A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Force athlétique pour un boxeur thai : quel programme ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Force athlétique pour un boxeur thai : quel programme ?

Messagepar mickelange le 04/01/2011 18h35

Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum SP je pratique la boxe thai depuis quelques années je ne croyais pas trop a la muscul au début mais je pense que je devrais m'y mettre car je suis pas terrible sous la barre donc je voudrai qu'on m'éclaire sur plusieurs points:

je mesure 1m83 pour on va dire entre 73-75-78kg

1/ Comment parvenir a atteindre les 110 kilos au DC sa prendre de poids je pousse que 60kg soit 5répet
2/ Comment expliquez vous le fait que j'ai un amis qui n'a même pas mon gabarit il ne pèse que 68kg et lui les pousse les 110 kg?

3/ Pourrait -on m'expliquer de faon précise car c pour moi un mystère ces personnes qui poussent sans avoir toucher une barre et surtout est-il possible que moi je parvienne a faire tout aussi bien en travaillant

merci de me répondre c'est très important pour moi

j'espere a bientot pour de nouvelle info et questions de ma part
mickelange
 
Messages: 1
Inscription: 04/01/2011 18h22
Réputation: 0


Force athlétique pour un boxeur thai : quel programme ?

Messagepar Rodéric le 04/01/2011 18h53

1- Si tu perds un peut de gras et que tu prend du muscle pk pas... Mais si tu veux gagner 40kg au DC sans gain de pecs et de bras c'est compliqué. pour la même taille que toi j'ai poussé 125kg à la claque à 18ans donc tu dois pouvoir faire 110kg sans claque en t'entrainant un peut!

2- Ton ami fait 68kg mais combien mesure t'il? Quelle est la longueur de ses bras??? s'entraine t'il plus que toi?

Reste à voir la technique, et disons l'influx nerveux, vu tes perfs tu dois débuter depuis peut, donc tu ne maitrise pas la technique, et tu ne sais pas encore utiliser tes muscles!

3- J'ai commencé le DC j'ai fait 70kg le premier jour à 15ans, par contre le squat j'ai eut beaucoup de mal à enregistrer le mouvement, je n'ai fait que 80kg la première fois, le soulevé de terre était plus naturel 120kg... Certains font plus, d'autres font moins, sa dépend de: ton entrainement (des pompes par exemple), ta motivation, ton mouvement naturel (si tu part pas n'importe comment au départ)

Mais au final je pense qu'on arrive plus ou moins tous au même niveau en s'entrainant, te pose pas de question sur la génétique c'est du vent! (sauf si tu est victime d'une anomalie) Il n'y à que le travail, la technique, l'alimentation.
Building strength is like building a pyramid, the wider the base the higher the peak.
Rodéric
 
Messages: 2193
Inscription: 13/11/2006 15h23
Réputation: 22

Force athlétique pour un boxeur thai : quel programme ?

Messagepar COLT le 04/01/2011 20h45

Les gus parlent pour se venter. Tu l'a vu pousser 110 kg ton gars? Après qui te dis qu'il pousse pas comme un dingue chez lui tout seul. Les mecs sont tous musclés et il veulent faire croire qu'il ne s'entrainent jamais. MYTHO! :p
COLT
 
Messages: 78
Inscription: 12/11/2010 22h47
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™