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Développé couché : pectoraux Vs deltoïdes antérieurs

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Développé couché : pectoraux Vs deltoïdes antérieurs

Messagepar Val le 11/07 14h53

Bonjour les SuperPhysique,

Voilà la petite question du jour ou enfin le une demande d'avis.

Quand je fais mon DC (je précise à la barre), mes deltoïdes antérieurs prennent une bonne partie donc ma question serait quel serait le choix le plus judicieux pour favoriser le développement des pecs ?

Solution 1 : Faire un DC en amplitude complète et en contre partie ne pas travailler en isolation les deltoïdes antérieurs (solution adopté pour le moment)

Solution 2 : Faire un DC partiel (et donc mettre plus lourd en toute logique) et en contre partie rajouter des élévations frontales lors de la séance épaule.

La solution 2 me fait un peu peur car j'ai peur de ne pas étirer suffisament les pectoraux donc à voir jusque quel niveau descendre.

PS : je précise que j'ai lu l'article super pecs c'est d'ailleurs pour cela que je poste ce message.

merci a vous,
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Messagepar Anthony M. le 11/07 14h54

Tu fais du couché pour quoi ? :D
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Messagepar BodyGilles le 11/07 15h13

Si tu prends tout le delto, fais du décliné à la limite.
A ta place je préférerais la solution 2, mais je monterai pas le poids tout de suite, juste une fois que t'es certain de tout prendre dans le pec j'ajouterais du poids.
La solution 1, elle t'aidera à moins prendre des deltos, mais ça changera au fait que pour le couché tu prendras tous dans les delts quand même.
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Messagepar Donnie B le 11/07 16h53

Que cela soit pour la solution 1 et 2, dans tous les cas, si tes deltoïdes antérieurs prennent le dessus lors des développés ils ne faut surtout pas les travailler, comme lors des élévations frontales.
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Messagepar Seph le 11/07 16h55

Si les épaules prennent trop au DC la meilleur solution c'est le DD.
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Messagepar Donnie B le 11/07 16h59

Si les épaules prennent trop au DC la meilleur solution c'est le DD.


C'est une bonne alternative.
MDG a dit sur NM que le développé couché partiel ainsi que le travail en isolatéral est déjà une très bonne solution.
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Messagepar RiMa le 11/07 17h07

Quand je fais mon DC (je précise à la barre), mes deltoïdes antérieurs prennent une bonne partie donc ma question serait quel serait le choix le plus judicieux pour favoriser le développement des pecs ?

Peut-être dans un premier temps adopter une posture & une exécution correct. Tu aurais une vidéo de ton mouvement sous la main ?
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Messagepar manu 28 le 11/07 19h09

j'ai le meme probleme que toi,le DD est une tres bonne solution,mais quoi que je fasse DD ou DC je fais du partiel la barre ne doit jamais toucher les pecs,tu t'arrete quand tes bras sont dans l'alignement de tes epaules et par contre tu monte jusqu'au bout,le top pour moi c'est le DD et DC haltere je fini le mouvement avec une rotation interne(tu fait toucher les halteres)
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Messagepar Jean-Porte le 11/07 19h18

Tu fais quoi pour les épaules? Tu fais du développé vertical?

+1 pour la technique
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Messagepar manu 28 le 11/07 19h52

oiseaux assis,pour le faisceaux posterieur et rarement elevation laterales pour le moyen .Je travaille jamais l'anterieur il grossit tout seul sans que je lui demande :D
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Messagepar TchoKev le 11/07 21h31

j'avais le même problème que toi

j'ai opé pour du partiel haut au DC et ça marche impec ^^

parce que faire du DC complet, pour esquiver les EF, mais aussi donc moins bosser tes pecs pendant une séance pecs, c'est absurde^^
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Messagepar RiMa le 12/07 13h06

Surtout que le deltoïde antérieur agit lors d'un développé-couché ou d'un développé-nuque.
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Messagepar Val le 12/07 19h57

Merci de vos réponses, malheureusement je me doutais qu'une solution possible serait dans le DD mais mon banc ne se décline pas.

Faisant du développé nuque et tirage menton qui travaillent aussi le deltoïde ant., je vais tenter le DC partiel sur quelques semaines et voir le résultat.

Si rien ne change, je me remettrais au DC amplitude complète car psychologiquement c'est plus gratifiant de se dire que l'on développe toute la charge (et ce point est important pour garder la motivation ^^)
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Messagepar BodyGilles le 12/07 19h59

Si tu cherches l'amplitude la plus complète, vire la barre et prends des haltères. Si ça se trouve en plus, ça t'aidera.

EDIT pour en-dessous : c'est précisément mon propos.
Dernière édition par BodyGilles le 12/07 20h47, édité 1 fois.
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Messagepar manu 28 le 12/07 20h37

meme avec haltère il faut qu'il fasse du partiel,si il descend trop bas le problème sera le meme,les halteres sont avantageuses por la rotation interne en fin de phase positive.sorry bodyGilles j'avais pas saisi
Dernière édition par manu 28 le 12/07 21h01, édité 1 fois.
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Messagepar manu 28 le 12/07 20h50

val dit

Si rien ne change, je me remettrais au DC amplitude complète car psychologiquement c'est plus gratifiant de se dire que l'on développe toute la charge (et ce point est important pour garder la motivation ^^)[/quote] en muscu d'aprés ce que j'ai cru comprendre en lisant le site chaques exercices doit s'adapter à la morphologie du bonhomme si t'as pas d'epaule (en largeur) et que t'es avant bras sont long sa te sert a rien de faire du DC en amplitude totale parceque tu vas travailler tes deltos anterieurs et le DC c'est un exercice pour les pecs pas pour les deltoides,je vois pas ce qu'il ya de moins gratifiant à faire du partiel si tu progresse et que tu travaille le muscle ciblé
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Messagepar attila le 13/07 22h29

Le partiel c'est bien, mais gaffe à ne pas trop s'enraidir, je te conseil de bien t'étirer à côté.
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Messagepar Loik le 14/07 19h43

Le développé décliné avec haltères, sinon la solution 2 est celle qui te fera moins intervenir les épaules
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Messagepar Pedrodark9 le 08/08 20h45

Pour ma part je n'ai aucune sensation au décliné haltère ? d'ou cela peut-il venir sachant qu'au couché quand j'étais au niveau de faire 10 répétition à 76 je ne sentais pratiquement pas mes pecs et je sentais que je prenais tout dans le deltoide antérieur ? le guidé décliné vous en pensez quoi ? au moins ça permet de pousser droit mais niveau sensation c'est pas trop ca non plus... :cry:
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