J'ai toujours fait et aimé les jambes mais je comprends totalement qu'on ne mette pas le paquet dessus voir qu'on ne les fasse pas du tout. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un physique équilibré globalement sans les faire mais ça n'empêche pas d'avoir un
superphysique pour autant (

)
ça peut même avoir pas mal d'intérêts (meilleur récupération pour se consacrer au haut du corps, sauvegarde lombaires/genoux/hanches, etc).
Après est-ce qu'on peut être "un homme" sans faire les jambes? Encore heureux!
Arnold faisait les jambes et pourtant on ne peut pas dire qu'elles en jetaient ou même qu'il les défonçait complètement, ça n'empêche son physique d'inspirer encore des millions d'individus.
Les jambes c'est taxant en grande partie parce qu'au niveau cardiaque et globale on en prend plein la gueule et qu'on couple ça avec une brûlure conséquente, maintenant y a d'autres parties du corps qui pourraient servir de découvertes aux "vrais hommes" (faire des élévations latérales à fond c'est ignoble niveau douleur par exemple), mais le point de repère concret c'est de se défoncer à l'entrainement tout court et non pas de faire un groupe précis.
Si quelqu'un est en mal de virilité ou se prend pour le Dude Hardcore du moment, qu'il aille faire une séance à fond pour les lombaires et on en reparle