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Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Messagepar Thomas le 14/09 11h01

Sur le site on dit :

Étirant fortement la longue portion du triceps, l’extension nuque à un bras favorise véritablement son développement.


et

On dit souvent qu’il faut avoir le bras collé à la tête. La vérité est qu’il vous faut trouver la position dans laquelle vous vous sentez confortablement installé pour forcer.


Corollaire => utiliser la position ou l'on a le + de force.

Sauf que chez moi ça n'étire presque pas le triceps, du coup j'ai pas de courbature du tout et mes triceps ne se développeront pas !

Rudy, tu as dit, il me semble, que tu conseille à certaines personnes l'exécution "plus stricte" du mouvement, avec le bras collé contre la tête. Est-ce que tu la conseille pour moi ?

Merci.
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Messagepar François P. le 14/09 11h18

Ça fait combien de temps que tu en fais?
C'est le genre d'exo où la capacité de forcer vient assez lentement je trouve (par rapport à un exo comme le barre front, là en 2-3 séances tu contractes assez fort déjà).

J'ai eu ça pour cet exo et pour le CI (je crois bien que ça m'a pris environ 1mois pour les extensions et 2mois pour le CI avant de sentir une grosse contraction).
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Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Messagepar Silver le 14/09 11h34

Bah moi c'est tout l'inverse :eek: courbatures de dingue dès la première fois :cool:

Par contre je ne vois pas comment on peut ne pas réussir à étirer le triceps sur du french press unilatéral.
Faut peut être pas essayer de rester trop strict, négative rapide et amplitude maxi puis bombarder la remontée et tenir la contraction en haut
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Messagepar aimeka le 14/09 12h19

T'as essayé de le faire coude en avant ? Un peu dans la meme position qu'avec une barre en bilatéral.

Moins de douleur a l'épaule, aussi bonne position pour forcer que coude vers le coté, mais avec un étirement semblable a la version bras collé. Par contre, p-e une plus forte sollicitation du coude (dû a l'etirement j'imagine).
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Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Messagepar Thomas le 14/09 14h42

Ça fait combien de temps que tu en fais?


Pas très longtemps. En général j'ai des courbatures aux premières séances et pas ensuite.
J'ai fait du French Press pendant des mois et ce n'est pas venu non plus alors que j'ai des triceps super long.

comme ça aimeka ?

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Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Messagepar aimeka le 14/09 15h29

Non, la, le bras est vers l'extérieur.

Le faire comme en version bi lateral, mais avec en uni (en prise neutre biensur). Coude vers l'avant.

Regarde la position du coude en bi par rapport a l'uni:

http://www.youtube.com/watch?v=V0WkKtqkfMQ
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Messagepar Rudy le 14/09 21h30

Filme toi Thomas, je vais te dire ce qui ne va pas.
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Messagepar kévin le 14/09 22h11

Salut, moi j'ai un petit soucis avec le barre front avec la barre EZ, je un déséquilibre, le coté droit penche trop, j'ai essayé plus ou moins serré, en allant plus ou moins derrière la tête ou devant le front, bref... ça m'embette car au DC c'est toujours le côté droit le plus faible...
A préciser je suis droitier... :confused:
Tu veux rester un cintre toute ta vie ? Alors pousse moi ça !!!
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Extension nuque à 1 bras : bras vertical ou penché ?

Messagepar Rudy le 15/09 09h39

Faut que tu redémarres léger et réapprennes le mouvement. Ca ne va pas être facile mais c'est réalisable et après à toi les triceps !
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