A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar Willou le 19/05 09h22

Bonjour,

Quand je bosse Le Développé Décliné avec la barre je n'ai pas l'impression de vraiment bien bosser les pecs ! c'est plutot mes épaules et mes bras qui font le boulo !

est-ce un bon exercice ? car je le voi très rarement sur vos programme !?

Vaut mieux le faire aux haltères ?

ou le remplacer par un autre exos ? ou carrement le suprimer du programme ?

en vous remerkian !
Avatar de l’utilisateur
Willou
 
Messages: 17
Inscription: 18/05 08h54
Réputation: 0


Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar François P. le 19/05 09h33

Willou a écrit:est-ce un bon exercice ? car je le voi très rarement sur vos programme !?

C'est surtout que même avec des exos "classiques" le bas des pecs se développe facilement au détriment du reste (et hop! mon avatar pour illustrer :idiot:) donc autant pas dépenser son énergie pour des exos qui le ciblent :)
François P.
 
Messages: 1828
Inscription: 07/03 13h45
Réputation: 0

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar Fabrice SP le 19/05 09h36

La bonne position à avoir au développé décliné n'est pas évidente.

Il faut bien sortir la poitrine, malgré la déclinaison et non pas se laisser "pendre" à plat sur le banc.

Pour bien sentir les pectoraux il faut descendre la barre près du cou mais c'est éprouvant pour les articulations et peu rassurant.

C'est bien pour ça que personne ne fait ce mouvement et que l'on fait des dips à la place.


Perso je fais du développé décliné en descendant la barre sur le haut de la poitrine. Ca revient à faire un développé couché "partiel" et ça réduit donc l'amplitude du mvt.

C'est ainsi une alternative au développé couché quand on a une cage thoracique étroite et de long bras (voir article : développé couché et pectoraux sur le site).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13497
Inscription: 15/05 18h42
Réputation: 183

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar Willou le 19/05 09h48

ok !

merci des précisions ! je vais le supprimer ! je préfère bien douiller au DC avec une bonne position que de faire du DD mal positionné et risqué de me blésser.

par contre quel bonheur de faire de l'écarté haltère ! dommage que chez moi je ne puisse faire des dips !
Avatar de l’utilisateur
Willou
 
Messages: 17
Inscription: 18/05 08h54
Réputation: 0

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar Ptilu le 19/05 10h02

Je me suis mis à cet exo il n'y a pas longtemps, n'ayant pas une morphologie pour faire du DC ou DI je me disais que j'allais tout prendre dans les épaules. Et bien en fait non, super congestion, ça marche nickel ! Je fais juste attention à bien me forcer à sortir la cage, garder ma lordose naturelle voir légèrement l'accentuer et contraction forcée des pecs en fin de mouvements. Je descends la barre au niveau du milieu des pecs.

A tire d'exemple hier j'ai fais :

DD: 1*30@30 kg
1*20@40 kg
4*12@89 kg

DIH: 4*10@32 kg

EI : 4*15@12kg

Dips.

et après triceps. Bonnes courbatures :p
Ptilu
 

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar bandigreg le 19/05 11h00

Je me suis fait mal pas plus tard que lundi avec cet exo :mad:
J' ai une douleur a l' omoplate et a l' arriere d' epaule. Bordel :mad:
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01 18h06
Réputation: 0

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar Ceylan Ali le 19/05 11h09

Ça m'est déjà arrivé aussi, cette douleur à l'arrière de l'omoplate. En faisant le pull-over aussi ; je comprends vraiment pas pourquoi :(
Ceylan Ali
 
Messages: 412
Inscription: 22/12 12h30
Réputation: 4

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar bandigreg le 19/05 11h12

J' ai peur que ça soit persistant car meme pour le boulot ça aide pas quoi.
C' est arrivé a d' autres personnes ?
bandigreg
 
Messages: 207
Inscription: 31/01 18h06
Réputation: 0

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar François P. le 19/05 12h24

Ceylan Ali a écrit:Ça m'est déjà arrivé aussi, cette douleur à l'arrière de l'omoplate. En faisant le pull-over aussi ; je comprends vraiment pas pourquoi :(

https://www.superphysique.org/articles/R ... scapulaire
:?:
François P.
 
Messages: 1828
Inscription: 07/03 13h45
Réputation: 0

Développé décliné : meilleur exercice que le développé couché ?

Messagepar buddyboy le 19/05 17h44

Sert bien les omoplates.
Et lorsque tu développes fais comme-ci tu voulais casser la barre en deux ou rapprocher tes mains.
Avatar de l’utilisateur
buddyboy
 
Messages: 313
Inscription: 15/09 08h12
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2019 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création