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Soulevé de terre jambes tendues après squat (faiblesse)

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre jambes tendues après squat (faiblesse)

Messagepar fulgrim le 12/01 21h11

je fais du sdt jt après le squat mais ce dernier commence a pomper un max d'influx et du coup je stagne comme un fayble :(

quelqu'un aurait-il un tuyau ou une astuce ou un conseil pour changer tout sa ?

travailler en pyramidal ?
je validais des formats jusqu'a maintenant

j'ai stagné a 12°100 k , je repars de 12°90 pour voir mais comme je tiens a conserver une belle éxécution , c'est assez dur de faire monter :\

merci :)
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Messagepar max2nimes le 12/01 21h22

moi je dit fais du dos rond c'est plus intense :idiot: :arrow:
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Messagepar fulgrim le 12/01 21h30

quelqu'un d'autre a un conseil :?: :idiot:
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Messagepar tonio69 le 12/01 21h31

Augmenter en rep peut etre,genre 20-30.
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Messagepar Raph92 le 12/01 21h39

Faire le soulevé de terre un autre jour, peut-être avec le dos.

Ou alterner Squat/SDTJT selon les semaines. :idea:
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Messagepar tonio69 le 12/01 21h45

Ce serait dur de suivre une progression comme tu dit raph.
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Messagepar Silver le 12/01 21h55

Elle est à quel niveau ta faiblesse?
Plus d’énergie? Difficulté à garder une exécution propre? Les ischios en feu?
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Messagepar fulgrim le 12/01 22h03

ba plus d'influx pour tenir la barre et lombaires qui fatiguent

du coup technique qui morfle
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Messagepar Silver le 12/01 22h10

prends des sangles et allonge ton repos après le squat
suspension à la barre fixe après le squat :idea:
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Messagepar fulgrim le 12/01 22h17

oui et décompression vertébrale :cool:

je voulais éviter les sangles mais ouais je vais tester alors
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Messagepar Silver le 12/01 22h18

les sangles il faut y passer un jour ou l'autre, ça soulage pas mal je trouve, surtout pour les séries "longues" (au SDT faire 10 reps c'est long pour moi :super_lol: )
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Messagepar Oldawa le 12/01 22h24

Pourquoi tu voulais éviter les sangles ? Pour les avants bras ? :idiot:

Le soucis c'est que si tu peux pas tenir la barre à cause des avant bras, c'est les ischios qui ne peuvent se donner à fond... Peut être que ton soucis vient de là, ça me parait normal que tu stagnes si t'as déjà du mal à tenir la barre non ?

Tu devrais essayer avec des sangles pour voir, et pour les lombaires etc, comme Silvers l'a dit, essais de prendre plus de temps après le squat
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Messagepar fulgrim le 12/01 22h25

ba j'aime bien les training "old school " :idiot:

je m'entraine qu'avec de la fonte un banc et une barre fixe

pied nu , et sans bandes , sangles , ceinture ect ....

mais bon si c'est le tarif pour pas rester fayble alors :p
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Messagepar Oldawa le 12/01 22h36

Je respecte et aime ce principe, mais force est de constater que pour progresser au sdt jt, et donc avoir des ischios avec cet exo, faut un peu "aider " les avants bras :p

Et ( c'est une question ) la prise inversée, en JT, c'est pas valable ?
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Messagepar fulgrim le 12/01 22h42

je préfère conserver mes biceps et mon dos :cool:
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Messagepar Maxence D. le 12/01 22h49

Silver a écrit:prends des sangles et allonge ton repos après le squat
suspension à la barre fixe après le squat :idea:


me semble que dans le Delavier 2 c'est écrit que ça fait perdre en force aux jambes
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Messagepar Nezumi le 12/01 22h50

Et bosser un autre jour les ischios, comme dit Raph92, ca te plaît pas ?
"Quand on a envie d'un pain au chocolat, il vaut mieux le manger tout de suite que de craquer plus tard et s'en enfiler deux."
Une grosse.
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Messagepar fulgrim le 12/01 22h53

je pourrais avec le dos

mais dos/tri le training est deja bien chargé

là je fais des EL , du squat et du sdt jt dans le même training

3 exos , avant c'était nikel mais le squat prend tout l'influx

un peu comme quand ya deux jumeux dans le ventre de la mere et que il y en a un qui sort tout potelé et l'autre en zoreille style
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Messagepar Ink-Pact le 13/01 10h42

Moi je dirais : travaille plus léger en série longue et fait 2 série de leg curl en plus
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Messagepar fulgrim le 13/01 10h50

si j'avais un leg curl sa serait possible ....

