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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Questions précises et discussions sur la préparation physique et sportive

Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar Low le 21/11 12h24

Salut,

Je créer le post car malgré plusieurs recherches aussi bien sur le forum que dans les ouvrages de Christophe, je n'arrive toujours pas a combiner les différents livres afin d'être bien organiser et de pouvoir tout "pratiquer".

Actuellement, je suis le programme de Defranco "Built like a badass" qui se compose de 3 jours par semaine, et je m'organise de cette façon :

Jour 1 :

- Développé couché
- Développé incliné/couché aux haltères, une variante parmi de nombreuses
- Rowing + Triceps
- Trapèzes + Arrière d'épaules
- Circuit training a la barre style Barbell Complex

Jour 2 :

- Un mouvement plyométrique
- Squat ou SDT
- Sangle abdominal (Gainage) + Arrière des cuisses/Lombaires
- Course à pied (Fractionné)

Jour 3 :

- Tractions
- Tirage verticale
- Développé haltères + arrières d'épaules
- Curl
- Rappel Jour 1 (pompes en série longue)

C'est en gros la base du programme, seulement après la lecture des livres de Christophe, j'aimerais ajouter Sculptez vos abdos, Un corps sans douleur, S'avoir s'étirer, La meilleure façon de courir, Echauffement Gainage et Plyométrie.

J'ai déjà ajouter SVA, après chaque séance, maintenant le problème reste d'intégrer les automassages, les étirements actifs et statiques (quand les faire) mais aussi le programme d'un corps sans douleur pour la posture 5 et la posture 1, ainsi que les exercices de "La meilleure façon de courir" et les séances de course à pied (deux idéalement, mais pour l'instant je ne trouve que pour une seule).

Si Christophe ou d'autres pouvez me donnez leur avis sur comment organiser ma semaine avec ces différents livres, surtout en ce qui concerne les automassages, etirements et programme d'un corps sans douleur que je n'arrive pas a caser ?
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Messagepar Beranco le 21/11 13h23

Hello Low !

A ce que j'ai vu le prog 'Built like a badass' te réussit bien :cool:
J'aime aussi beaucoup la logique du programme, surtout au niveau de l'équilibre des chaines agonistes-antagonistes.
Pour combiner ce prog avec ma pratique du taekwondo, foot et squash et les livres du CTS, perso j'essaye de rester assez simple.
Après chaque séance de muscu ou taekwondo, je me fais quelques étirements statiques légers au gym, et ensuite automassages au rumble roller à la maison (d'ailleurs je devrais intégrer quelques decompressions) avec encore quelques étirements statiques. Ensuite pendant les jours de repos, je me fais le prog d'un corps sans douleur pour ma posture 1 (le matin par exemple) et je combine généralement cela avec automassages et étirements passifs ou actifs (le soir). Et enfin un peu de SVA à temps perdu quand j'ai le temps, pour compléter le travail d'abdos et lombaires de 'built like a badass'.

Bon ca c'est mon cas perso et ce serait pas mal d'attendre une réponse de Christophe, mais pour résumer je dirais que le minimum pour moi serait de faire:
. automassage + quelques étirements passifs après chaque entraînement + (en cas décompressions articulaires)
. prog d'un corps sans douleur + mobilisations articulaires à temps perdu
. automassage+étirements actifs/passifs à distance des entraînements

T'aurais moyen de faire tout ca dans ta semaine ? Quel est ton planning en plus du prog de De Franco ?

A+
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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar Diby le 21/11 20h55

De mon côté j'utilise surtout les automassages puis étirements actif + mobilisation articulaire dans ma routine d'échauffement.
Dans la mesure du possible quelques automassages avant la douche post training; mais l'horloge tourne.

J'aimerai bien réussir à me caler un training plus orienté étirements et gainage un soir par semaine, mais pour l'instant je ne suis pas régulier dessus.

Concernant un corps sans douleur, je n'ai pas du tout pu l'intégrer dans ma plannif, mais de mon point de vue; un corps sans douleur est le point central du CTS,donc tous les livres/dvds qui le composent permettent de travailler en harmonie avec ce bouquin.

Sinon, je pense que tu peux suivre la proposition de Beranco (mais tu peux faire sauter les étirements passifs de fin de training si tu manques de temps)
Je pratique le CTS et j'aime ça
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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar hadesjack le 22/11 14h11

alors ac c'est LA question que je me pose depuis maintenant 4 mois que j'ai acheté les livres et DVD de carrio.
Comment organiser tout ca?
Je ne vais pas ouvrir un topic en plus car c'ets qusiment ca que je veut demander aussi.

je ne pratique aucune activé sportif(foot, boxe...) je cherche juste à être complet mais avec un axe majoritaire sur la prise de masse dans un 1er temps.

je me retrouve donc avec tout un équipement fonte à la maison et les livres.
corps sans douleurs.
s'avoir s'étirer.
Echauffement, Gainage et Plyometrie
sculpter vos abdos.
musculation haute intensité
musculation athlétique.
total band training
musculation athlétique fondamentale.

Pour plus de facilité je penses ne pas me préoccupé des livres et dvd musculation.
j'ai bien aimé TBT et donc je vise au moins une séance dessus.
et je recherche maintenant à incorporer le reste avec un entrainement fonte en full body.


je vais regarder un peu ce Built like a badass mais ce n'ai pas du full body :'(


quand faire ces étirement, décompressions, sva, csd, plyométrie...
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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar Low le 24/11 12h08

Salut les gars !

