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Michael Gundill fait du rowing debout pour les épaules

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation


Michael Gundill fait du rowing debout pour les épaules

Messagepar Vash A. le 28/09 09h10

pour les épaules il est préférable d'avoir un mouvement convergent comme sur la vidéo ou divergent : main qui se rapprocheraient en bas et s'écarteraient en haut ?
Vash A.
 
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Messagepar Logan le 28/09 09h39

Merci pour la video.
On voit bien l' avantage des poulies, car ce serait dur d'avoir la même position de poignets avec une barre, même avec des haltères.
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Michael Gundill fait du rowing debout pour les épaules

Messagepar BodyGilles le 28/09 10h31

Ah bah tu vas te faire plaisir avec ta nouvelle poulie :super_lol: .

Sur une poulie "normale", la version allongé au sol reste préférable non?
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Messagepar Julien V. le 28/09 10h32

C'est quoi ton t-shirt là?
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Messagepar Michael Gundill le 28/09 11h11

un T-shirt pourquoi?
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Messagepar Jean-Denis le 28/09 11h18

Je pense que Julien aimerait que tu l'enlèves... :idiot:
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Messagepar Julien V. le 28/09 11h31

:idiot:
Nan mais je voulais la marque, j'adore la couleur et la coupe a l'air bien. :D
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Messagepar MatS le 28/09 11h36

c'est similaire au rowing vertical non ?
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Messagepar Alain-SPN le 28/09 11h51

A 11 sec. y a un truc qui craque :eek:
Même si ça va démotiver Julien pour son achat, j'espère que c'est plutôt le t-shirt que les épaules :p
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Messagepar Julien V. le 28/09 12h00

C'est un bruit synovial je pense.
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Messagepar Patrice N. le 28/09 12h04

Toutes les veilles baraques craquent :idiot:
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Messagepar Ink-Pact le 28/09 12h07

t'en sais quelque chose :idiot: :D
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Messagepar BodyGilles le 28/09 12h26

Patrice N. a écrit:Toutes les veilles baraques craquent :idiot:


Les jeunes aussi, demande à Marc D. :idiot:
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Messagepar Pierre C. le 28/09 15h06

Vash A. a écrit:pour les épaules il est préférable d'avoir un mouvement convergent comme sur la vidéo ou divergent : main qui se rapprocheraient en bas et s'écarteraient en haut ?


La réponse m'intéresse aussi, meme si j'aurais tendance a penser que ca cible plus le chef externe en convergent :?:
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Messagepar Michael Gundill le 28/09 18h56

tu peux prendre le côté gauche avec la main droite, ..., pour essayer
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Messagepar audiomaniac le 28/09 19h05

Est il possible de faire le même exercice au flexolate avec une poulie simple pour s élargir d' épaule ?
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Messagepar MatS le 28/09 19h31

le mouvement me fais pensé au rowing vertical, ca change quoi a la poulie ? l'ensemble des épaules travaillent au lieu des deltoide uniquement ?
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Messagepar Michael Gundill le 28/09 19h51

c'est du rowing vertical
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Messagepar MatS le 28/09 19h58

d'accord, merci
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Messagepar Max le 29/09 13h18

l'ensemble des épaules travaillent au lieu des deltoide uniquement ?

:wtf:

L'avantage a la poulie c'est que déja tu peux mieux choisir ta trajectoire (plus ou moins verticale) que al tension est continue et surtout que c'est beaucoup moins traumatisant pour les articulations
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Messagepar Vash A. le 29/09 13h31

Vash A. a écrit:pour les épaules il est préférable d'avoir un mouvement convergent comme sur la vidéo ou divergent : main qui se rapprocheraient en bas et s'écarteraient en haut ?


Je reviens sur la question, j'ai essayé les 2 et j'ai l'impression de me sentir les delto sur du divergent, au convergent je sent plus les trapezes.

tu es d'accord ?
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Messagepar Michael Gundill le 29/09 14h03

il n'y a pas à être d'accord ou non
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Messagepar Gilles Boid le 29/09 15h09

salut michael, pour les épaules , dans la méthode delavier 2 tu dis que le travail a la poulie a des avantages sur le travail aux haltére pour le delto externe dans la mesure ou il y a tension continue a la poulie et meilleur étirement.. par contre y a til des avantages des haltéres(sans ajout d'elastique) sur la poulie aux EL?
Dernière édition par Gilles Boid le 29/09 18h09, édité 1 fois.
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Messagepar Marc.S le 29/09 16h58

Cet exercice tu le fais en complément des élévations latérales ou a la place?
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Messagepar Michael Gundill le 29/09 19h13

Gilles Boid a écrit:salut michael, pour les épaules , dans la méthode delavier 2 tu dis que le travail a la poulie a des avantages sur le travail aux haltére pour le delto externe dans la mesure ou il y a tension continue a la poulie et meilleur étirement.. par contre y a til des avantages des haltéres(sans ajout d'elastique) sur la poulie aux EL?


la réponse est page 92
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Messagepar Michael Gundill le 29/09 19h13

Marc.S a écrit:Cet exercice tu le fais en complément des élévations latérales ou a la place?


