Voilà je me remets à la musculation depuis peu, et je ne soulève que 55 kilos au développé couché

Merci d'avance pour vos réponses.
Maco a écrit:Créés un Training log ici en te présentant, donnes ton âge, ton poids, ta taille...etc...je suis pas de la police mais 55kg si tu pèses 150kg oui je vais rire aussi mais si tu fais 60kg ça sera différent.
Heu sinon si les autres de ta salle se foutent de toi changes de salle parce que c'est pas la meilleure ambiance si ça chambre sur un débutant
xot a écrit:En général au bout d'un an tu soulèves au moins 100kg (en maxi) si tu t'entraines correctement.
Comme tu soulèves déjà 55kg, tu pars pas de rien donc tu pourrais soulever + à mon avis.
Maco a écrit:Créés un Training log ici en te présentant, donnes ton âge, ton poids, ta taille...etc...je suis pas de la police mais 55kg si tu pèses 150kg oui je vais rire aussi mais si tu fais 60kg ça sera différent.
Heu sinon si les autres de ta salle se foutent de toi changes de salle parce que c'est pas la meilleure ambiance si ça chambre sur un débutant
adrenaline28 a écrit:Bonjour à toi,
Alors tout comme toi je pèse 81 kg et je suis tout comme toi débutant.
J'ai commencé au tour du 20 avril avec le même max que toi, je suis aujourd'hui a environ 85 kg max (j'ai pas oser tester plus car je ne suis pas accompagné durant le training).
Si tu veux monter vite je te conseil des exercices simples exemple :
Vendredi soir -> 6 * 6 répétitions
Dimanche soir -> 6 * 6 répétitions
mercredi soir -> 6 * 6 répétitions
N'oublie pas d'augmenter régulièrement les charges sinon la progression ne sera pas maximum.
Pour calculer les charges que tu dois mettre en fonction de tes capacités sur X répétitions utilise ce lien :
https://www.superphysique.org/articles/maxi_au_developpe_couche_squat_et_souleve_de_terre
Pour ma part je prend les résultats de Wathen qui sont à 500 grammes près toujours exacte.
Voila en espérant t'avoir aider.
adrenaline28 a écrit:Théoriquement à la 6eme répétition je suis presque à l'échec, je laisse généralement un marge de 1 répétition (premièrement parce que je ne suis pas assuré et secondement pour garder de l'explosivité dans les séries qui vont suivre).
En théorie si a ta dernière série tu peux encore faire 1 à 2 répétitions il faut augmenter de 1 voir 2 kilo.
Retourner vers Entraînement Force
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités