A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Livre : Musculation haute densité de Christophe Carrio

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Livre : Musculation haute densité de Christophe Carrio

Messagepar Diby le 02/09 08h56

Musculation Haute Densité sur Amazon.fr

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Convaincu par "savoir s'étirer", j'ai finalement investi dans "musculation haute densité". Je trouve le bouquin bien fait, la partie théorique bien pensée réponds à beaucoup de questions de débutants.

Je pense tester le programme à partir d'octobre, le temps de me réorganiser avec la reprise de la saison.

Mais j'ai quelques questions:
  • Quelle est la politique de gestion de poids? Avec quoi commence-t'on? Quand doit on les changer?
  • Il est dit qu'on peut travailler avec une poulie plutôt qu'un élastique, mais qu'on va être gèné par l'inertie de la poulie. Est ce vraiment problématique? Si oui est ce dans les 3 phases?
  • Quel est l'intérêt de faire le développé couché haltères les pieds posés sur le banc et les fesses ressorties?

Est ce que quelqu'un a déjà testé le programme ici? Quel est votre ressenti?

Merci!
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Messagepar Christophe Carrio le 03/09 07h29

salut

pour la gestion du poids dans la mesure ou on applique pour beaucoup d'exo une résistance élastique et ou des exo unilatéraux tu dois consacrer une séance à tester tes charges afin de trouver celle qui reste dans la fourchette indiqué.

dans le livre j'utilise l'accélération compensatrice, c'est à dire chercher à accélérer la charge pour recruter les fibres les plus explosives et stimuler le système nerveux. tous les exos sont possible à la poulie mais je préfère trés largement les élastiques afin d'éviter que le système nerveux ne freine la charge en fin de mouvement à cause de l'inertie des poids à la poulie (ce qui pourrait endommager les articulations)

l'intérêt du DVC pied sur banc et bassin soulevé: tu peux travailler au sol, tu intègres les fessiers dans le schéma moteur de "pousser" comme c'est le cas dans la "vrai vie". tu travailles ton gainage (tu rentabilises la séance). tu travailles la portion basse des pec.
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Messagepar Diby le 03/09 08h27

Ok merci pour tes réponses! J'ai plus qu'à investir dans des élastiques alors :)
Et concernant les étirements que tu proposes dans le programme, je suppose que je peux remplacer les statiques par des dynamiques.
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Messagepar Christophe Carrio le 04/09 14h38

absolument
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Messagepar Diby le 05/09 07h10

Super merci! J'attaque ton programme le mois prochain!
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Messagepar Diby le 07/09 08h35

J'ai une dernière question, du moins pour le moment.

Au niveau des élastiques, je vais les prendre chez toi (ça me semble logique de te faire profiter de ces achats).

Sachant que je veux aussi me servir des bandes pour travailler à la barre fixe (comme tu le préconises sur les vidéos asics), penses tu que l'achat des paires rouges et bleues est suffisant? Sinon que me conseilles tu?

Le bon de commande et le chèque partirons à la réception de ta réponse.

Merci d'avance.
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Messagepar Christophe Carrio le 07/09 10h48

pour muscu haute densité les deux rouges et bleu suffisent. une bande verte à l'unité te sera utile pour musculation athlétique sur les mouvements avancés (muscle up, planche facila et dorsal, drapeau, traction d'un bras etc)
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Messagepar Diby le 07/09 15h05

Ok, je vais commencer par les deux paires alors.
Je t'envoi le bon de commande et le chèque dans la semaine.
Merci!
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Messagepar CroSSmaN le 11/09 11h12

Pourrais je avoir l adresse de ton site pour commander les élastiques s il te plait christophe?
Merci d avance.
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Messagepar Diby le 12/09 08h22

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Messagepar Christophe Carrio le 12/09 18h46

c'est dans mon forum
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Messagepar Diby le 23/09 14h23

Bon comme j'ai reçu mes élastiques, je vais pouvoir attaquer le programme haute densité dès lundi. Je posterai mon ressenti dans mon training log, mais je ne me fais pas trop de soucis :)

Par contre il y a vraiment un truc que j'ai pas compris avec le choix des poids. Dois t'on faire toute la séance avec le même poids? Ou peut on utiliser des charges différentes pour chaque exo?
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Messagepar Christophe Carrio le 23/09 17h06

salut

dans l'idée tu dois garder un meme poids pour une meme fiche afin de travailler de manière équilibré.
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Messagepar Diby le 23/09 19h45

OK merci! :)
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Messagepar Diby le 18/10 20h38

J'ai fait les trois premières semaines de la phase 1, pas de problème, à part une légère douleur au biceps gauche vendredi dernier. La douleur s'est réveillée ce matin après le training. Je décide donc de prendre une semaine d'arrêt. Comme cette 4eme semaine est "moins intense", je me demande quelle est la politique à adopter: Reprendre la dernière semaine de la phase 1 la semaine prochaine ou enchaîner la phase 2 comme si de rien n'était?

