A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar mat087 le 04/09/2011 18h59

bonjour,
je voulais savoir si un mix des super programmes pectoraux , biceps et triceps etaient possible et n'allait pas trop surcharger l'entrainement ?
ou est il preferable de faire deux puis au prochain cycle d'inclure un programme et d'en enlever un ?
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0


Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar Quentin.D le 04/09/2011 19h48

Les programmes "Super" sont là pour te donner les bons exercices en fonction de ta morphologie ou de tes "problèmes".

Une fois que tu as tous TES "bons" exercices tu peux y aller après si tu veux donner la priorité à un groupe c'est une autre histoire...
Avatar de l’utilisateur
Quentin.D
 
Messages: 843
Inscription: 15/01/2010 15h20
Réputation: 26

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar mat087 le 04/09/2011 21h52

merci pour la rapidité de la reponse
En fait il faut que j'etablisse mon carnet d'entrainement avc mes objectifs pour ajuster au mieux mon programme.
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar Beber le 08/09/2011 22h00

mat087 a écrit:je voulais savoir si un mix des super programmes pectoraux , biceps et triceps etaient possible et n'allait pas trop surcharger l'entrainement


Non, ça rime à rien !

Déjà, une erreur qui est commise à tout les coups, et qui n'est pas des moindres, c'est qu'il faut un certain niveau. Les programmes "super" s'adressent essentiellement à des personnes ayant un gros physique (comme ceux que la team) ou, au moins, des personnes confirmés selon le tableau "êtes vous fort ?", qui veulent rattraper un retard ou mettre l'accent sur un muscle quelconque.

Et ensuite, lorsqu'on se focalise sur un groupe musculaire, c'est au détriment d'un (ou des) autre(s). C'est l'intérêt même d'un programme "super x".

Donc non, un mixe des programmes "super" n'est pas possible. Sinon, ce n'est plus un programme "super"...
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar mat087 le 12/09/2011 02h46

Merci pour la reponse c'est sympa.
donc le mieux c'est que je suive un programe et que je change une fois celui ci arrivé au terme de son cycle
ça va mettre du temps dis donc ^^
mat087
 
Messages: 16
Inscription: 10/03/2011 14h21
Réputation: 0

Peut-on mélanger les programmes Super Biceps et Super Triceps ?

Messagepar Beber le 12/09/2011 11h27

A vrai dire, un programme n'a pas de cycle. Tant qu'il te plaît et qu'il fourni les résultats escomptés, tu peux le poursuivre indéfiniment.

Quand tu commences un programme, tu ne dois pas penser au prochain que tu vas réaliser, sinon tu pourrais arrêter prématurément ton programme alors que tu aurais pu tirer encore quelques bénéfices supplémentaires. Et de toute manière, on ne doit jamais changer radicalement son programme d'entraînement. Tu peux, biensûr, apporter des modifications sur le choix des exercices selon tes préférences, tes ressentis... mais il faut garder la ligne directrice.

En faite, je pense qu'il est inutile de remettre en question le programme que tu effectues tant qu'il marche. ;)
"Savoir pour prévoir, prévoir pour pouvoir" (Auguste Comte)

Training Log : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=7&t=18650
Photos et Vidéos : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=8&t=18651
Avatar de l’utilisateur
Beber
 
Messages: 562
Inscription: 01/01/2011 11h49
Réputation: 30


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 10 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™