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Supplémentation diététique pour la musculation : ma liste de compléments !

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Supplémentation diététique pour la musculation : ma liste de compléments !

Messagepar McFly le 01/11 01h05

Bonsoir tout le monde,

J'aimerais avoir votre opinion sur ma supplémentation actuelle, à savoir si vous la trouvez complète et équilibrée ou s'il manque des "indispensables"... je ne précise pas les doses.

Pré-training : Whey (20g), BCAA (5g), cafféine (200mg)

Training : Peptopro (10g), Maltodextrine (50g)

Post-training : Whey (40g), BCAA (5g), L-Leucine (6g), Taurine (3g), Créatine (5g / jour, 1g / repas)

Quotidien : Omega 3 (1g / jour), Sulfate de Glucosamine (2g / jour), ZMA (2 caps / jour), Vitamine C (2X500mg / jour), Vitamine D3 (2500 UI / jour, sans contrôle sanguin), Bicarbonate de sodium (une demi càc sur 2 repas)

Je suis à votre écoute :o
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Messagepar martino le 02/11 11h35

wouahw le nombre de complements...
tu as interet à voir tes perfs exploser avec ça :lol: :p
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Messagepar McFly le 02/11 23h29

Je te confirme que mes perfs explosent :lol:

Et j'ai pas encore commencé le peptopro :p

Je me posais une question par rapport au bicarbonate de calcium : quelle dose par jour est-il recommandé d'ingurgiter pour avoir un bon équilibre acido-basique ? 2g répartis sur 2 repas c'est suffisant ?

Vous allez peut-être me répondre que ça dépend de mon alimentation mais j'ai du mal à déterminer si je mange trop acide... j'ai une diète de sportif de force quoi : protéines en poudre, poulet, thon, pates, riz, flocons d'avoine etc...
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Messagepar Silver le 03/11 11h23

t'es peut être un petit peu bas en vit. C
sinon ouais c'est pas mal, mais bon il y a toujours des trucs à rajouter :D
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Messagepar Vinche le 03/11 11h35

Ne serait-il pas conseillé également de prendre 5 g de BCAA dans une boisson à base de glucides pendant l'entraînement ?
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Messagepar Silver le 03/11 12h09

Il prend du peptopro.
Bon c'est vrai qu'il pourrait prendre les deux, après c'est + une question de budget..
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Messagepar McFly le 03/11 12h38

C'est utile de prendre des BCAA en plus du peptopro pendant l'entrainement ? C'est pas question de budget, je pensais que c'était inutile, et qu'il valait mieux les prendre avant et après la séance :o

Sinon peptopro + leucine pendant c'est pas mieux ?
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Messagepar Vinche le 03/11 12h55

Je pensais BCAA, avant, pendant et après l'entraînement.
Leucine après entraînement.

Je peux me tromper donc n'hésitez pas à me redresser.
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Messagepar Silver le 03/11 13h40

Les BCAA et le peptopro se complètent.
Je pense que le mieux serait peptopro + BCAA + leucine
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Messagepar Vinche le 04/11 20h04

Salut McFly,

Je viens d'essayer le Leucine aujourd'hui, je l'ai achetée en poudre et franchement quelle galère pour la dilution.
Comment cela se passe t-il avec toi ?
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Messagepar Apollon le 05/11 22h45



Il me semble l'avoir entendu me dire ce soir à la salle qu'il a eu le même problème que toi pour ce qui es des BCAA en poudre. Pour la Leucine je ne sait pas mais il me semble qu'il en prend pendant l'entrainement.
Moi je me contente du fameux Pepto pro mélangé avec de la maltodextrine pendant l'entrainement.
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L'hypertrophie vaincra !
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Messagepar Apollon le 05/11 22h53

Eh bien tu voit McFly, après c'est toi qui me traite de drogué ... ahah !
Tu l'es autant que moi ; on reconnait bien là les prophètes de l'hypertrophie ! hihi

Pour ce qui es des BCAA ou de la Leucine pendant l'entrainement cela m'étonne un peut car je me demande si cela est assimilable pendant l'entrainement... C'est pour ça que je me satisfait très bien du merveilleux Peptopro !

De mon côté je procède ainsi : Collation de l'après midi 2 heures avant l'entrainement
5g de BCAA avant l'entrainement
15g de Peptopro (le bien aimé)+ 30g de maltodextrine pendant
35g de Whey protéine + 5g de BCAA après
Cela me semble pas mal. Les muscles doivent même en jouir avec un tel traitement ...
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Messagepar Vinche le 05/11 23h30

Ok cool, merci pour les précisions :D
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