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Développé militaire assis vs développé militaire debout ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé militaire assis vs développé militaire debout ?

Messagepar FrenchShox le 07/09 13h46

Est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer la différence du point de vue musculaire entre le DM debout et le DM assis? Car je trouve plus de stabilité a appuyer mon dos contre le dossier d'une chaise, est-ce bon ou est-ce que je travaille moins de muscles?
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Messagepar Maximus le 07/09 13h52

Ben debout tu peux tricher le mouvement en donnant des impulsions dans les jambes. Tu peux travailler plus lourd. Assis, tu est obligé de garder le dos plus ou moins droit, donc de pas le cambrer comme c'est souvent le cas debout. Donc plus difficile de tricher.
Question muscles travailés, ptet qu'assis tu isoles mieux les épaules, mais personnellement je préfère le bosser debout, meme si c'est un peu plus dangereux à cause de la cambrure lombaire
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Messagepar FrenchShox le 07/09 14h03

question poids, je pense etre dans la moyenne, je rentre 10x10 à 35kg (15 ans, 70kg, 3ans BB), donc ça m'interesse pas trop de tricher...
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Messagepar Joe Cool le 07/09 14h49

Le DM à genoux c'est bien aussi. Dos droit et pas de rebond.
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Messagepar Sébastien le 07/09 14h50


:eek:
Tu fais comment pour faire un DM à genoux avec une barre à 80 kg ?
J'aimerais bien voir ça ...
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Messagepar Herve Picard le 07/09 14h58

MOi aussi assis j ai perdu 25 pc en charge mais au moins tu triches pas
SEB comme tu es à genoux tu fais ta priere en meme tps pour que ca tienne
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Messagepar Joe Cool le 07/09 15h14

Sébastien a écrit:Tu fais comment pour faire un DM à genoux avec une barre à 80 kg ?
J'aimerais bien voir ça ...


Je pose la barre sur deux tréteaux, je m'assieds sur mes pieds, j'épaule la barre puis je remonte les fesses.
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Messagepar Sébastien le 07/09 15h27

Tu ne risques pas de tomber en avant ??
Et si tu parts en arrière, tu te ramasses la barre sur la gueule et tu te brois les jambes
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Messagepar Joe Cool le 07/09 16h11

Quand quelqu'un fait 80kg au DM, on suppose qu'il maitrise la barre. C'est comme au squat, l'équilibre s'acquiert avec la pratique.

De toute façon les téteaux sont là pour récupérer la barre, et basculer en avant ou en arrière est aussi dangereux debout qu'assis. Debout on se pète le dos, assis les fesses retombent sur les pieds et on se pète les chevilles.
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Messagepar Sébastien le 07/09 16h46

Oais, je conçois ça Joe .. mais quand même .. je ne trouve pas trop "safe" de le faire à genoux ..
Pourquoi personne ne le pratique de cette manière (à part quelque inconditionnel du training exotique ;) )?
Sébastien
 
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Messagepar Joe Cool le 07/09 16h51

Parce que c'est plus dur. On ne peut pas s'aider des jambes à genoux et si on cambre le dos on se retrouve par terre.
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Messagepar Sébastien le 07/09 16h52

Oais, enfin les appuis ne doivent quand même pas être les mêmes ..
Le pieds est plat et le corps est fait pour rattraper une charge au dessus de sa tête.
Par contre le genoux .. c'est une articulation, si tu portes une barre ainsi à genoux tu vas le broyer à force .. (ce n'est qu'une supposition)
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Messagepar Fabrice SP le 07/09 17h04

... et on peut se tuer ou se retrouver paraplégique si la barre nous tombe dessus.

Faut être complètement barge pour faire ça en dehors d'un power rack ou si on a pas 2 partenaires de chaque côté pour la sécurité...
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Messagepar Marc le 07/09 17h49

lol c'est clair qu'a genoux c'est suicidaire :rolleyes:
je suis un putain de legume overpowered ..
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Messagepar Joe Cool le 07/09 18h20

C'est pas plus scuicidaire qu'un squat. Et au DM assis, comment vous faites? En plus les tréteaux sont là pour empecher le poids de dégringoler. Au pire, si on perd le controle de la barre on peut toujours la balancer devant, comme au squat avant.

Pour les genoux, c'est vrai que ça peut peut être les abimer à long terme, mais en utilisant un revetement mou pour répartir la pression tout devrait bien ce passer. Une barre de squat de 150 kg sur les épaules ne choque personne parmi la plupart des forumeurs.
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Messagepar Marc le 07/09 18h35

oue mais bon debout ta plus de mobilité qu'a genoux a genoux tu peut rien faire a part prier pour rester en vie apres ton DM :p
je suis un putain de legume overpowered ..
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Messagepar Jeff le 07/09 18h50

DM a genou ???? :wtf:
punaise , je la connaissais pas cette position , en tout cas si tu casses la gueule tu seras deja en position pour faire ta priere :\
franchement ca craint , a genou l'equilibre est BCP plus precaire qu'assis ou debout !

moi j'ai chosi la solution la plus safe , c'est a dire assis avec halteres , c vraiment le plus confortable et le plus soft !
et bizarrement je prends plus assis que debout , car debout le dos trinque a mort et on peut pas bourriner les epaules alors qu'assis on peut faire le barbare avec ses halteres ( dans les limites du raisonnable ;) )

