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Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Que pensez-vous de mon programme pour les cuisses ?

Messagepar arnaud29 le 26/08 15h25

Bonjour, j'ai décider pour les jambes de faire 4 séries de squat arriére + 4 séries de squat devant uniquement.J'aimerais savoir se que vous en penser mon objetif est d'allier force et volume.
( Je mesure 1,80 m por 82kg et un maxi à 150 au squat )
Merci de vos avis et conseils

Cordialement
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Messagepar MaT32 le 26/08 15h44

Squat arriére et squat avant c'est la même chose..
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Messagepar Alban le 26/08 16h03


Non.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar BodyGilles le 26/08 16h17

Si tu arrives à enchaîner les deux, fais-le. Après, faudra avec les mois qui passent corriger le tir sur les points faibles (ischios, mollets, abducteurs/adducteurs, fessiers, un vaste en particulier, etc)
After the game, the king and the pawn go into the same box
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Messagepar SuperBrother le 26/08 17h14

Si tu commences par du squat lourd, je sais pas si c'est hyper judicieux de continuer avec du squat avant.
C'est déjà bien stressant pour le dos. De plus, le squat reste très éprouvant et technique.
Donc enchainer avec un autre exercice où tu auras besoin quand même d'une certaine rigueur, je ne sais pas si c'est très bon.
Je dirais qu'il est limite mieux de continuer avec de la presse à cuisse ou si t'es trop rincé, des exercices d'isolations.

Mais bon, peut-être qu'il peut ne rien t'arriver de mal et de continuer à progresser en faisant les deux.
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Messagepar Alban le 27/08 10h23

Le problème avec le squat, c'est que tu es essouflé et que tu es obligé d'arrêter avant que les cuisses aient pu travailler.

La presse c'est mieux.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
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Messagepar tonio69 le 27/08 11h16

La presse c'est mieux pour le souffle,l’exécution et surtout pour ton dos ^^
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Messagepar attila le 27/08 16h22

Alban a écrit:Le problème avec le squat, c'est que tu es essouflé et que tu es obligé d'arrêter avant que les cuisses aient pu travailler.


Pour moi le squat est très efficace pour mes cuisses, bien plus que la presse.

Si tu n'as pas de soucis de santé au niveau du dos et des genoux, perso je te conseillerai de privilégier le squat et si par la suite tu constates que tu prends ailleurs qu'aux cuisses, alors change, mais pour moi les mouvements de base, si tes muscles répondent bien, c'est le top.

Après enchaîner squat arrière et avant, effectivement ça fait beaucoup pour la zone lombaire, au pire au lieu de 4 séries, tu peux en faire 5 voir 6 selon ton ressenti et ta motivation, mais enchaine plutôt sur de la presse ou des fentes, enfin c'est mon avis, cela n'engage que moi.

La presse c'est mieux


Tu peux dire que ça te va mieux à toi notamment à cause de tes divers blessures, mais dire que c'est mieux, c'est faux.

A tous les niveaux ( développement force, puissance, explosivité, masse (dépend des points forts/faibles)), le squat est bien plus efficace, la presse c'est vraiment le dernier recours quand l'athlète ne peut pas faire autre chose.
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Messagepar momoo le 28/08 09h54

faire que du squat pour ta seanllce cuisse, personnellement je trouve que c bien. Pourquoi faire trop dexo, si on ressent bient un exo et qu il nous donne des resultats? Moi c la question que je me suis posé. Alors jai changé mon training en faisant un seul mouvement le squat.... Et putain que c dur! Mais efficace! Je vais te donnais mon training cuisse depuis 8mois, c simple tout les mercredies 15 series ( dont 3echauffement), on commence avec un poids de 40kg et on monte jusqua 130kg avec 6 a 8rep, une foi qu on ai arrivé a 130 kg, on redescend jusqua 40kg on augmentant les reps pour arriver 20 rept .et la derniere serie on la fait a vide (c la plus dure!)...
Ça donne ça : 2,3 seri d echauffemen barre a vide
pui (7series) 1*40*60*80*90*100*110*130 kg rep 6 a 8 rep
puis on baisse la charge et on augmente les rep :
(5 serie) : 1* 100*90*70*60*40 kg 8 á 20 rep.
La derniere serie squat a vide minimum 20. (elle est mortel celle la!)
pour finir 15 min d´etirement.
Pour le temp de repos entre les series , on est 3 a tourner donc a peu pré 3 minute.
Frequence de la seance tout les 7 a 8 jours...
Sentation : congestion a fond mais qu une envie c de prendre sa douche et d´aller manger...
Resultat : moi qui stagner aux cuisse, le faite de changer mon training comme sa, jai eu des supers resultat en terme de volume (malheuresement jai du changer mes jeans...), et un peu en force bien que c était pas l´ objectif principal.
Conclusion: c´ est une seance assez dur mais que jattendais avec impatience! Jai eu de bon resultats avec et mes deux partenaires dentraiment aussi dailleurs... Dé que je commence a stagner ou ne plus prendre de plaisir a la seance je change!
Conseil: bien s´ echauffer et bien exicuter les mouvement, se fair assister quand ça commence a etre dur. Et idealement ne pas s´ entrainer seul, ça aide pour la motivation!
Voila si ça peut aider quelquin....
doucement mais surement...
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Messagepar mat43 le 28/08 11h26

fais gaffe à l'ortographe mec ;)

sinon de mon ressenti je suis comme attila, 5 6 séries de squat (séries de travail après un bon échauffement) et des fentes avec haltéres cela m'a donné les meilleures sensations.

Pour moi je ne fais jamais de press, j'ai une jambe plus courte que l'autre et je prends tout dans une cuisse.
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Messagepar M@thieu le 29/08 11h27

j'ai l'impression que ceux qui défendent le squat sont surtout des powerlifter :p

Sinon une séance presse/hack squat me parait un bon compromis, ca limite les risques de se niquer le dos, mais si tu cherche à tout prix la perf, la question se pose pas, faut effectivement que t'en reste au squat
Avec Christine et Chantal, on te félicite de t'être remis à la muscu Grignotte ( @Rima).
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Messagepar attila le 29/08 19h39

Disons que dans ma salle, ya une presse qui monte à 170kg, une autre à 150kg (vieille et raide :D), pas de hack squat, donc si tu veux des grosses guibolles, le choix est vite fait, et effectivement vu que je fais de la force la question ne se pose pas ^^.

Du coup quand je donne des conseils, il est vrai que je me base sur le matos que j'ai à la salle par habitude lol. Mais effectivement, su tu as un hack squat et une bonne presse avec un gros plateau que tu peux charger comme tu veux, ce sont de bonnes alternatives c'est sur.
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Messagepar Julien le 29/08 21h16

arnaud29 a écrit:Bonjour, j'ai décider pour les jambes de faire 4 séries de squat arriére + 4 séries de squat devant uniquement.J'aimerais savoir se que vous en penser mon objetif est d'allier force et volume.
( Je mesure 1,80 m por 82kg et un maxi à 150 au squat )
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Cordialement


Si je devais te donner un bon prog de cuisses je ferais ceci:
- squat avant ou arrière
- leg press ou fentes
- SDT JT
- leg curl

Simple et efficace ;)
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Messagepar tonio69 le 29/08 21h20

Et le leg curl tu peux le supprimer si tu veux ^^

:cool:
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Messagepar Julien le 29/08 21h47

Je le garderais car tu touches un peu + une partie des ischios que le SDT JT touche pas beaucoup, mais je me rappelle plus lequel des 3 muscle :p
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