Désolé pour la réponse un peu tardive, pas trop le temps de passer en ce moment avec les révisions.

Merci pour vos posts déjà, ça permet d'entrecouper plusieurs façon de faire pour essayer d'en trouver une "idéal", j'espère que Christophe aura le temps de passer sur le forum et qu'il verra le post pour qu'on puisse avoir son point de vue, ça serait vraiment top parce que c'est pas facile de savoir quand faire quoi.

Beranco je pense pour l'instant appliquer ta façon de faire, personnellement pour l'échauffement je fait ça :

Autommassages
Mobilisations articulaires
Deux exercices qui "chauffe" un peu le système nerveux et cardio

Je vais voir si j'ai la possibilité d'intégrer des étirements actifs, au moins les épaules pour le haut du corps, et les quads/ischios pour le bas, ça serait déjà ça.

Egalement je vais commander le bâton de massage qui je pense sera plus utile que le rouleau en fin de training, ça permettra de caser les automassages a CHAQUE fin de training en 5/10min contrairement a.. zéro actuellement.

Pour SVA, je fait 3fiches après chaque training (3/4fois par semaine), je commence la phase 2 la semaine prochaine, je pense garder cette option, pourquoi pas faire une fiche ou deux pendant l'échauffement, mais j'ai peur que ça commence a faire beaucoup..

Enfin pour les étirements passifs il faut que j'y pense en fin de training, mais a mon avis les automassages et étirements actifs sont plus intéressant pour le sportif en musculation, enfin il faudrait l'avis de christophe encore une fois pour savoir quand favoriser les statiques, et quand favoriser les actifs..

Pour CSD, je suis du même avis que toi Diby, c'est la base de la pyramide.. malheureusement le fait de devoir faire automassages + programme correctif + gainage prend énormément de temps, et c'est très difficile a caser..

En espérant une réponse de Christophe prochainement !
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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar Fabrice SP le 24/11 12h21

Low a écrit:Enfin pour les étirements passifs il faut que j'y pense en fin de training, mais a mon avis les automassages et étirements actifs sont plus intéressant pour le sportif en musculation, enfin il faudrait l'avis de christophe encore une fois pour savoir quand favoriser les statiques, et quand favoriser les actifs..

Il le donne dans le bouquin Strecthing, les étirements statiques en fin de séance uniquement et dans un podcast il confirme ce que tu dis à savoir que pour le sportif il vaut mieux privilégier les étirements actifs (en début de séance après mobilisation articulaire + chauffe générale).

L'erreur est de bcp de sportifs étant de ne faire que des étirements passifs.

Low a écrit:Pour CSD, je suis du même avis que toi Diby, c'est la base de la pyramide.. malheureusement le fait de devoir faire automassages + programme correctif + gainage prend énormément de temps, et c'est très difficile a caser..

Je travaille quelques postures CSD et étirements entre mes séries d'abdos ou exos d'isolation en fin séance, sinon comme tu dis ça fait long !
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Combiner les différents livres de Christophe Carrio ?

Messagepar Low le 24/11 14h21

Merci pour ton avis Fabrice, les étirements statique donc uniquement en fin de séance pour la relaxation/le retour au calme ?

Je vais tenter aujourd'hui pour intégrer deux étirements actifs avant ma séance de squat, je viendrais donner mon avis (sauf si l'ostéo me renvoie chez moi tout a l'heure :idiot: )

J'espère que Christophe pourra nous éclairer pour CSD, on est tous plus ou moins pratiquant des automassages, étirements, mobilisations articulaires, mais c'est très rare ceux qui utilisent les programmes correctif complet, et ça serait bien qu'on puissent trouver une solution.
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Messagepar Low le 30/12 12h51

Un peu de nouvelles :

J'ai complètement stoppé " La meilleure façon de courir " pour l'instant a cause d'un problème au niveau d'une vertèbre qui se déplace sans cesse et sort de l'axe de la colonne ou pivote sur elle même.

En revanche, actuellement en vacances j'ai trouver une planification assez intéressante :

Lundi : Jour 1 Badass (Développé couché + assistance) + Sculptez vos abdos
Mardi : Auto-massages de l'ensemble du corps, décompressions hanches/épaules, étirements de différentes chaines musculaires (passif et/ou actif)
Merecredi : Jour 3 Badass (Tractions + assistance) + Sculptez vos abdos
Jeudi : Auto-massages de l'ensemble du corps, décompressions hanches/ épaules, étirements de différents chaines musculaires (passif et/ou actifs)
Vendredi : 2fiches de Balistique + 2 fiches de Densité croissante (Musculation Athlétique)
Samedi & Dimanche : Idem Mardi et Jeudi

En sachant que les exercices de Balistique sont des exos plyométrique, on peux créer ses propres fiches en s'inspirant du livre " Echauffement, Gainage et plyométrie", on peux aussi réduire le temps des automassages les jours de repos pour pouvoir intégrer "Un corps sans douleur", bref ça permet un grand degré de libertés.

En moyenne, une séance autommassage + étirements me fait 1h30 a 2h, c'est long oui, mais on en ressort complètement apaisé, maintenant j'ai pour but de commander le stick d'automassage de Chistophe pour effectuer les automassages essentiels en fin de séance, parce que avec le rouleau c'est plus délicat.
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Messagepar arsene lupin le 30/12 18h19

tu as aucun jour de repos?? les auto-massages c'est quand meme du sport surtout si tu les fais en seance longue!
N'oublie pas les 'mobilisations'
peut etre qu'un peu de cardio (rameur) serait le bienvenu
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