à la place, je ne fais pas les 2
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Messagepar Marc.S le 29/09 19h19

C'est que j'ai fais aussi mais j'ai envie de tenter le rowing large avec le training dos et de refaire des el dans le training épaules je sais pas trop ce que ça va donner :?:
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Messagepar Michael Gundill le 29/09 19h55

je ne dis à personne de faire comme moi
je vais léger sur les épaules et le dos afin de cartonner sur les pecs
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Messagepar Gilles Boid le 15/10 20h03

Michael Gundill a écrit:
Gilles Boid a écrit:salut michael, pour les épaules , dans la méthode delavier 2 tu dis que le travail a la poulie a des avantages sur le travail aux haltére pour le delto externe dans la mesure ou il y a tension continue a la poulie et meilleur étirement.. par contre y a til des avantages des haltéres(sans ajout d'elastique) sur la poulie aux EL?


la réponse est page 92



bonjour michael, j'ai vu aujourd'hui le contenu de la p 92 et j'ai vu les deux types de resistance: molle pour la poulie et dure pour les haltéres et vous dites que la résistance dure est favorable pour l'hypertrophie donc que les EL aux haltéres sont préférables aux EL a la poulie pour faire du muscle?
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Messagepar Max le 15/10 20h31

Ca dépend, le muscle sera moins étiré aux halteres par contre l'articulation sera plus abimée. Sur al phase positive par contre tu gagneras un peu moins a la poulie.
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Messagepar Silver le 15/10 22h01

Sur al phase positive par contre tu gagneras un peu moins a la poulie.


Pourquoi?

A la poulie, la direction de la résistance est plus adéquate au mouvements. Je ne vois que des avantages à la poulie vs haltères, mis à part que c'est + traumatisant avec haltères (si on peut considérer ça comme un avantage).
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Messagepar Max le 16/10 06h26

Bah la résistance étant plus mole, c'est moins traumatisant en tous points, pour le muscle te les articulations. Au final je préfere aussi la poulie car j'isole mieux et que je me bousille moins les articulations perso.
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Messagepar Michael Gundill le 16/10 07h31

Gilles Boid a écrit: vous dites que la résistance dure est favorable pour l'hypertrophie donc que les EL aux haltéres sont préférables aux EL a la poulie pour faire du muscle?


l'idéal est de combiner les 2
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Messagepar audiomaniac le 16/10 09h20

Michael Gundill a écrit:
Gilles Boid a écrit: vous dites que la résistance dure est favorable pour l'hypertrophie donc que les EL aux haltéres sont préférables aux EL a la poulie pour faire du muscle?


l'idéal est de combiner les 2


ou de faire de l'explosif au cable ?
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Messagepar Gilles Boid le 16/10 09h25

Michael Gundill a écrit:
Gilles Boid a écrit: vous dites que la résistance dure est favorable pour l'hypertrophie donc que les EL aux haltéres sont préférables aux EL a la poulie pour faire du muscle?


l'idéal est de combiner les 2



Ok merci :cool:
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Messagepar Jean-Porte le 16/10 15h08

J'en fait à la poulie basse allongé avec des poignées accrochées à une barre, ça donne un rowing vertical sans la rotation qui fait mal aux épaules mais les sensations sont bof et le biceps prend tout..

Ca change quelque chose d'être allongé?

Et vous parlez de différentes amplitudes de développé nuque dans la méthode Delavier 2 mais est-ce que les muscles sollicités varient?
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Messagepar Gilles Boid le 11/11 13h54

Michael Gundill a écrit:
Gilles Boid a écrit: vous dites que la résistance dure est favorable pour l'hypertrophie donc que les EL aux haltéres sont préférables aux EL a la poulie pour faire du muscle?


l'idéal est de combiner les 2



Bonjour michael,
depuis quelques temps, je fais deux fois par semaine les deltoides latéraux en faisait ainsi:
-premiére séance de la semaine: épaules latérales(el poulie basse unilatéral) suivi des pectoraux.
-deuxiéme séance de la semaine: épaules dans sa globalité avec épaules latérales(el poulie basse unilatéral) suivi de oiseau a la poulie.

Je ne combine pas haltère et poulie mais seulement des el a la poulie basse en cherchant bien l'étirement car en faisant deux fois dans la semaine le méme exo on progresse plus rapidement dessus et donc on prend plus de muscle non?

vous pensez qu'il vaut mieux faire par exemple dans la semaine un coup el poulie unilatéral(séance une) et l'autre coup el haltére unilatéral(séance 2 de la semaine) ou alors faire deux fois par semaine le méme exercice jusqu'a stagnation puis changer d'exo?

enfin lors d'un travail aux haltéres vous pensez quoi des élévations latérales unilatérales sur banc incliné en comparaison avec les El haltères classiques ?
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Messagepar Michael Gundill le 11/11 14h55

il n'y a pas vraiment de règle
mais si tu réagit bien aux 2 alterne
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