Anthony M. a écrit:tout dépend de l’exécution surtout
xot a écrit:parmi tous les gens qui font du pull over en combien contractent vraiment leurs pecs pendant l'éxecution ?
Benjamin Serret a écrit:J'etais passé a coté de cette article MERCI
tonio69 a écrit:Par exemple:les extension nuque sont monoarticulaire mais ils sont considérés comme "exo de base" car gros etirement niveau triceps.
Silver a écrit:Non c'est pas pareil, le triceps se contracte / s'étire au cours du mouvement, au niveau des deux articulations
Il est important ici de préciser que les coudes doivent toujours rester orientés vers l’extérieur, et ceci, tout au long du mouvement. Ce principe de base a plusieurs explications, dont la principale est de ne pas mettre en danger vos articulations scapulo-humérales, en permettant aux surfaces articulaires de la glène de l’omoplate et de la tête de l’humérus de rester au maximum en contact tout au long du mouvement.
emk a écrit:Bonjour tous le monde,
je me pose une question :
est ce que le pull over est un exercice polyarticulaire/de base ou un exercice de finition/isolation ?
je suis un peu perdu, car dans l'article de superphysique
https://www.superphysique.org/exercices/pull_over il est indiqué que c'est un exercice polyarticulaire et qu'il est je cite est "indispensable lorsque l’on débute"
A l'inverse sur le site de all-musculation
il est indiqué que c'est un exercice d'isolation, un mouvement de finition et que les pratiquant concernés sont de niveau intermédiaires/avancé.
Autrement dit, il y a une reel contradiction entre ces 2 sites.
Alors merci tous de meme pour cette mine d'information qu'est superphysique,
mais j'ai tendance parfois à croire qu'Internet regorge d'information et qu'il est difficile de vraiment cerner le vrai du faux malheureusement.
Je vous écoute.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités