A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

TOUTES NOS RÉDUCTIONS sur Facebook

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 13h28

Pendant 3 mois et demi j`ai fait ca:

Developpe Couche 2 x 8-12
Rowing Buste Penche 2 x 8-12
Developpe Militaire 2 x 8-12
Tractions Supination 2 x 8-12
Curl a la Barre 2 x 8-12
Squat ou Sdt 1 x 20
Pullover Bras Tendues 1 x 20
Sdt JT ou Presse a Cuisses 1 x 15
Elevation des mollets 2 x 15-25
Crunches Lestes 1 x 25


Je vais prochainement utiliser le systeme Heavy/Medium pour une efficacite d`entrainement maximale. Pour chaque jour j`ai decide de melanger les exercices lourds et les exercices legers, pour qu`un jour une partie du corps soit travaillee lourd et que l`autre partie soit travaillee leger, et vice-versa pour l`autre jour… De plus j`ai decide de laisser tomber le systeme de progression double et de garder 2 series de 10 reps – pour ma progression je vais utiliser du microload avec de tres petits poids.

Jour 1

Developpe Incline (Leger) 2 x 5
Tractions en Supination 2 x 10
Elevations Laterales (Leger) 2 x 5
Squat 1 x 20
Pullover 1 x 20
Sdt Jt 1 x 15
Curls au pupitre (Leger) 2 x 5
Elevation des mollets penche en avant 2 x 20
Crunches (Leger) 3 x 5
L-Flyes 2 x 10

Jour 2

Developpe Couche 2 x 10
Rowing Buste Penche (Leger) 2 x 5
Developpe Militaire 2 x 10
Squat Avant (Leger) 3 x 5
Curl Ischios (Leger) 2 x 5
Curls a la Barre 2 x 10
Elevation des mollets debout (Leger) 3 x 5
Elevation des jambes 1 x 25

Pour les series legeres j`utiliserai 90% du poids que j`utiliserais en temps normal, et j`effectuerai 2 series de 5 reps avec la meme cadence que pour les series lourdes.


Chris
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

SuperPhysique casse les prix !

SuperPhysique Nutrition
SuperPhysique Nutrition
Team SuperPhysique
 

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 14h39

tu vas t'entrainer tout els jours? :wtf:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 14h57

Non, deux fois par semaine.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 15h11



tu as deja essaye un split ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 16h21

Oui et les full-body me conviennent plus. Pourquoi ?
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Pierre YoY le 16/05 16h44

Une petite question, ta première fullbody (celle que tu as détaille lors du premier message), tu la faisais juste une fois par semaine ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1145
Inscription: 16/05 16h36
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 16h50

Oui, une fois par semaine.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 16h52

Enfin je precise tout de meme - je m`entrainais une fois tous les cinq jours le plus souvent - mais ca dependait de l`intensite de mes entrainements: puisque je m`entrainais en rest-pause au squat (et a la fin au souleve de terre) il fallait parfois que je m`entraine tous les 6, voire 7 jours (donc avec 5 ou 6 jours de repos complet entre les entrainements) vu la maniere dont le rest-pause taxe le systeme nerveux.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Pierre YoY le 16/05 17h04

OK, c vrai que ca a l'air assez éprouvant !

@+
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1145
Inscription: 16/05 16h36
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 17h09

Chris Burel a écrit:Oui et les full-body me conviennent plus. Pourquoi ?


pour savoir si ca avait marche le split, les full body le probleme majeure vient du fait qu'apres 4 ou 5 exo t'as plus de jus pour la reste !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Pierre YoY le 16/05 17h16

attend moi apres deux bonnes series de curl, suivies de 2 series de tractions, si je les fais bien, je suis deja mort lol ! :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1145
Inscription: 16/05 16h36
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 17h31



c normal tu viens de commencer a t'entrainer !
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Pierre YoY le 16/05 17h34

Ouais c surement ca lol !
en fait c pas tellement musculaire, c'est mon organisme en génral qui est trop fatigué pour produire un effort capable de detruire suffisament les fibres musculaires ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1145
Inscription: 16/05 16h36
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 17h35

