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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 17h11

Bonjours a tous,
Voilà donc ça fais maintenant 2 ou 3 mois que je me prépare au compétition de développé couché avec les compétiteurs de ma salle, le seul soucis c'est que par manque d'expérience je pense j'ai d'horrible courbature qui persiste 3-4 jours après, le fait d'avoir des courbatures de ne déplait pas le soucis c'est que je fais mes entrainement de la manière suivante ( je suis encore en période de forme j'attaque la force la semaine prochaine c'est pour ca que je m'inquiète lol) :
-> lundi : développé couché, développé haltère, et développé prise largeur d'épaule ( barre guidé). (env. série de 8)
-> Jeudi : décliné, incliné, & pompe dynamique. ( env. série de 8)
Du coup le jeudi j'ai vraiment du mal à faire les exercices à fond a cause de ses courbatures trop handicapantes.

Après avoir lu l'article de Michaël Gundill sur les courbatures j'ai tout essayer, poche de glace sur mes pectoraux après ma séance pectoraux le lundi, Bcaa avec une dose un peu plus forte, protéine le soir avec yaourt fromage blanc a 0% avant de dormir, étirement, boire beaucoup d'eau, la je viens d'acheter un gel relaxant après effort chez décathlon.

aidez moi ! :(
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 17h15

J'accepte toute offre de massage de la gente féminine même si les résultats ne sont pas très efficaces ! lol
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar Beber le 04/08 18h22



Tu auras plus de chances en postant ta proposition de la rubrique qui leur est consacrée :idiot:

CDG.Alexandre a écrit:Du coup le jeudi j'ai vraiment du mal à faire les exercices à fond a cause de ses courbatures trop handicapantes.


Eh bien, je te suggère de supprimer la séance du jeudi. Une mauvaise idée est de croire que plus on en fait, plus on progresse. Mais on s'aperçoit vite que c'est l'inverse qui se produit. Si tu te laisses suffisamment de repos pour que les courbatures disparaissent et que cela n'entrave pas ta séance, tu seras encore plus fort pour ta séance de lundi. C'est qu'une question de récupération.

Et assures toi de manger suffisamment aussi ! Cela peut t'aider dans ta quête à la performance :)
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 18h51

Je pense manger suffisamment oui, quel aliment pourrait m'aider à la récupération selon toi ?

Après j'ai pensé a faire ma séance le vendredi à la place du jeudi car après ma séance du jeudi je n'ai pas de courbature le décliné & le couché traumatise beaucoup moins mon muscle. Mais si je vais une séance le vendredi, même si je ne sent pas de douleur je serrais moins bon le lundi je pense. un avis ?
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Messagepar Bast le 04/08 19h05

Et inversé les trainings ?
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Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 19h07

faire les exos du lundi le jeudi & inversement ?
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Messagepar Bast le 04/08 19h12

Ba oui vu que celui que tu as moins de courbatures après celui de jeudi. Et comme ça en faisant celui du lundi le jeudi tu as 1 jour de récupération en plus.
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Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 19h17

Oui cela revient a faire les séances lundi & vendredi, justement je voudrais savoir si le fait de laisser que 2 jours complet de repos avant mon gros entrainement est assez pour faire de bonnes performances ?
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar Beber le 04/08 19h22

Et pourquoi ne pas se contenter que de l'entraînement du lundi ? Tu testes pendant quelques semaines, et si tu vois que tu es plus fort, inutile de rajouter une séance en milieu de semaine qui entraverait ta progression.

CDG.Alexandre a écrit:Je pense manger suffisamment oui, quel aliment pourrait m'aider à la récupération selon toi ?


La lecture des articles du site partie "diététique" devrait y répondre :
https://www.superphysique.org/articles/la_creatine_mythes_et_realites
https://www.superphysique.org/articles/la_puissance_de_poseidon
https://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre
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Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 19h30

Pour l'alimentation c'est bon alors :).
Je testerais bien juste une séance mais j'ai vraiment peur de régresser =s.. pas trop de risque?
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar Beber le 04/08 19h38

Non, aucun risque de régression si tu pousses bien lors de ta séance du lundi et que tu as une alimentation adaptée.
Au pire, tu stagnes, au mieux, tu progresses ;)
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Messagepar CDG.Alexandre le 04/08 19h40

d'accord à tester alors ! :)
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Messagepar Nathan Lo le 04/08 20h46

Le muscle ne s'habitue pas au bout d'un moment ?
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Messagepar CDG.Alexandre le 06/08 10h38

Si c'est sur, mais pas en ce moment lol. En tout cas la crème décontractant a l'air d'assez bien marché donc je vais re tester cette semaine on verra.
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar attila le 06/08 11h01

Si tu veux faire 2 voir 3 séance de pec, il faut enlever du volume.

Si tu fais 5 séries de couché et c'est tout, tu peux faire 2 séances sans problème de courbature.

Si tu fais 5 séries de couché + 4 d'incliné + 4 d'écarté, t'imagine bien que tu vas avoir besoin de plus de temps pour récupérer, c'est logique.

Si ton objectif c'est la force, t'es pas obliger de faire énormément d'exercice, concentre toi sur les mouvements de base.
Site de mon club:


Mon training log:
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Mes photos - vidéos:
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Courbatures gênantes après l'entraînement des pectoraux ?

Messagepar CDG.Alexandre le 06/08 16h10

Pour l'instant j'étais en forme, c'est la transition entre la forme & la force qui est dur car je descend progressivement les répétitions en augmentant les poids et en gardant 3 exos pour les pecs par séance. Mais quand je serrais en force oui je vais faire plus que 2 exos couché & haltère, & la deuxième séance pec sera très légère avec des sorties de barres et des séries avec planche de 15 cm juste.
Mais je pense que mon corps ne récupère pas très bien car je suis le seul a avoir ce problème aux niveaux des courbatures avec ceux que je m'entraine.
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