A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar fgtribal le 12/05/2011 22h17

Bonjour , une question me taraude je fais depuis pas mal de temps des écartés haltères, sentez-vous vraiment vos pecs avec cet exercice ? Alors j'ai vraiment essayé des amplitudes différentes, coudes légèrement pliés , coudes pliés , des différentes descentes lors de l'exercice, alors seules (brûlures, douleurs) que je ressens sont aux biceps ou épaules mais que très peu au niveau des pecs.

Y'a t-il des gens dans mon cas ? Avec qui les écartés non pas l'air efficace ?

les seules écartés qui me déchirent totalement les pectoraux mais aussi les épaules sont les écartés vis à vis buste penché (90°). Les autres écartés poulie, sans résultat non plus.
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar TchoKev le 12/05/2011 22h22

ecarté couché c'est le top pour moi ^^

exo sur lequel je progresse bien et qui me détruit bien les pecs ^^

tu es sûr de bien faire le mouvement ? essaye pas de porter trop lourd au début pour bien faire le mouvement en séries plus longues et tu devrais sentir quand même les pecs travailler.

et n'oublie pas, comme tous les exos pecs, tu dois bien faire sortir ta cage thoracique pendant l'exercice...
TchoKev
 
Messages: 333
Inscription: 06/06/2010 18h26
Réputation: 5

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar fgtribal le 12/05/2011 22h53

Tout essayé , lourd , léger , longues séries , courtes séries etc ... je comprend pas.
Plus c'est tendu plus les biceps seront sollicités, plus la descente sera accentué, plus l'étirement des épaules sera important. Oui t'inquiètes pas pour sortir la cage thoracique. Je précise que je n'ai jamais de problème aux épaules lors des développés haltères , je précise haltères car barre c'était même pas la peine avec la smith machine que y'a dans ma salle , ça m'éclate les épaules. J'ai totalement arrêté la barre du coup.

Pour en revenir à l'exos je peux sentir n'importe quel autre muscle avec cet exo mais pas les pecs. J'aimerais savoir si vraiment d'un point de vue anatomique que cet exos me soit prohibé? Pour ceux qui s'y connaissent bien en sciences anatomiques , je ne sais pas si cela peut vous aider. Mais je suis bien plus fort en usant mes triceps , par exemple plus fort DC haltères prise serrée que DC haltères, certes on en conclut que mes triceps sont des points forts lol. Autant vous dire que les Dips c'est de la rigolade, par ailleurs à la salle je pense être de loin le plus performant à cet exo et le seul capable de faire des dips prise large buste penché. Il m'est arrivé de me blesser une fois avec les écartés inclinés il y a très longtemps , un tendon au niveau de l'épaule qui a laché .

Voila si certains peut m'éclairer merci ;)
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar Clint E. le 13/05/2011 00h01

Il m'est arrivé de me blesser une fois avec les écartés inclinés il y a très longtemps , un tendon au niveau de l'épaule qui a laché .


Tu prends combien au DC ? Tu prends combien aux écartés ?


Depuis peu il m'arrive de faire deux séries longues d'écartés incliné (en pronation, bras presque tendus) après mes séries de DC.

Je fais par exemple 16 reps je pose les haltères quelques secondes 4 reps je pose les haltères 4 reps je pose etc jusqu'à 30/40 reps.

Rien que 2 séries comme ça et je te promets que tes pecs tu les sens.
Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 156
Inscription: 05/11/2010 14h22
Réputation: 10

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar fgtribal le 14/05/2011 11h35

Au DC barre la derniere fois que j'en avais fait ,j'ai fait sans soucis 4x15*90kg
Ecartés bien je dirais lol que tout dépend de la posture des bras, je ne pourrais donc te répondre précisément
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar fgtribal le 14/05/2011 11h36

Clint E.

Ce que tu fais , c'est que tu cherches l'épuisement total, un dégressif correct ne serait pas plus adéquat ? Car ton 4 reps pause 4 reps etc ... c'est assez étrange pour ma part je trouve
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar Soap le 14/05/2011 13h07

Bha c'est des rest pause quoi :idiot:

Perso je prefère rest-pausé que dégresser sur la plupart des exo.
Soap
 
Messages: 492
Inscription: 03/12/2009 13h54
Réputation: 0

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar runacione le 14/05/2011 13h09

pour ma part les écartés incliné je ne sens rien mais tous dans les épaules, couché pas tip top et en décliné le top !! En série de 15-20 en moyenne :cool:
objectif DC 10@110 !
runacione
 
Messages: 183
Inscription: 18/03/2010 00h27
Réputation: 5

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar Clint E. le 14/05/2011 15h22

fgtribal a écrit:Clint E.

Ce que tu fais , c'est que tu cherches l'épuisement total, un dégressif correct ne serait pas plus adéquat ? Car ton 4 reps pause 4 reps etc ... c'est assez étrange pour ma part je trouve


Ben c'est du rest-pause.

Maxence D. en avait même fait la base de son système d'entraînement. (et il ne doit pas être le seul)

Avatar de l’utilisateur
Clint E.
 
Messages: 156
Inscription: 05/11/2010 14h22
Réputation: 10

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar thomas3094 le 14/05/2011 16h55

jte conseillerais de lever les genoux ou de poser les pieds sur le banc si tu le fais pas déjà... ça a marché pour moi qui ne sentait rien aux écartés couchés.
et essaye de faire des écartés inclinés en faisant un mouvement d'écarté décliné... c'est à dire que tu laisses tes bras aller vers le bas et tu les remontes verticalement... roelly winklar le fait pour les pecs ^^ :super_lol:
thomas3094
 
Messages: 141
Inscription: 13/04/2011 18h25
Réputation: 5

Ecartés avec haltères inclinés ou couché : aucune sensations ?

Messagepar fgtribal le 14/05/2011 17h38

Oui mais de là a faire du rest pause autant de fois.
Après chacun sa façon de voir son entrainement.

Comme on le dit à chaque fois on est tous différent , mais j'essaierai jambes en l'air ça m'est arrivé de le faire pour les développés pour tester , je n'ai senti aucune différence, mais j'essaierai quand même avec mes écartés.

Enfin il faut que je fixe ça rapidement, car du coup j'arrive pas a épuiser mes pecs correctement à chaque séance pecs, et je me dirige de plus en quantité et non qualité, je fais pas mal d'exos pecs, puisqu'ils récupèrent super vite...
fgtribal
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2010 18h32
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™