Quand je fais mon entrainement de jambes devrai-je le faire au complet en une seance ou est-ce trop pour mes lombaires de faire du squat et de la presse voir même du SDT dans la même seance?
Présentement, je commence par 3 séries de 10-12 de squat sur mon squat Powertec.
Ensuite, je fais 3 séries de leg extensions, 3 series de leg curl et je termine par 3 series à la presse, jambe en haut du plateau pieds à 10h10 (accent sur les abducteurs et les ischios) ou je descends très bas pour bien solliciter le fessier. Je termine avec les mollets du bout des pieds.
Je fais ce training 1 fois par semaine.
Je ne charge pas beaucoup mais je fais mes exos contrôlés pour bien solliciter. Le dernier coup, j'ai eu quelques ''grattements'' au niveau des lombaires le lendemain. Pas dramatique mais ce n'était pas du ''raquage'' (courbatures).
Vous comprendrez que je n'ose pas rajouter du SDT Ã ce training car il me semble que ce sera trop exigeant pour les lombaires!
Devrai-je faire seulement du SDT pour renforcir les lombaires?
Seulement du squat?
Seulement de la presse en descendant bas?
Ou échelonner ces exos sur 2 journées écartés dans la sem.?
Je m'entraîne depuis plusieurs années mais je suis debutant au squat et SDT. j'avais toujours ''remplacé'' le squat par la presse mais depuis l'achat recent du squat powertec, j'ai commencé les squats. De plus, il me semble que je pourrais renforcir mes lombaires en faisant du SDT.
Pour quelqu'un qui a le dos fragile, me conseillez-vous d'exclure le SDT et le squat sur ma machine powertec et de ne faire que de la presse? Sinon lequel des trois je fais? Les trois exos dans la même seance me semble beaucoup pour quelqu'un fragile du dos et ce même si bien éxécutés avec pas trop de charge non? J'en fait 1 pendant 6 semaines (1 fois par sem.) et après je change?
Est-ce que le SDT éxécuté correctement, le dos bien droit avec une charge de débutant comme moi (1 x 45 lbs de chaque côté en series de 12) va renforcir mes lombaires ou vu que je suis fragile du dos, je vais nuire à mes disques vertébraux à long terme?
P.S. Sur le squat powertec variez-vous la position des pieds ou il est mieux de toujours mettre les pieds sur la plaque inclinée diagonale au devant? Directement plats au sol écartés me semble que ca ressemble plus à un squat traditionnel non?
Merci infiniment pour vos réponses!