Pierre YoY a écrit:Ouais c surement ca lol !
en fait c pas tellement musculaire, c'est mon organisme en génral qui est trop fatigué pour produire un effort capable de detruire suffisament les fibres musculaires ! :mad:


ca vient peut etre de ton systeme nerveux qui n'est aps assez performant pour le moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Pierre YoY le 16/05 17h37

Oui surement
Avatar de l’utilisateur
Pierre YoY
 
Messages: 1145
Inscription: 16/05 16h36
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 17h57

pour savoir si ca avait marche le split, les full body le probleme majeure vient du fait qu'apres 4 ou 5 exo t'as plus de jus pour la reste !"


Pas forcement. Je pense que ca varie d`une personne a l`autre. La preuve qu`apres 4 ou 5 exos j`ai encore du jus, c`est que j`ai toujours fait mon Squat et mon Sdt JT apres mes 5 exercices du haut du corps, comme le recommande Randall Strossen dans Super Squats (ceci etant du a l`intensite du Squat en rest-pause - mais aussi a une particularite personnelle puisque mes perfs au Squat et au Sdt sont completement disproportionnees, dans le sens ou elles sont bien meilleures, que celles de mes exercices du haut du corps).

Chris
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 17h58

il y a aussi le fait que tu fait peu de séries par groupe musculaire , depuis que tu as commence tu as pris du muscle ou non ? car si je ne me trompe ton poids de corps n'as aps bcp evolue ( cf perf board ) :\
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 18h02

Si mon poids de corps n`a pas encore evolue c`est parce que je pense que l`adaptation de mon systeme nerveux n`est pas encore terminee sur la plupart des exercices de base. Elle le sera dans quelques semaines / mois - c`est juste une etape parmis pleins d`autres.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Rudy le 16/05 18h05

tu penses donc qu'il faut qu'il y ait adaptation du systeme nerveux pour prendre du muscle !
je ne suis aps du tout certain de ce que tu affirmes , a mon avis tu en fais trop peu pour esperer prendre du muscle et tu te focalise trop sur la prise de force alors que tu devrais te focaliser sur tes muscles
Image
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 26802
Inscription: 16/05 06h20
Réputation: 270

Mon prochain entrainement avec le systeme Heavy/Medium

Messagepar Chris Burel le 16/05 18h16

tu penses donc qu'il faut qu'il y ait adaptation du systeme nerveux pour prendre du muscle !
je ne suis aps du tout certain de ce que tu affirmes , a mon avis tu en fais trop peu pour esperer prendre du muscle et tu te focalise trop sur la prise de force alors que tu devrais te focaliser sur tes muscles


Lorsqu`on debute la musculation ou qu`on reprend apres avoir arrete, il y a toujours une adaptation du systeme nerveux avant que le muscle commence veritablement a travailler. Un exemple pour illustrer ca:

La premiere fois que Jean a fait du developpe couche, il pouvait soulever 50 kg. Un an plus tard, il est capable de soulever 75 kg. Mais le travail musculaire n`a debute qu`a partir du moment ou il soulevait 60 kg car le passage de 50 a 60 kg n`etait qu`un adaptation nerveuse. C`est pour cela que l`on dit souvent que les debutants progressent tres vite.

Il m`aurait ete impossible de prendre du muscle jusqu`ici car je souleve toujours moins lourd que ce que je soulevais il y a un an avec 3 kg de poids de corps en moins et le meme taux de masse grasse a peu de choses pres. Il faudra donc que j`atteigne ce meme niveau dans tous mes exercices (ca sera acheve d`ici 2 mois je pense) pour esperer prendre de le masse. Une fois ce stade depasse, je vais pouvoir esperer une croissance musculaire si la nutrition et le sommeil sont adequats.
Chris Burel
 
Messages: 447
Inscription: 16/05 01h23
Réputation: 0

Suivante

rudy_coia_forums
powertec_france
Nouveau venu

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

SuperPhysique est une communauté de passionnés de musculation et préparation physique sans dopage.

SuperPhysique est dédié à tous ceux qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

© 2009-2017 SuperPhysique™ - TOUS DROITS RÉSERVÉS - Création