux.
La sonnette, je suis ok, c'est un mouvement physiologique normal. Mais là je ne parlais pas de cela, mais de la tendance (toute naturelle) à tricher avec les pecs pour tirer un peu plus bas ou un peu plus lourd. et cela impliqueras une non maitrise du mouvement et des énormes risques de pincements articulaires (tendons) voir des frottements de ce dernier (la plupart des épaules des BB sont détruites à cause d'une non tenue de celles ci lors des mouvements du dos et des pecs (tirages, DC, DIPS...).
Et en ne descendant pas en dessous de la ligne des oreilles la barre, il n'y a pas de sonnette, donc si rotation, cela induit un mauvais mouvement, donc une source fiable pour se corriger
En fait, je me rends compte, par rapport à ta réponse, que j'ai très mal exprimé le titre. Mon exposé est le tirage nuque; mais que l'on peut facilement reproduire en tirage devant (devant vertical, car pour moi le rowing oblique dont tu parles n'est pas un tirage haut, mais un mouvement de rowing: une des déclinaison de ce mouvement puisque le déclenchement du mouvement n'est pas un tirage de coude, mais un tirage d'épaule en arrière avant le tirage du coude; on verra ca sur un autre post. mea culpa)
Faux. J'y arrive très bien personnellement.
Maitenant si tu entends par la continuer a prendre plus lourd qu'on n'est capable de tirer avec une technique adéquate avec le grand dorsal, alors ok. Mais il n'y à plus d'intérêt au niveau travail spécifique du grand dorsal (puisqu'on tire avec tout et n'importe quoi).
Fabien.s a écrit:Perso je me concentre, j'inspire un bon coup pour sortir le plus possible ma cage sur squat, tirage, Dc...et je fais en apnée, quand je peux plus, rest pause, inspi, cage sortie et je repart....
Le Suisse a écrit:Fabien.s a écrit:Perso je me concentre, j'inspire un bon coup pour sortir le plus possible ma cage sur squat, tirage, Dc...et je fais en apnée, quand je peux plus, rest pause, inspi, cage sortie et je repart....
perso si j'oublie de respirer sur du terre lourd, j'ai plein de petits vaisseaux qui petent sur le haut de la poitrine, et je le sens bien lors de l'execution.
AlainAl a écrit:Faudrait faire un sondage: qui en a déja eu dans les pratiquants de sdt (je ne fais pas de sdt lourd )
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités