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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar Hypersportif le 25/01 05h09

Ayant les lombaires assez fragiles je me demande si je serais mieux de continuer à faire du dead lift en series de 12-15 ou plutôt faire du demi dead lift? J'ai commencé à faire du dead lift v'la environ 2 mois et j'y vais molo en sachant que j'ai les lombaires fragiles et donc peur de me tapper une entorse lombaire. J'apprécie vraiment le renforcissement de mes lombaires depuis que je fais du dead lift, je vois vraiment une difference. Je suis rendu depuis 2 semaines à seulement 185 lbs en serie de 12 (je suis pas fort je le sais lol) et aujourd'hui j'ai mis 200 lbs et j'ai comme senti que mon dos trouvait ca trop toff. Je faisais bien une serie de 8 mais j'ai senti une petite douleur soudaine, un genre de reflexe sursaut du dos qui est parti par la suite mais j'ai vu ca comme un avertissement de trop d'audace trop vite hahaha! Je me demande si je dois continuer a faire du dead lift en restant a 185 lbs jusqu'a etre vraiment a l'aise genre en serie de 20 ou plutot faire du demi dead lift en prevention. Qu'en pensez vous? Je veux progresser mais surtout pas me blesser. P-t que je pourrais continuer a faire du dead lift mais en n'allant pas plus bas que les genoux?
Bizarrement quand je fais du dead lift classique ou jambes tendues ce sont litteralement mes lombaires qui bossent et pas beaucoup les ischios-jambiers et les fessiers. Pourtant, j'ai l'impression de bien respecter la bonne technique. Qu'en pensez-vous? Je n'ai pas de douleurs ni de blessures, tout va bien mais je me demande aussi si c'est normal que je ne sente pas beaucoup mes ischios et mes fessiers, c'est definitivement les lombaires qui travaillent.
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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar Nezumi le 25/01 06h48

Hypersportif a écrit:Ayant les lombaires assez fragiles je me demande si je serais mieux de continuer à faire du dead lift en series de 12-15 ou plutôt faire du demi dead lift?


Te pose pas trop de questions, continue comme ça et bientôt il ne te restera qu'une réponse : le stair-lift :idea:


stair-lifts-for-the-disabled-146111.jpg
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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar McFly le 25/01 07h47

Et ne ne pas faire de deadlift du tout ça t'est venu à l'idée ?? :idiot:
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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar Fabrice SP le 25/01 07h59

Laisse tomber le SDT tant que tu as mal au dos.

Le SDT, il faut éviter des dépasser 6 reps. C'est un mvt de force, c'est pas fait pour être travaillé en série mi-longues ou pire longue.

Si tu veux monter sur les reps, fait du SDT jt. (mais seulement une fois ton dos remis)
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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar JSebastien le 25/01 13h21

ca vas être pire le sdt jt...

tu peu faire cette exo : https://www.superphysique.org/exercices/enroulement_deroulement_au_banc_a_lombaire

oublie pas aussi de travailler les abdos + travaille de gainage (cherche un peu)


j'ai l'impression de bien respecter la bonne technique


fait vérifier ta technique par quelqu'un qui s'y connait...
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Lombaires fragiles : soulevé de terre ou soulevé de terre partiel ?

Messagepar Hypersportif le 30/01 01h36

Je n'ai pas mal au dos mais j'ai deja fait une solide entorse lombaire et je veux etre certain que ca ne se réitere plus, ca magane trop le dos à long terme les blessures au dos. Tu crois que je suis mieux de ne pas en faire que faire des series de 10-12 reps? Me semble que depuis que j'ai commencé a faire SDT mes lombaires sont pas mal plus solides, je le sent et j'adore ca.

Je fais 6 pieds 3 pour 210 'lbs, la colonne est longue et bizarrement je trouve ca plus facile a gerer les lombaires sur le SDT jambes semi-tendues que sur le SDT classique. Difficile je trouve de garder le dos bien droit en executant le SDT classique. Je crois que je vais le faire en DEMI-DEADLIFT.
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