Pour ceux qui sont curieux, il y a le Max-Stim qui est plus documenté.
J'ai essayé il y a qq mois. Faut faire ça sur les exos qui s'y prêtent bien, s'il faut raquer/déraquer ou je ne sais quoi on perd trop en concentration. Et puis bon s'il faut toute une installation pour faire l'exo c'est saoulant aussi. Sur machine c'est le top (forcément). J'ai remarqué aussi que les exos que je sentais surtout en partiel (tractions larges par exemple) ça n'allait pas.
Les exos que j'aimais bien: oiseau à la machine, presse à cuisse, mollets à la presse, dips, tirage à la poulie, triceps à la poulie, relevé de bassin à la barre fixe…
En salle il faut se mettre une pancarte "ta gueule, j'ai pas fini ma série" autour du cou aussi, ça a l'air con comme détail mais ça m'arrivait souvent.
Mais même quand tout se passe bien, il y a des jours où on sent que c'est dur d'être concentré jusqu'à la fin (faut voir que la série dure longtemps du coup). Surtout sur les gros exos. À vrai dire je crois que j'ai eu plus de jours "sans" que de jour "avec".
Un truc bien c'est que souvent ça fait travailler en "dead start" et c'est pas mal pour changer. L'autre c'est les poids qui grimpent; ça avec des répétitions sans rebond (et souvent sans étirement intense, car un dead start en position d'étirement poussé ça se fait pas très bien) ça file des courbatures bien propres.
Si on fait ça sur une base régulière, je conseille de pas être à fond sur les poids tout le temps, un peu comme pour les techniques d'intensification; et aussi de ne garder ça que pour quelques exos (ceux du début, pour mettre lourd).
Un pavay rien que pour vous