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Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

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Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar B|AndidO^ le 19/05 12h56

hola !

bon j ai pue enfin attaquer le squat classique ainsi que la fente avant avec haltere. les 2 donne de bonne sensation ! le seule soucis c est que n'ayant pas de cage a squat je suis limité au niveau de la charge au squat a 50kl. donc je fais des series longue 15rep actuelement, je pense monter a 20rep dans 1mois...

j aimerais ajouter enfin le fameux soulever de terre pour travailler d avantage les jambes ainsi que tous le corp. est il compatible avec le squat ? je veut dire ca ne travail pas vraiment les meme muscles ?! car je pourrais prendre plus lourd pour le soulever de terre , tandis que au squat non ,question de sécurité !

merci...
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B|AndidO^
 
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Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar Micky le 19/05 13h24

Il y a différentes variantes du soulevé de terre (sumo, jambes tendues, ...).

Qu'entends-tu par du squat classique? Tu tiens la barre derrière ton cou ou devant?

Tu peux faire du soulevé de terre jambes tendues qui te fera travailler les ischio-jambiers, comme ça le squat te fait travailler les quadriceps et le soulevé de terre les ischio-jambiers donc un travail complet des cuisses et des lombaires (par contre commences par travailler léger pour bien faire le mouvement et éviter de t'abimer le dos ;) )
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Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar B|AndidO^ le 19/05 19h18

ok c est ce que je pensais... oui squat barre derrierr la tete sur les trapezes...
je parlais du soulever de terre classique, oui je vais debutet leger genre 40kl... a partir de combien ca travail bien et qu on parle de lourd ? 80kl ?
pour les reps un 4x12 serais bien pour debuter ?
merci
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Entraînement des jambes avec une barre de 50 kg maximum ?

Messagepar Gringalet le 20/05 09h20

Pour le lourd, tout dépend de la personne. Si t'arrive à faire des séries à 80,100 ou 120 kilos avec un mouvement PROPRE ne te génes surtout pas :) Mais apprends bien le mouvement avant. Ensuite un rep range de 8 à 12 reps n'est pas mal pour débuter.
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