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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar Vinche le 06/11 14h13

Salut,

J'ai un soucis avec la presse à cuisse (horizontal). J'ai beau faire des séries, 4 X 10 à 100 kg et je force, contrôle total sur la phase positive et négative. Et bien, j'ai très peu de congestion ... Est-ce normal ?

Par contre, au leg extension, j'ai l'impression d'avoir deux poteaux en béton après ma séance.

Bien à vous,
Vincent
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Messagepar BodyGilles le 06/11 14h18

Il faut que tu trouves l'écartement des pieds (et la hauteur sur la plate forme) qui te convient et que tu n'éhsites pas à allonger plus de reps, ou à faire du rest-pause avec un poids lourd.
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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar Vinche le 06/11 14h21

BodyGilles a écrit:du rest-pause avec un poids lourd.

Euh, tu pourrais m'expliquer ?
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Messagepar BodyGilles le 06/11 14h33

Tu fais tes 10 reps, tu te reposes sur la transition facile (là, en haut du mouvement) pendant le temps qu'il te faut pour reprendre un peu de souffle (5, 10, 15 secondes, etc), et tu reprends la série. Du coup avec le même poids tu monteras au total à 15, 20, 25 ou encore plus de reps. Comme y aura peu de repos entre les reps, ça peut favoriser la brûle ou la congestion aussi.
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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar Vinche le 06/11 15h02


Je te remercie, je vais tester cela mercredi :cool:
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Messagepar Silver le 06/11 18h31

lourd et long pour la congestion :cool:
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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar ben le 06/11 19h18

une fois que t'a appris a bien recruter le muscle,tu va t'amuser a la presse,j'utiliséla prefatigue un moment pour mieux sentir le muscle

leg extension + presse enchainé,j'ai eu du mal a me remettre de la congestion,de la brulure
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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar Alex'venice53' le 07/11 01h24

Salut,

Pour ma part je te conseille de faire des séries de 20 rep a lieu de 10, moi c'est ce que je fait quand je fais de la presse à cuisses, et croit moi j'ai les cuisses en feux avec çà et bien gonfler!
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Presse à cuisses et congestion : je n'ai pas de congestion à la presse à cuisses ?

Messagepar Vinche le 07/11 08h25

Donc, le secret, c'est la longueur :super_lol: . Je vais peut-être redescendre à 90 kg et tirer jusque 20.
En tout cas, je vous remercie tous pour vos conseils.
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