J'ai par contre un soucis avec mes élastiques rouges, un d'eux était un peu entaillé quand je l'ai déballé, là ça s'empire. Le deuxième par contre je n'avais rien remarqué jusqu'à vendredi, mais il a une très légère entaille. Sur les bleus je n'ai rien remarqué, pourtant je les fixe de la même façon: mousqueton pour la fixation à la ceinture ou au bâton et la sangle de mon HG360 fixée au pied d'un rack d'haltères pour le point fixe. Je trouve ça plutôt inquiétant :(

Mis à ce problème d'élastique, je suis ravi des résultats, j'ai gagné en explosivité, en souplesse, et en définition musculaire (bon c'est pas encore extra, mais c'est encourageant :) )
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Messagepar Tienou le 04/11 19h58

Puisqu'il y a un topic a ce sujet j'en profite plutot que de créer un nouveau topic: dans le livre tu consseil le curcuma, la canelle et le gingembre moulu dans le shaker super anaobolique, quelle et l'utilité de ces épices ?
No Pain No Gain.
"La patience est tout." Rainer Maria Rilke

photos et videos: viewtopic.php?f=8&t=13959
Carnet d'entranement: viewtopic.php?f=7&t=14786
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Messagepar Rabb le 05/11 22h10

Bonjour à tous, j'ai fait l'acquisition de la collection carrio il y a peu et j'avoue avoir un peu de mal à lacher mes entrainements classiques pour les entrainements de carrio, j'ai peur de "perdre"... Je pense déjà inclure sva et savoir s'étirer mais pour le reste... Qu'en pensez vous ?
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Messagepar Nicojdb le 06/11 12h26

J'ai l'impression de m'entendre...pour avoir adopté la méthode carrio, je peux te dire q ça vaut le cou. Mais c'est clair que ça fait du changement et qu'il fait s'y faire. Faut peut être pas tout chambouler d'un coup et commencer Petit a petit.
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Messagepar Christophe Carrio le 08/11 09h34

réponses tienou / rabb/ nicojdb

tienou
toutes ces épices ont des propriétés antioxydantes puissantes et anti inflammatoire. la majorité des sportifs s'entraine trop et sont souvent dans un état d'inflammation chronique. le but est donc d'empêcher que l'inflammation ne se développe trop, même si elle fait partie intégrante du processus de récup.

rabb
merci pour ton mail. tu es de posture 1
nico te répond bien. mon approche est une approche différente de la muscu conventionnelle. pour autant mon physique qui est loin d'être maigre témoigne de son efficacité.
aprés si tu as "peur" tu peux mettre en place progressivement les choses. savoir s'étirer (pour récupérer, gagner en souplesse, corriger ta posture) , sculptez vos abdos (pour corriger ta posture au niveau du bassin, augmenter ton gainage, protéger ton dos) c'est bien pour commencer.
ensuite tu peux par exemple intégrer une ou deux fiches de musculation haute densité, ou musculation athlétique au début ou à la fin de ton entraînement classic.
il n'y a pas de "meilleure" méthode, il y a uniquement des méthodes qui doivent convenir à ton corps et à tes objectifs.

nico: merci pour ta réponse

bon training à tous
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Messagepar Impaled_-l- le 08/11 11h51

Christophe Carrio a écrit:il n'y a pas de "meilleure" méthode, il y a uniquement des méthodes qui doivent convenir à ton corps et à tes objectifs.



La phrase la plus intelligente que j'ai entendu en musculation.

Certains coachs conseillent des trucs qui à part bousiller le mec font pas grand chose....

Briller une nuit ou une vie...