Mais le DM a genou , c plus un exo de muscu mais un exo de torture :wtf:
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Messagepar Jeff le 07/09 18h56

ah oui pour les muscles je dirais que le DM assis allume bcp plus les epaules aucun doute , et debout ca peut etre te muscler les muscles stabilisateurs du dos !

pour la position assise c facile , tu plies ton banc a 90° tu poses ta barre sur les supports du DC ou sur 2 supports anodins ( comme des chaises pour poser des halteres ) tu t'assoies et tu chopes ta barre ou tes halteres et rouler jeunesse !
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Messagepar Joe Cool le 07/09 18h58

La mobilité à genoux est plus grande qu'assis: l'articulation de la hanche n'est pas bloquée. A genoux on prends 25% en moins car on ne peut ni s'aider du dos, ni s'aider des jambes. Si vous faites des demi DM, faites en des vrais, c'est 25% en moins aussi, parfois plus. Si la technique se degrade ce n'est plus du DM.
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Messagepar Jeff le 07/09 19h09

La mobilité à genoux est plus grande qu'assis: l'articulation de la hanche n'est pas bloquée.

peut etre pour l'articulation de la hanche mais n'empeche que a genou c justement sur tes genous que reposent ton poids et celle de la barre et je pense que debout jambes tendues ou legerement flechies avec les pieds bien a plat c'est bien meilleure pour l'equilibre car ton corps est en position " naturelle " , a genou c pas bien naturel , les genoux ne sont pas une surface d'appui adequate loin de la , en plus tu les abimes , debout si tu as un pb ( faut le chercher quand meme ) tu peux toujours arriver a te degager de dessous la barre alors qu'a genou t un homme mort :wtf: ... mais si tu crains la position debout fais ton DM assis c quand mille fois mieux que ta position d'equilibriste , fais la avec halteres et tu verras que c le pied !
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Messagepar Marc le 07/09 21h24

lol moi rien que de me mettre a genoux jai mal alors avec 50 kg en + :eek: prefer pas imaginer
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Messagepar Bovidus le 08/09 14h51

On peut faire le DM avec haltères aussi.
C'est safe est possible a genou à la mode 'Joe cool'.

J'adore avec halteres, je suis rigide des epaules. à la barre j'ai l'impression d'etre ecartelé :D
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Messagepar Joe Cool le 08/09 19h12

Comment fais tu pour être écartelé au DM?
A moins que tu ais une prise trop large.
Je prends la barre de manière à ce que mes mais soient juste à coté des épaules en position basse (environ 50-55cm entre les deux mains).
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Messagepar sebodu14400 le 12/11 14h01

Salut à tous !

Voila j'ai plus de facilité à exécuter le Développé Militaire assis , est ce que sa fait une différence quand a la position traditionnelle ?
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=7&t=32932
Photos évolution : viewtopic.php?f=8&t=32945
Programme diète : viewtopic.php?f=41&t=32948
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Messagepar Marty McFlan le 12/11 14h43

Personnellement, je préfère et conseillerais plutot le DM debout.

Il y a tendance à la triche sur les deux (qu'il faut eviter bien sur), mais le DM debout a l'avantage de solliciter plus de fibres sur l'ensemble du corps puisque tu dois aussi veiller à garder ton corps stable et droit durant l'execution du mouvement. Sur le DM assis, beaucoup trop de gens ont tendance à trop charger leur barre et se servir du dossier pour se cambrer, risquant 1) la blessure, 2) de finalement executer un developpé très très très incliné (avec sollicitation majoritaire du faisceau claviculaire du grand pectoral) au lieu d'un DM strict.

Avec le DM debout, tu chargeras un peu moins ta barre, mais tu pourras rester bien droit et bien solliciter les épaules. L'avantage est que tu peux terminer ta serie proprement en faisant un push & press si tu sens que la dernière rep sera trop dure à terminer.

Après, chacun vois midi à sa porte!
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Front squat raw (below parralel): 3@100 // PR @120
Deadlift raw: 3*3 @150 // PR @160
Bench Press: 4*3 @120 // 2 @125
Rack pulls: 4*3 @210
Bent over rows: 8 @100
Presse inclinée: 1 @430 // 31 @200
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Messagepar sebodu14400 le 12/11 16h46

Je le fait assis sans dossier est ce que les muscle travaillés sont suffisamment mis a contribution ?
Carnet d'entrainement : viewtopic.php?f=7&t=32932
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Messagepar Marty McFlan le 12/11 17h10

J'ai l'impression de ne pas comprendre.

Comment fais tu du DM assis sans dossier? Tu as un banc de DM sans dossier?

est ce que les muscle travaillés sont suffisamment mis a contribution ?


Alors ça je ne peux pas le deviner en te lisant. Tout dépend de l'éxécution de ton mouvement :cool:
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Messagepar sebodu14400 le 12/11 17h55

Je le fait sur un banc basique et mon dos n'a pas de point d'appui ( comme si je le faisait sur un tabouret en fait ^^ )

Mais voila la vidéo d'une série d'aujourd'hui :

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