mais je vais faire sa , séries + longues et je vais me trouver des sangles
les séries longues c'est un peu chiant a cause des lombaires

merci a tous de m'avoir accordé du temps :)
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Messagepar Manu le 13/01 13h05

fulgrim a écrit:je pourrais avec le dos

mais dos/tri le training est deja bien chargé

là je fais des EL , du squat et du sdt jt dans le même training

Il me semble que tu fais 3 training dans la semaine, passer à 4 entrainements peut être une solution aussi.
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Messagepar Seb33 le 13/01 13h16

Le Glute-Ham Raise

Tu es genoux et pieds au sol (on te maintient ou tu bloques fortement les pied).
Cuisses et buste droits (même ligne, cul très légèrement gainé en arrière). Tu descends ce bloc (buste et cuisse) en avant, puis tu remontes.

C'est, pour moi, l'exercice le plus difficile et le plus spécifique pour les ischios.
Maintenant attention au gainage des fessiers/abdos/lombaires pour ne jamais déformer le bloc.

En descente, travail excentrique de manière très importante (voir contractures souvent douloureuses).
En montée, travail concentrique avec une très forte sensation sur le bas de la cuisse.

http://www.youtube.com/watch?v=lpqekyg01wA (on n'est pas obligé de remonter avec les bras).

Sinon, à la place des sangles au SdT, souvent de la magnésie suffit (avec la sueur, on est obligé de serrer plus fortement les mains, engendrant une congestion des Avant-bras).
Seb33
 

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Messagepar Alban le 13/01 14h10

Et si tu n'as pas de GHD (Glute-Ham Développer), tu fais comment ?
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar Seb33 le 13/01 15h43

Un peu de bonne volonté suffit (genoux sur serviette, on te tient les pied (noté sur le post) ou tu bloques aux espaliers si tu as).
Seb33
 

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Messagepar Zato le 13/01 15h59

Quelqu'un a-t-il ça :
http://www.elitefts.com/documents/glute_ham_raise.htm


J'ai bien envie de commander :super_lol:
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Messagepar Manu le 13/01 17h57

Zato a écrit:Quelqu'un a-t-il ça :
http://www.elitefts.com/documents/glute_ham_raise.htm


J'ai bien envie de commander :super_lol:

Alban avait mis une vidéo ou il travaillait ses ischios au banc à lombaires (appareil que l'on trouve plus facilement).
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Messagepar Manu le 13/01 18h00

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Messagepar Max le 13/01 20h57

Mettre des chaines pour alléger la partie la plus précaire pour les lombaires + mettre des sangles je pense.
Instagram : instagram.com/max_csn/

▪█───────█▪ ♥
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Messagepar fulgrim le 13/01 21h36

max je fais du sdt jt et je pars de mes chandelles :cool:

cependant je vais y réfléchir merci pour le ghr , mais je veux conserver le sdt jt , car il me fait travailler le dos

sinon je n'ai que 3 séances dans mon programme mais je fais 4 trainings par semaine

un muscle travaillé tous les 5 jours en gros

mardi pec bi
jeudi dos tri
vendredi jambes épaules
dimache pec bi ect ....
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Messagepar Seb33 le 13/01 21h37

le glut ham ne remplace pas le SdT jbe tendues. Il est seulement un complément pour finir le muscle si tu n'y arrives pas.
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Messagepar fulgrim le 13/01 21h55

je savais que tu savais :p

j'ai bien compris mais je sens bien mes ischios qui sont longs et ils prennent bien avec cet exo seul

si je progresse au sdt jt je progresserais des ischio :p
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Messagepar Zato le 14/01 04h53

Manu a écrit:J'ai retrouvé la vidéo
viewtopic.php?f=8&t=11037&p=552486&hilit=+alban#p552486


Merci ;)
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Messagepar Louis le 21/01 22h50

[quote="Oldawa"]Pourquoi tu voulais éviter les sangles ? Pour les avants bras ? :idiot:

c'est si nul que ça le sdt pour les avAnts bras?
..
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Messagepar Oldawa le 21/01 23h08

Louis a écrit:c'est si nul que ça le sdt pour les avAnts bras?


Ce n'est pas la question.
C'est simplement que si on est pas capable de tenir la barre, c'est normal de stagner non ? Surtout que les ischios ( et le dos ) seront toujours plus puissant que les avants bras. Donc si on est pas capable de tenir la barre, s'obstiner à renoncer aux sangles ça revient à défavoriser le travail des ischios.
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