Romain L001 a écrit:Je crois bien que la devise de la muscu c'est genre :
c'est l'intensité qui compte, pas la quantité ou un truc qui va dans ce sens là .
Les routines classiques présentent un gros volume d'entrainement. Une des explications possible, c'est qu'on aurait besoin de répéter des charges moyennement lourdes pour un certain nombre de répétitions (100-150 selon les volume men) pour qu'il y ait suffisement de fibres fatiguées et suffisement de microtraumatismes afin d'obtenir l'hypertrophie. Il faudrait donc que le muscle soit sous tension un temps total (le temps sous tension total, qui est le volume d'entrainement, est le cumul des temps sous tension continus) assez élevé; le muscle aurait besoin d'un certain tonnage.
Au contraire, la "science" semble montrer qu'une seule série permet pratiquement les même résultats que X séries. De meme pour les études, qui montrent pour une énorme majorité (95%) qu'une série permet de gagner autant de force et de masse musculaire que X séries et ce sur des sujets entrainés ou non, et sur du court à moyen terme (6 semaines à 6 mois). Il ne faut pas oublier que l'entrainement n'est finalement qu'un stimulus, la croissance se déroule pendant le phase de repos. L'exercice ne "fait" seulement qu'une chose : détruire le corps. Le corps, étant dynamique, répond à ce stress en récupérant et en se faisant lui-même plus fort. Il faut pas se fixer sur ces études, mais puisque les avocats du volume training n'arrivent pas à prouver que le high volume est supérieur au low volume, c'est tout de meme une indication.
Comment expliquer les progrès des gens qui font du low volume (1 série par exercice et seulement 4-5 exercises 1-2x par semaine) si vraiment on a besoin de 10-20 séries pour stimuler l'hypertrophie ? Il semble qu'un tel volume ne soit pas requis, meme pour des gains optimaux. Les muscles du bras sont mis sous tension à presque toutes les séances (par le biais de tous les développé et les tirages), et pourtant ce ne sont pas les muscles qui grossissent le plus rapidement...
Fred a écrit:Ca me fait penser a un des gars de ma salle qui donne des conseils merdiques pour prendre en masse aux nouveaux venus, alors que lui il ressemble à rien!!
En 2001, 5 études seulement démontraient la supériorité de la série multiple sur la série unique, contre 56 qui montraient que cela n'était pas le cas (Carpinelli, 2001).
la série multiple n'est pas supérieure à la série unique pour un exercice donné ; en d'autres termes, la série unique est aussi efficace que la série multiple. Cette affirmation est supportée par 56 publications contre 5 (Carpinelli, 2002).
Si l'augmentation du nombre de série d'un exercice donné n'apporte rien de plus significatif au niveau de l'entraînement alors il est inutile de le précauniser aux sportifs. C'est pourquoi, aujourd'hui, la physolophie de la série multiple est pour le moins difficile à soutenir.
Body a écrit:bon fred lanvin essaye la serie unique et apres tu reviens nous dire qu'on a raison hein !
Body a écrit:bon fred lanvin essaye la serie unique et apres tu reviens nous dire qu'on a raison hein !
si au debut le but est d'augmenter les charges et de devenir plus fort pour devenir plus gros,
apres, le but n'est plus de continuer a augmenter les charges (car au bout d'un moment, la taille du muscle n'a plus grand chose a voir avec la force) mais a travaillé le muscle spécifiquement pour le faire "gonfler" et là , je pense que la serie unique ne suffit plus.
Body a écrit:je n'y crois absolument pas car personne n'as obtenu des resultats avec cela a part des surdoues genetiques !
Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,
Body a écrit: si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer
essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !
Body a écrit:Vincent a écrit:tu devrais jetter un oeil au HST board Body, tout le monde fait 1 à 2 série(s) par exos et les gains sont plutot pas mal... !
j'y ai deja jeté un coup d'oeil mais la ce qu'il font c'est une 1 a 2 séries par exo plusieurs fois par semaines et avec cyclage des charges ! vincent parlons de ton cas avec la serie unique n'aurait tu pas perdu plusieur kg et pas mal de muscle depuis que tu t'es mis a la série unique a la place du 10x10?
Lanvin a écrit:Body a écrit:sauf que tu peux pas le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples,
Body a écrit:sauf que tu peux aps le dire puisque tout le monde progresse avec des series multiples, je ne crois plus aux etudes fait sur l'entrainement, si une serie suffisait tout le monde a ce jour ferait une serie pour s'entrainer or avec une serie tu n'as meme pas tué le muscle tu n'as presque rien fait,seul les debutants progressent avec une serie unique car ils n'ont jamais rien fait de leur vie. si tu es convaincu de l'efficacite de la serie unique essaye et dis nous ce que ca donne ! les etudes c'est bien mais la pratique c'est mieux !
Yoann Yoann a écrit:Il va te répondre que l'expérience n'attend pas le nombre des années...
Mais t'as besoin d'expérience pour créer un dialogue un peu plus constructif... Fais un petit effort stp
Body a écrit:lol !!!!!!! je n'ai pas dit que j'avais la science infuse je dis que tres peu de personne reagisse a la série unique et que els series multiples sont preferebles pour la majorite !
Fabien a écrit:Donc pour moi force=masse.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités