A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Créatine et caféine : est-ce que la café inhibe l'effet de la créatine ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Créatine et caféine : est-ce que la café inhibe l'effet de la créatine ?

Messagepar Kael le 27/07/2010 12h59

Bonjour à tous,

Je souhaitais juste avoir réponses à 3 questions :

- Pour la créatine, j'ai fait une cure de 2 mois, je n'avais pas ressentis d'effets positifs, mais ma prise était pas adaptée (5g post training). Aujourd'hui, je souhaite réessayer, mais avec un à priori : est-ce que la créatine marche sur moi ? Autrement dit, si je prends 5 prise de 1g par jour, ressends-on nettement les effets de la créatine si on y réagit positivement ?

- Créatine / caféine : j'ai toujours bu énormément de café, j'y réagit que peu désormais, pour en ressentir els effets en pré-training je prends générallement 300mg, si je prends 300mg en pré-training, et que je prends 5g de créatine répartis tout au long de la journée, sachant que les prises les plus prochaes du pré-training seront le repas du midi et le psot training (training de 1h environ vers 18h30), est ce que la caféine va annuler els effets de lma créatine ? (en vu de la dose importante que je prends).

- Enfin, par rapport à la question précédante, s'il y a interférance entre les deux suppléments, quel supplément entre caféine et créatine apporte le plus de bénéfice à la musculation ? (En admettant que je réagis à la créatine).

En tous cas je vous remercie tous à l'avance, bonne journée à tous.
Kael
 
Messages: 6
Inscription: 17/05/2010 21h42
Réputation: 0


Créatine et caféine : est-ce que la café inhibe l'effet de la créatine ?

Messagepar Invite le 27/07/2010 13h08

Bonjour,

Un article sur la créatine sortira sur le site à la rentrée. Vous y trouverez les réponses détaillées à toutes ces questions.
Invite
 
Messages: 5943
Inscription: 18/09/2006 14h17
Réputation: 0

Créatine et caféine : est-ce que la café inhibe l'effet de la créatine ?

Messagepar Kael le 27/07/2010 16h15

Je dirais que c'est un article qui va tomber à pic alors :)
Car je pense me supplémenter début septembre !
Merci pour ta réponse rapide, je vais attendre patiement, bonne journée.
Kael
 
Messages: 6
Inscription: 17/05/2010 21h42
Réputation: 0

Créatine et caféine : est-ce que la café inhibe l'effet de la créatine ?

Messagepar Fabrice SP le 01/03/2017 13h47

Et donc la réponse à la question (https://www.superphysique.org/articles/589) :

Mythe 9 : Il ne faut pas prendre de café ou de caféine avec la créatine

Réalité : Cette idée provient d’une étude menée en 1996 par des chercheurs Belges. Ils avaient alors montré qu’une supplémentation en créatine et en caféine pendant 6 jours n’amenait pas de bénéfice sur la force musculaire, contrairement à la créatine seule. Plus tard en 1998, des chercheurs Finlandais montrèrent que la caféine et la créatine interagissaient de manière opposée au niveau du temps de relaxation musculaire. La dernière étude en date a montré l’absence d’effet négatif de la caféine sur la créatine chez des sujets entraînés. Les doses utilisées dans ces études ont toujours été de l’ordre de 350mg, soit environ 3 à 4 verres de café.

Lorsqu’un effet négatif est observé, il ne l’est que sur un seul paramètre : la force, secondaire à une charge courte de créatine. Ce dernier point démontre que la créatine et la caféine interagissent au niveau de la pompe à calcium qui régule la contraction (voir plus haut). Les effets majeurs de la créatine qui ne surviennent qu’après plusieurs semaines de supplémentation ne peuvent pas être bloqués par la caféine.
En conclusion, vous pouvez boire votre café l’esprit tranquille.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™