Bonjour
Je me présente : je suis une femme, j'ai 29 ans, 1,74m, 67kg et je suis maréchal ferrant... ce qui donne des journées assez physiques. Par ailleurs je pratique également l'équitation de manière quotidienne, avec mes chevaux chez moi donc le travail d'écurie que cela implique (genre en ce moment il faut porter près de 200litres d'eau par jour sur 200m) du renforcement musculaire et je me (re)mets à la course à pied.
Mon historique côté sport : je pratique l'équitation depuis 20 ans, ce qui est longtemps resté mon seul sport régulier. Je pratiquais aussi de manière moins régulière du fitness (step, aquagym, aérobic, spin, circuit cardio etc). En 2004 je suis partie étudier un an en Angleterre avec un ami qui m'a trainé à la salle de muscu. J'ai commencé avec du cardio (vélo, rameur etc), sauf que je déteste ça, donc j'ai commencé à loucher sur les machines guidées, puis avec l'aide des profs présents sur la salle cachée au sous sol avec bancs, barres et haltères.
Rentrée en France, mes horaires (stage + cours + équitation) n'étaient pas compatibles avec un entraînement en salle, donc j'ai fait l'acquisition d'haltères + barre droite + banc et depuis j'ai un entraînement plus ou moins régulier, en raison de pas mal de changements pro et perso. Mais bon, là c'est bon, tout est plus ou moins calé et ne devrait pas trop bouger, à part l'activité de maréchalerie qui va se développer, puisque je viens de me mettre à mon compte, donc en ce moment c'est assez cool, mais j'ai 4ha de prés à remettre en état, donc côté physique ça va je ne m'ennuie pas du tout...