Seb33 a écrit:Pos a écrit:et bien si c'est trop lourd pour tes lombaires prend moins lourd et c'est tout!
La ceinture aide simplement à garder le dos droit, comme si tes lombaires etaient contractés. donc si tes lombaires ne sont pas assez forts pour faire ca alors reforce les (ca s'appel la muscu).
Le coup de plier les jambes c'est bien gentil, mais le resultat c'est que tu vois des gens qui plient les jambes pour ramasser des objets lourds, ils sont tout contents, mais ca ne les empeche pas d'arrondir le dos...
Et apres ils comprennent pas: "pourtant j'ai plié les jambes comme ils ont dis sur M6..."
Ce qui compte c'est de garder le dos droit, tu peu meme ramasser le truc lourd en gardant les jambes tendus dans ce cas (mais pas verouillé, pour le genoux). C'est meme le principe du SDT JT
LA ceinture peut etre utile en compete, kand elle est associée à des bandes aux genoux et une combi, et dans ce cas tu gagne plusieurs %sinon elle ne sert à rien d'autre qu'a assister un maillon faibel k'il vaut mieux renforcer.
Snake avait une ceinture et ca ne l'a pas empeché de s'user le dos lentement. En Squat et SDT il y a toujours une usure des disques à la longue, meme avec le dos droit, meme avec une ceinture, et donc il faut limiter le tonnage (une ou deux series de 20rep squat ou de SDT lourd une fois par semaine c'est parfait).
faux, le travail des lombaires c'est une chose, la sécurité c'est autre chose.
sauf si tu fais une difference entre ceinture large et ceinture moins large (haltero ou body).
perso j'utilise une ceinture de merde (decathlon à 90Frs) qui me suffit largement pour le maintien du dos.
il faut savoir qu'une ceinture doit etre serreé au maxi, limite respiration, elle permet une contraction plus forte des abdos et lombaires, donc un meilleur gainage et donc moins de risque de blessure.
perso, je mets toujours la ceinture dès que le poids depasse 100k au squat et 130k au sdt, et 80 au curl barre Z.
par contre, ne jamais la garde pendant la recup, ca coupe le sang et réduit la qualite de récupération (sans parle de la respiration et de l'impossibilité de bien s'étirer avec la ceinture entre les series).
retif perso: en augmentant la pression des viscèresil faut savoir qu'une ceinture doit etre serreé au maxi, limite respiration, elle permet une contraction plus forte des abdos et lombaires
, donc un meilleur gainage et donc moins de risque de blessure.
perso, je mets toujours la ceinture dès que le poids depasse 100k au squat et 130k au sdt, et 80 au curl barre Z.
par contre, ne jamais la garde pendant la recup, ca coupe le sang et réduit la qualite de récupération (sans parle de la respiration et de l'impossibilité de bien s'étirer avec la ceinture entre les series).
Fred a écrit:La ceinture, tout comme les bandes, les maillots et autres artifice permet de prendre plus lourd, mais souvent au delà de ce que le corps peut supporter.
La meilleure des protection c'est la technique!Mettez votre égo de coté, prenez lourd, mais pas trop lourd. Préocupez-vous des antagonistes, faites du SDT.
Après vous verrez que la ceinture c'est de la merde!
Fred a écrit:oui mais avec une ceinture, et des bandes tu mettras toujours plus lourd que ce que tu peut en réalité pousser.
mais le pire ça reste les gars qui la gardent constamment sur eux et font du curl, du DM assis, du DC, de la presse AVEC§!
Pos a écrit:quesque tu entends par "pression sur la colonne" ?
When using a weight belt, the anteroposterior center of pressure was located farther forward than when not using a weight belt.
Maximum values for joint moments occurred during P4; joint moment data also suggested that subjects using a weight belt relied more upon the trunk muscles to raise the weight than individuals not using a weight belt, since knee moments were higher when individuals did not use a belt.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités