Fabrice P. a écrit:Clair que contracter les abdos ça change ts sur les exos d'étirement des quadriceps !
sebinou91 a écrit:- Comme ceci avec le pied arrière bloqué sur un support. En contractant bien les fesses et les abdos, c'est top![]()
Fabrice P. a écrit:@Cedric
Oui je suis aussi assis tout le temps et suis très très cambré, même dans tous mes exos de muscu type Rowing ou Squat, je cambre.
nicolas034 a écrit:question a fabrice, tu es souples des ischios ou plutot raide?
Beranco a écrit: Bien que ce soit clairement indiqué qu'il faut prioritairement étirer les fléchisseurs de hanche, il est également indiqué dans le bouquin, que pour chaque chaîne musculaire étirée il est important d'étirer la chaîne musculaire antagoniste. Ce qui semble assez logique. Donc je pense qu'il y a quand même un équilibre à trouver entre pas d'étirement et trop d'étirement sur les zones problématiques, en fonction des postures.
sebinou91 a écrit:Pareil que toi lorsque je me mets sur les genoux. Si je ne contracte pas les fesses/ischios, j'ai les fesses qui partent vers l'arrière et le torse vers l'avant.
Concernant les lombaires, depuis que je m'automasse et m'étire je les sens beaucoup moins. Avant, lors du travail des cuisses (fentes, squat ou SDTJT) je ressentais beaucoup les lombaires avec des courbatures pendant plusieurs jours. Maintenant c'est beaucoup mieux, j'arrive à bien sentir les fesses et les ischios. Du coup, les ischions ont explosés d'un coup et les fessiers commencent à bien se réveiller.
Cedric Dumais a écrit:Lorsqu'on était à l'école on n'aurai mieux fais de passer plus de temps debout et actif à apprendre des choses utile et ludique: bricolage, sport, PLS, masage cardiaque... que de rester ASSIS le cul sur une chaise, a raidir nos fléchisseur de hanche, pour apprendre qui commande dans une "pseudo démocartie" (je m'égare)![]()
sebinou91 a écrit:Je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais je suis comme fabrice, informaticien assis devant un pc toute la journée, donc ça n'arrange pas mon cas !
Cedric Dumais a écrit:Encore une petite question, vous êtes beaucoup comme moi a avoir tendance a marcher a la cow-boy, c'est peut-être lié?
Fabrice P. a écrit:"Les postures 1 [dont je suis] doivent éviter d'étirer les ischios mais au contraire étirer les quadriceps et hanches et faire bcp d'abdos et fessiers".
MatiaZ a écrit:Si je récapitule , je dois :
1) continuer les auto massages
2) intégrer des étirements des quadriceps ( malgrès une sensation de souplesse de ceux ci ? )
3) continuer à étirer un peu les ischios ( qui vont redevenir plus raide du coup ? )
3) étirer les fléchisseurs de la hanche
4) se concentrer sur les psoas illiaque , droit de la cuisse ( cf Cedric Dumas )
Pour conclure , la dernière phrase de Silver résume plutôt bien ce que je croyais faire ... ce qui s'avère être complètement faux à la lecture du topic !
MatiaZ a écrit:Concrètement j'affirme avec certitude que je suis position 1 : pieds en canard , très forte cambrure avec le bas ventre qui part vers l'avant , grosse tension aux lombaires .
Si je récapitule , je dois :
1) continuer les auto massages
2) intégrer des étirements des quadriceps ( malgrès une sensation de souplesse de ceux ci ? )
3) continuer à étirer un peu les ischios ( qui vont redevenir plus raide du coup ? )
3) étirer les fléchisseurs de la hanche
4) se concentrer sur les psoas illiaque , droit de la cuisse ( cf Cedric Dumas )
Pour conclure , la dernière phrase de Silver résume plutôt bien ce que je croyais faire ... ce qui s'avère être complètement faux à la lecture du topic !
MatiaZ a écrit:Merci pour vos réponses ,
cependant quelques interrogations :
1) je pratique le SDT JT , et j'ai l'impression que mes étirements des ischios m'avaient permis de gagner en amplitude , ou est ce simplement la pratique de ce mouvement qui m'a fait gagner en amplitude ?
=> comme je vais réduire les étirements des ischios , vais-je perdre en amplitude sur mon SDT JT ?
2) sur ma "routine" d'étirements sur les jours OFF , je pratique l'étirement des fessiers du circuit d'un corps sans douleur pour la posture 1 , il est vrai que je sens mes fessiers très raides sur cet exo , cela semble logique ?
3) je compte m'étirer les ischios 1 seule fois : après ma séance de jambes , sinon je vais me concentrer les jours OFF uniquement sur l'étirements des quadriceps , fléchisseurs de la hanche ainsi que les fessiers .
Cela semble mieux ajuster ?
Merci pour votre aide , je vous avoue que je suis un peu perdu entre mon ressenti et ce qui s'avère être la réalité
Retourner vers Préparation physique et Fitness fonctionnel
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité