Salut,
Alors dans ma logique à moi

pour travailler en largeur il faut cibler le grand dorsal. Donc j'aurais tendance au contraire à ne pas décrocher l'épaule au rowing un bras (car ça engage surtout trapèze et rhomboïde lors de l'adduction des omoplates et donc ça travaille l' "épaisseur") et à faire un mouvement bien circulaire avec l'humérus pour cibler au maximum le grand dorsal.
Donc dans ces conditions le mouvement de l'humérus se rapproche de celui du pull-over, avec ces différences :
- l'amplitude est évidemment plus faible (on démarre humérus à 90° avec le tronc)
- l'exo est polyarticulaire (peut-être mieux que le pull-over de ce côté : on peut plus forcer)
- la résistance est maximale en fin de mouvement, donc lorsque le muscle est raccourci (c'est donc peut être pas l'idéal par rapport au pull-over)
Je me plante ? Si oui où ça ?
Le seul argument que je verrais pour le décrochage d'épaule se serait l'étirement plus prononcé du grand dorsal. Mais est ce qu'il va vraiment en profiter vu que ce seront surtout les trapèzes et rhomboides qui vont se charger de remonter l'épaule avec les omoplates ? Et est ce que ce justement trapèzes et rhomboides ne vont pas être un facteur limitant (on va échouer parce qu'on n'arrive plus à remonter l'épaule) ?