A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Nianiok_43 le 22/03/2010 00h59

Salut et désolé de parler d'un truc assez vieux mais ça m'intéresse, puis je n'ai pas eu de réponse car c'était sur le training log d'un membre... :

Rudy a écrit:Mais j'aime bien l'idée de la série longue au couché pour le finir.

C'est d'ailleurs une chose que je fais souvent que de terminer le DC par une série longue (en l'occurrence environ 20 reps ou un peu +), mais + ça va et + je me demande si y'a une réelle utilité à finir un exo comme ça... Pourrais-tu donner quelques infos Rudy STP puisque tu as l'air d'approuver ça ?
J'avais vu ça à l'époque dans smart weight training je crois.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0


Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 22/03/2010 11h44

Tu as la "méthode Delavier" ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Nianiok_43 le 22/03/2010 12h29

Non malheureusement. Je n'ai que le guide des mouvements à ma disposition.
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/03/2010 12h35

Moi je termine toujours par une série plus lègere, pour le pump.

ça draîne un max de macro-nutriments gorgés de gh et de testo dans le muscle :idiot: :cool: :super_lol:

Sinon plus sérieusement même quand j'ai fait mon cycle lourd là hop en fin de séance une série de pump, et pof : tout congestionné.
Impaled_-l-
 

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Nianiok_43 le 22/03/2010 12h38

Ouais je le fais très souvent (pour ne pas dire toujours) aussi... Mais après, la vascularisation et l'apport de nutriments, ok, mais est-ce vraiment efficace... Ou ne vaudrait-il pas mieux finir par une série classique comme le reste de son exo quoi. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Impaled_-l- le 22/03/2010 12h41

Nianiok_43 a écrit:Ouais je le fais très souvent (pour ne pas dire toujours) aussi... Mais après, la vascularisation et l'apport de nutriments, ok, mais est-ce vraiment efficace...


on s'en fout, la sensation est tellement agréable :D

plus sérieusement ce genre de série brule, hors la brulure est l'un des facteurs de croissance musculaire.
Impaled_-l-
 

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Laurent E. le 22/03/2010 12h47

cela peux contribuer également à améliorer la récupération
Laurent E.
 

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Anthony M. le 22/03/2010 15h16

je trouve ça frustrant de ressortir d'une séance sans être congestionné à mort :D
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Gilles Boid le 22/03/2010 17h05

toute façon a partir du moment ou t'as validé tes objectifs de la séance ben tu peux faire quelques séries pour le fun et la congestion
Avatar de l’utilisateur
Gilles Boid
 
Messages: 2896
Inscription: 06/09/2009 15h33
Réputation: 10

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 22/03/2010 20h54

Nianiok_43 a écrit:Non malheureusement. Je n'ai que le guide des mouvements à ma disposition.

Dommage, ils citent cette méthode.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Florian le 22/03/2010 21h03

Ah bon ? Quel partie du livre ? Parce que je l'ai lu et je me rappelle pas de ça.
" Pour grandir à nouveau, l'homme est obligé de se refaire. Et il ne peut se refaire sans douleur. Car il est à la fois le marbre et le sculpteur. "
Florian
 
Messages: 636
Inscription: 23/03/2009 22h17
Réputation: 5

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Nianiok_43 le 22/03/2010 21h14

Alban a écrit:
Nianiok_43 a écrit:Non malheureusement. Je n'ai que le guide des mouvements à ma disposition.

Dommage, ils citent cette méthode.

Et tu ne peux pas en parler? Même vaguement... Car je me doute que les gens ayant acheter l'ouvrage ne vont pas tout dévoiler.
Faut vraiment que je me le procure mais j'attends surtout le 2 en fait...
Avatar de l’utilisateur
Nianiok_43
 
Messages: 193
Inscription: 19/02/2010 13h55
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 22/03/2010 21h46

Le 1 et le 2 n'ont pas grand chose à voir. Le 1 c'est la base, le 2 c'est avancé.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Thomas le 22/03/2010 22h31

Impaled_-l- a écrit:Moi je termine toujours par une série plus lègere, pour le pump.

ça draîne un max de macro-nutriments gorgés de gh et de testo dans le muscle :idiot: :cool: :super_lol:

Sinon plus sérieusement même quand j'ai fait mon cycle lourd là hop en fin de séance une série de pump, et pof : tout congestionné.



