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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar audiomaniac le 29/12 16h39

N'hésitez pas à corriger les erreurs.

Pectoraux

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Biceps

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Triceps
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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar Soldat le 29/12 20h38

https://www.superphysique.org/articles/l ... usculation
puis après tu adapte en fonction de tes faiblesses.
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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar Art B le 29/12 20h42

Ca reste flou.
Pourquoi ne chauffer les épaules qu'avec de l'infra par exemple ? pourquoi pas un peu de DMH , ou oiseau, ou EL léger avant d'attaquer ta première "série de chauffe" ?
Pour continuer, le dos par exemple, tu peux faire du rowing ou de l'oiseau avant de faire des tractions, ou l'inverse, ...

Y'a rien de programmé, à toi de voir ce qu'il faut que tu fasses avant ta séance.
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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar audiomaniac le 29/12 23h07

Y a pas tous les groupes dans le lien que tu donnes Soldat

Je liste les muscles "annexes" à chauffer, il évident qu'il va falloir échauffer le muscle de la séance en commençant léger.

n peu de DMH , ou oiseau, ou EL léger


La tu cites des exos et ce n'est pas le but du topic à savoir quels muscles annexes échauffer avant le groupe du jour.
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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar Soldat le 30/12 12h47

audiomaniac a écrit:Y a pas tous les groupes dans le lien que tu donnes Soldat


Non mais il y a une logique a suivre. Échauffe tous les muscle agoniste et antagoniste, puis monte en charge progressivement sur l'exercice de base. Je pense pas que tu soit obliger d'échauffer spécifiquement le muscle que tu vas travailler, en dehors de la monter en charges.

Pour la séance Pecs pense a échauffer les triceps.

Lors de ta séance biceps, oui il faut échauffer tes triceps (antagoniste) et tes avant bras échauffe les en pronation et supination, prends exemple sur Gundill.

Pour les jambes pense au lombaire surtout si tu porte une charges, et peut-être au membres supérieur surtout si tu fais du squat avant.

Pour le dos, si ça te tire dans les épaules lors des exercices de tirage (nuque, devant...) pense a les étirer en amont. Pense au biceps aussi ;)

Pour les épaules il n'y a pas que l'infra qui compte, t'es avant bras aussi et commence par des rotations d'épaules lentes et controlées a amplitude croissante.

Pour toutes les séance commence par des mobilisation articulaire.

Ce qui est très impotrant c'est ton ressentit, est-ce que cet exercice ne t'es pas nocif et t'échauffe en douceur, est-ce que tu ressent des gènes ou des douleurs durant la séance il n'y a personne qui pourra mieux y repondre que toi. ;)

En échauffement il vaut mieux en faire trop que pas assez. :p
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Messagepar audiomaniac le 30/12 17h16

avec les modifs


Pectoraux

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Triceps

Triceps
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Soldat a écrit:il y a une logique a suivre. Échauffe tous les muscle agoniste et antagoniste, puis monte en charge progressivement sur l'exercice de base.


Non justement il n y a pas que ça et c'est justement la raison de nombreuses blessures ... je fait référence aux tendons...

Soldat a écrit:Pour toutes les séance commence par des mobilisation articulaire.


C'est à dire ?

Soldat a écrit:Ce qui est très impotrant c'est ton ressentit, est-ce que cet exercice ne t'es pas nocif et t'échauffe en douceur, est-ce que tu ressent des gènes ou des douleurs durant la séance il n'y a personne qui pourra mieux y repondre que toi. ;)


Oui et non il y a quand même des règles universelles en ce qui concerne l'anatomie, mais effectivement il n y a que toi pour sentir quand tu es chaud.
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Echauffement pour la musculation par partie du corps

Messagepar Soldat le 30/12 18h17

C'est mieux ;)

Moi quand je m'échauffe les muscles ça m'échauffe aussi les tendons, l'histoire du tendon bicipital c'est que tu mets plus l'accents sur la courte portion du biceps, mais la longue portion travail quand même, enfin bref !

Mobilisation articulaire c'est comme faire des rotations de la cheville, des épaules, des poignet, surtout les articulations très mobiles (+fragiles).
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