:cool: :cool: :cool: :cool:
Impaled_-l-
 


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Messagepar averroes le 11/12 16h12

Ayant commandé ce livre, et l'attendant, j'aimerai savoir, pour ceux qu'ils l'ont testé, comment ils l'ont trouvé, quels ont été leurs résultats et leur impressions?
Ce livre est il compatible avec une perte de graisse?
Certains ont ils aussi testé musculation athlétique? Si oui, lequel avez vous préféré?
Merci
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Messagepar Diby le 11/12 22h45

Pour ma part je suis à la phase 3 de haute densité.
Je ne pense pas refaire un nouveau cycle tout de suite, mais la façon de travailler me plait beaucoup.

J'ai pas mal gagné en puissance et en explosivité ces deux derniers mois; à 29 ans je me sens plus en forme qu'à 25 :)
Je recommande vraiment ce bouquin; bien écrit, bien pensé...

Concernant musculation Athlétique, j'ai prévu d'en faire l'acquisition avant la fin de l'hiver le temps de préparer les beaux jours :)
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Messagepar averroes le 12/12 18h05

Et pour une perte de graisse, penses tu que la méthode me sera utile? Ou devrais je coupler ça avec de la course, du rameur,...
Merci
averroes
 
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Messagepar Diby le 14/12 10h22

Tout dépends d'où tu pars.
Pour la perte de graisse, j'ai commencé à surveiller ma diète tranquillement tout en faisant de bonnes séances. En juillet, j'ai fait un mois de sèche (c'est super fatiguant je trouve) pour atteindre un BF d'un peu moins de 20% (ce qui est toujours pas mal)
Maintenant, j'ai une diète un peu plus souple, et je suis sur une phase ou je perds plus difficilement. Alors je cherche à me faire plaisir quand je m’entraîne et repousser mes limites.

La phase 3 est celle qui doit faire perdre le plus de gras, on verra; mais de mon point de vue ce programme vaut largement la peine de passer pour un extra terrestre à la salle :)
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Messagepar Diby le 17/01 18h43

J'ai terminé le programme il y a deux semaines. Le bilan est très bon. J'ai des mensurations quasi équivalentes à avant le programme mais je suis plus tracé, plus dynamique et moins gras qu'avant et ça malgré une diète pas terrible depuis le 11 novembre.
Je vais surement réutiliser le principe de haute densité tout au long de l'année.
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Messagepar Kashvester le 30/03 13h15

Excellent Diby,

continues à nous informer de ta progression!
Sportivement,

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Messagepar Low le 24/12 11h41

Un petit feedback au sujet des échauffements, je trouve que celui qu'on trouve dans Musculation Haute Densité est beaucoup plus agréable et préparatoire que celui de Musculation Athlétique. Dans MA j'ai l'impression que ça force pas mal dés le début sur les étirements/les mobilisations alors que le corps n'est pas encore super chaud, tandis que dans MHD les exercices sont plus progressifs j'ai l'impression quitte a faire 2fois chaque fiche pour être vraiment bien chaud, je conseillerais l'échauffement de MHD par rapport a celui de MA.

Voila pour le rapport, si ça peut servir :)
Ton seul adversaire, c'est toi même.
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Messagepar arsene lupin le 24/12 17h38

J'ai voulu acheter Muscu Haute Densité mais il n'est plus sur Amazon et a la Fnac ils m'ont dit que l'impression du livre etait fini... quelqu'un aurait des renseignements??
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Messagepar brucette le 27/12 18h42

d’après ce que je sais il ne sera plus édité (fort dommage :\ )

la boutique de l'éditeur en a encore en stock :
brucette
 
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Messagepar Kashvester le 31/12 15h13

+1 avec Brucette.

Ne trainons pas!!
Sportivement,

Ogier
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Messagepar BlackMantis le 25/01 15h32

Pour ma part j'ai été un peu décu de MHD, j'ai fais 2 cycles complets toujours avec l'impression d'etre completement hs niveau neurologique, mais que musculairement je pouvais en donner plus. C'est demandant comme principe, enchainer 3 exo a fond ca pompe vraiment bcp le systeme. Sauf que je n'ai eu que rarement des courbatures, et pas de progression niveau masse non plus.

Au final c'est un bon systeme de mise en forme, vous prendrez de la masse si vous etes débutant, mais si vous pratiquer deja depuis quelques années ne compter pas trouver un programme miracle. Je vais m'attaquer a MA ce printemps pour pouvoir comparer.
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