Je trouve ça bizarre que tu ai besoin d'une série longue. Moi dans des conditions normales quand je bench je gonfle a fond avec des séries de 5-6 répétitions. :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
 
Messages: 1011
Inscription: 01/09/2009 22h32
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Scarecrew le 23/03/2010 00h30

Gilles Boid a écrit:toute façon a partir du moment ou t'as validé tes objectifs de la séance ben tu peux faire quelques séries pour le fun et la congestion

Pas d'accord. Trop en faire est contre-productif : chaque série doit avoir sa raison d'être. Faire des séries "pour le fun" c'est bon pour les blue-bites qui se préparent pour la plage.

Je pense qu'il peut être bien de finir un exo par une série très longue pour la congestion, mais de préférence sur le dernier exo du groupe musculaire car après une telle série, tu ne sens plus grand chose sur les autres exos.
Scarecrew
 
Messages: 130
Inscription: 20/01/2010 11h47
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar olivierf57 le 25/03/2010 13h52

et si tu faisais des séries longues pour chaque série plutot ? (comme l'explique Rudy dans ton petit reportage)
Ultimate Diet 2.0 log

Une chose est sûre, on va tous maigrir un grand coup !
Han Solo
Avatar de l’utilisateur
olivierf57
 
Messages: 275
Inscription: 08/12/2009 10h01
Réputation: 0

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 25/03/2010 15h38

Nianiok_43 a écrit:Et tu ne peux pas en parler? Même vaguement... Car je me doute que les gens ayant acheter l'ouvrage ne vont pas tout dévoiler.

Déjà, prend le tome 1 de la méthode Delavier, ce sont les bases que tout le monde devrait connaître. Mais même en le relisant pour la 15ème fois, je découvre des choses nouvelles à chaque fois.

En gros, ce point là est abordé au sujet de la technique pyramidale. Ils disent : 1ère série de travail = 12 reps. 2ème série, on monte la charge pour arriver à faire 8 reps. 3ème série, on remonte encore la charge pour arriver à faire 4-6 reps. Dernière série : si on cherche la force, monter encore la charge pour faire 2-3 reps, si on cherche la masse, baisser pour faire 20 reps.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Rudy le 25/03/2010 22h53

Ben justement, tu montes que dalle car si tu forces, tu perds déja tes 4 reps sans changer charge. :p
Ou alors, tu prends 10' de récup et tu fais de l'ordi entre les séries.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29778
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 25/03/2010 23h04

Si tu a le livre, relis-le, parce que ça n'est pas cette façon de faire dont il est question pour le pyramidal.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Impaled_-l- le 26/03/2010 08h51

Thomas a écrit:
Impaled_-l- a écrit:Moi je termine toujours par une série plus lègere, pour le pump.

ça draîne un max de macro-nutriments gorgés de gh et de testo dans le muscle

Sinon plus sérieusement même quand j'ai fait mon cycle lourd là hop en fin de séance une série de pump, et pof : tout congestionné.



Je trouve ça bizarre que tu ai besoin d'une série longue. Moi dans des conditions normales quand je bench je gonfle a fond avec des séries de 5-6 répétitions. :super_lol:


Tu as de la chance ! moi faut que je pump au moins 15 reps, quoique maintenant je localise mieux mes pecs, mais avant c'été surtout mes épaules qui gonflaient :idiot:

olivierf57 a écrit:et si tu faisais des séries longues pour chaque série plutot ? (comme l'explique Rudy dans ton petit reportage)


ça dépends de son niveau, si j'ai bien lu l'article... :idiot: en gros si t'es pas fort, rien ne sert de faire 4*20@30 au couché

Scarecrew a écrit:
Gilles Boid a écrit:toute façon a partir du moment ou t'as validé tes objectifs de la séance ben tu peux faire quelques séries pour le fun et la congestion

Pas d'accord. Trop en faire est contre-productif : chaque série doit avoir sa raison d'être. Faire des séries "pour le fun" c'est bon pour les blue-bites qui se préparent pour la plage.

Je pense qu'il peut être bien de finir un exo par une série très longue pour la congestion, mais de préférence sur le dernier exo du groupe musculaire car après une telle série, tu ne sens plus grand chose sur les autres exos.


alors je suis une blue bite parce que je prépare en effet la plage :cool:

un truc que j'ai mis longtemps à comprendre c'est que déjà un exo pour un muscle, si tu le fais correctement tu as pas trop envie d'enchaîner avec un second exo : parce que t'es mort.

Alban a écrit:Si tu a le livre, relis-le, parce que ça n'est pas cette façon de faire dont il est question pour le pyramidal.


heu j'avais compris comme rudy moi aussi, tu le comprends comment toi alban ?
Impaled_-l-
 

Finir son exercice de musculation par une série légère ?

Messagepar Alban le 26/03/2010 09h10

Je ne comprend rien, je lis le bouquin.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™